
Apprenti
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280 messages
Problèmes récurrents de déconnexion
Cher support,
Je me permets de vous contacter concernant des problèmes de connexion que je rencontre de manière récurrente ces derniers jours. Ma connexion VOO connaît des déconnexions intempestives au moins une à deux fois par jour, chaque session de déconnexion durant quelques minutes.
Cela devient particulièrement problématique pour moi, car j'ai une activité en ligne planifiée dans les prochains jours, une situation qui exige une stabilité ininterrompue de la connexion internet. Cette série de déconnexions inattendues compromet la qualité de mon expérience utilisateur, mettant en péril la réussite de cet événement qui s'étend sur une période de 24 heures.
Je tiens à souligner que cette instabilité de la connexion n'est pas seulement une source d'inconfort, mais elle affecte directement ma capacité à assurer mes engagements professionnels en ligne. J'ai investi ma confiance en VOO en tant que fournisseur d'accès à Internet, mais ces défaillances fréquentes compromettent sérieusement cette relation.
Je vous prie de diagnostiquer et résoudre ces problèmes de déconnexion. La stabilité de ma connexion est cruciale pour ma vie professionnelle et personnelle, et je compte sur le professionnalisme de VOO pour résoudre cette situation dans les plus brefs délais.
Merci de votre compréhension et de votre action rapide.
Cordialement,
Maxime
roylion15
Top Expert
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47.3K messages
il y a 14 jours
@hezounay
Ce test est tout à fait différent des précédents et on peut voir qu’ il n’y a pas de problème entre votre pc et le modem ni entre le modem et le central voo de votre région . 0 pertes
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hezounay
Apprenti
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280 messages
il y a 14 jours
@roylion15 Hello !
Les pertes qu'on voit pourrait être un problème du dns 1.1.1.1 donc ?
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roylion15
Top Expert
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47.3K messages
il y a 14 jours
C’est apparemment chez Cloudfare, un petit souci en effet d’interconnexion je pense.
vous pouvez essayer un test vers ceux de Google (8.8.8.8) ou autre dns comme ceux de voo (62.197.111.140) par exemple.
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hezounay
Apprenti
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280 messages
il y a 14 jours
Merci @roylion15 je vais tester tout ça !
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hezounay
Apprenti
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280 messages
il y a 14 jours
Voici le test avec 62.197.111.140 @roylion15
Pour info, je ne fais pas grand chose lorsque je fais des tests, j'essaie de limiter pour avoir un test correct
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hezounay
Apprenti
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280 messages
il y a 14 jours
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hezounay
Apprenti
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280 messages
il y a 14 jours
Bonjour @Jessica G
Avons-nous des infos ?
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Cédric C
Officiel VOO
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167 messages
il y a 14 jours
Bonjour,
L'intervention est passée mais pas encore clôturée, ils regardent sur la durée si le problème persiste, je constate que les niveaux sont redevenus assez stables, mais trop courts pour faire des conclusions hâtives.
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roylion15
Top Expert
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47.3K messages
il y a 13 jours
@hezounay
Mon avis personnel est que les niveaux du modem indiquent qu’il subsiste toujours plusieurs anomalies sur cette ligne même s’ils sont plus stables …
le test WinMTR vers le DNS voo est relativement bon mais il subsiste apparemment encore qq petites pertes, à voir si aussi il a été réalisé dans les conditions optimales. Il faut en effet voir à l’utilisation sur qq jours …
Refaites éventuellement un test plus court (un demi-heure) vers 8.8.8.8 sans solliciter la connexion sur le pc en question .
(Modifié)
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hezounay
Apprenti
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280 messages
il y a 8 jours
Bonjour,
Je reviens après plusieurs jours.
Il y a une amélioration globale depuis le 3 juillet.
On vient tout juste d'avoir une coupure de 1-2 minutes à 19h34, je ne sais pas si vous pouvez l'apercevoir
Bonne soirée
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Arnaud-M
Officiel VOO
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120 messages
il y a 8 jours
Bonjour,
Je perçois bien la perte de signal sur votre modem hier soir. Vos voisins ont aussi eu la même déconnexion donc, à mon avis, c'est toujours lié au problème à l'extérieur.
Le service réseau est en train de surveiller la ligne.
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hezounay
Apprenti
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280 messages
il y a 7 jours
Bonjour @Arnaud-M
D'accord merci, espérons que ce soit une exception
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Kevin P
Officiel VOO
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1.9K messages
il y a 7 jours
Si cela se dégrade à nouveau, revenez vers nous, nous ferons une nouvelle analyse :)
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hezounay
Apprenti
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280 messages
il y a 7 jours
Bonjour @Kevin P
Justement ! Nouvelle coupure à 13h20 jusque 13h22
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Kevin P
Officiel VOO
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1.9K messages
il y a 7 jours
Il semblerait que le problème sur le réseau soit toujours en cours. Je viens de relancer l'équipe réseau afin de savoir quand une intervention sera prévue. Je suis navré.
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