H
Apprenti

Apprenti

• 

280  messages

dimanche 14 janvier 2024 19:44

Problèmes récurrents de déconnexion

Cher support,

Je me permets de vous contacter concernant des problèmes de connexion que je rencontre de manière récurrente ces derniers jours. Ma connexion VOO connaît des déconnexions intempestives au moins une à deux fois par jour, chaque session de déconnexion durant quelques minutes.

Cela devient particulièrement problématique pour moi, car j'ai une activité en ligne planifiée dans les prochains jours, une situation qui exige une stabilité ininterrompue de la connexion internet. Cette série de déconnexions inattendues compromet la qualité de mon expérience utilisateur, mettant en péril la réussite de cet événement qui s'étend sur une période de 24 heures.

Je tiens à souligner que cette instabilité de la connexion n'est pas seulement une source d'inconfort, mais elle affecte directement ma capacité à assurer mes engagements professionnels en ligne. J'ai investi ma confiance en VOO en tant que fournisseur d'accès à Internet, mais ces défaillances fréquentes compromettent sérieusement cette relation.

Je vous prie de  diagnostiquer et résoudre ces problèmes de déconnexion. La stabilité de ma connexion est cruciale pour ma vie professionnelle et personnelle, et je compte sur le professionnalisme de VOO pour résoudre cette situation dans les plus brefs délais.

Merci de votre compréhension et de votre action rapide.

Cordialement,
Maxime

Top Expert

• 

47.3K  messages

il y a 14 jours

@hezounay 

Ce test est tout à fait différent des précédents et on peut voir qu’ il n’y a pas de problème entre votre pc et le modem ni entre le modem et le central voo de votre région . 0 pertes 

Apprenti

• 

280  messages

il y a 14 jours

@roylion15 Hello ! 

Les pertes qu'on voit pourrait être un problème du dns 1.1.1.1  donc ?

Top Expert

• 

47.3K  messages

il y a 14 jours

C’est apparemment chez Cloudfare, un petit souci en effet d’interconnexion je pense. 

vous pouvez essayer un test vers ceux de Google (8.8.8.8) ou autre dns comme ceux de voo (62.197.111.140) par exemple. 

Apprenti

• 

280  messages

il y a 14 jours

Merci @roylion15 je vais tester tout ça !

Apprenti

• 

280  messages

il y a 14 jours

Voici le test avec 62.197.111.140 @roylion15 

Pour info, je ne fais pas grand chose lorsque je fais des tests, j'essaie de limiter pour avoir un test correct

Apprenti

• 

280  messages

il y a 14 jours

.

Apprenti

• 

280  messages

il y a 14 jours

Bonjour @Jessica G 

Avons-nous des infos ?

Officiel VOO

• 

167  messages

il y a 14 jours

Bonjour,

L'intervention est passée mais pas encore clôturée, ils regardent sur la durée si le problème persiste, je constate que les niveaux sont redevenus assez stables, mais trop courts pour faire des conclusions hâtives.

Top Expert

• 

47.3K  messages

il y a 13 jours

@hezounay 

Mon avis personnel est que les niveaux du modem indiquent qu’il subsiste toujours plusieurs anomalies sur cette ligne même s’ils sont plus stables …

le test WinMTR vers le DNS voo est relativement bon mais il subsiste apparemment encore qq petites pertes, à voir si aussi il a été réalisé dans les conditions optimales. Il faut en effet voir à l’utilisation sur qq jours …

Refaites éventuellement un test plus court (un demi-heure) vers 8.8.8.8 sans solliciter la connexion sur le pc en question . 

(Modifié)

Apprenti

• 

280  messages

il y a 8 jours

Bonjour,

Je reviens après plusieurs jours.
Il y a une amélioration globale depuis le 3 juillet.
On vient tout juste d'avoir une coupure de 1-2 minutes à 19h34, je ne sais pas si vous pouvez l'apercevoir 

Bonne soirée

Officiel VOO

• 

120  messages

il y a 8 jours

Bonjour,

Je perçois bien la perte de signal sur votre modem hier soir. Vos voisins ont aussi eu la même déconnexion donc, à mon avis, c'est toujours lié au problème à l'extérieur. 

Le service réseau est en train de surveiller la ligne.

Apprenti

• 

280  messages

il y a 7 jours

Bonjour @Arnaud-M 

D'accord merci, espérons que ce soit une exception

Officiel VOO

• 

1.9K  messages

il y a 7 jours

Si cela se dégrade à nouveau, revenez vers nous, nous ferons une nouvelle analyse :)

Apprenti

• 

280  messages

il y a 7 jours

Bonjour @Kevin P 

Justement ! Nouvelle coupure à 13h20 jusque 13h22

Officiel VOO

• 

1.9K  messages

il y a 7 jours

Il semblerait que le problème sur le réseau soit toujours en cours. Je viens de relancer l'équipe réseau afin de savoir quand une intervention sera prévue. Je suis navré.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...