H
Apprenti

Apprenti

• 

265  messages

dimanche 14 janvier 2024 19:44

Problèmes récurrents de déconnexion

Cher support,

Je me permets de vous contacter concernant des problèmes de connexion que je rencontre de manière récurrente ces derniers jours. Ma connexion VOO connaît des déconnexions intempestives au moins une à deux fois par jour, chaque session de déconnexion durant quelques minutes.

Cela devient particulièrement problématique pour moi, car j'ai une activité en ligne planifiée dans les prochains jours, une situation qui exige une stabilité ininterrompue de la connexion internet. Cette série de déconnexions inattendues compromet la qualité de mon expérience utilisateur, mettant en péril la réussite de cet événement qui s'étend sur une période de 24 heures.

Je tiens à souligner que cette instabilité de la connexion n'est pas seulement une source d'inconfort, mais elle affecte directement ma capacité à assurer mes engagements professionnels en ligne. J'ai investi ma confiance en VOO en tant que fournisseur d'accès à Internet, mais ces défaillances fréquentes compromettent sérieusement cette relation.

Je vous prie de  diagnostiquer et résoudre ces problèmes de déconnexion. La stabilité de ma connexion est cruciale pour ma vie professionnelle et personnelle, et je compte sur le professionnalisme de VOO pour résoudre cette situation dans les plus brefs délais.

Merci de votre compréhension et de votre action rapide.

Cordialement,
Maxime

Top Expert

• 

47.2K  messages

il y a 1 mois

@hezounay 

Le technicien a placé un filtre passif 3EDF-01 , celui ci induit une perte d’environ 4 dBmV en RX , aussi le signal Internet ne passe plus par le NIU qui lui a une gain de + 3 dBmV sur ses sorties data … donc il a fait baisser le RX au modem d’environ 7 dBmV et TX a forcément augmenté par la même occasion aussi de quelques dBmV en sens inverse donc.
Cela ramène les valeurs un peu plus dans les tolérances mais ne résout pas le problème initial du delta entre porteuses ds3.0 et ofdm, et cela n’améliore pas non plus la qualité du signal qui arrive chez vous …

Cet accessoire dans votre cas et vu que la zone n’est encore pas modernisée, c’est un peu du « bricolage » made in voo, ce type de filtre sert en fait à ne pas remplacer tous les anciens amplis avec la VR en 5-65 MHz par des nouveaux amplis avec la VR en 5-204 MHz, ça coûte moins cher mais n’a pas d’utilité dans une zone giga light. 

Normalement c’est sur les amplis de rue qu’il faut régler le signal pour que ofdm soit au même niveau que les autres mais peut être que dans votre zone c’est du vieux matériel et que ce n’est pas si simple, je n’en sais rien 🤔

Chez moi il n’y a aucun delta entre ofdm et les autres porteuses , tout RX est à environ + 4/5 dBmV .. le modem est en ligne depuis 131 jours sans reboot (date de la dernière coupure de courant suite à des travaux) 

Mais indépendamment de tout cela, il y a aussi d’autres soucis notamment de qualité sur la ligne chez vous … 

(Modifié)

Citoyen d'honneur

• 

3.5K  messages

il y a 1 mois

@jpjacquemart  Bonjour, le mieux aurait été de créer votre propre sujet. Si ce n'est déjà fait, n'oubliez pas d insérer votre numéro de client dans votre profile.

Pourriez-vous peut être poster les niveaux de votre connexion?

Niveau routeur

(Modifié)

Apprenti

• 

265  messages

il y a 1 mois

@roylion15 Je vous envie presque d'avoir une connexion fiable haha

@jpjacquemart Bonjour, je ne pourrais vous répondre désolé, dans mon cas le problème est tous les jours

Top Expert

• 

47.2K  messages

il y a 1 mois

@jpjacquemart 

Bonjour
https://forum.voo.be/page/la-charte
Merci de lire pour bien débuter sur le forum voo 

J’ai converti votre commentaire en nouveau sujet , merci de continuer là-bas et ne pas interférer dans les problèmes d’autres clients 

(Modifié)

Top Expert

• 

22.2K  messages

il y a 1 mois

Bonjour,

Oui c'est pour cela qu'on demande d'inscrire le numéro client,  cela permet aussi aux officiels de vérifier l'historique de la ligne ou de voir si quelqu'un a fait une action récemment. 

Apprenti

• 

265  messages

il y a 1 mois

Alors ! 

D'après l'expert qui m'a appelé, à part sur les hautes fréquences, il n'y a rien d'anormal
Donc pour lui il n'y a pas de souci de delta @roylion15

Il m'a dit de faire un test en désactivant le tp-link pour voir si c'est ça le souci ou pas...

Top Expert

• 

47.2K  messages

il y a 1 mois

Hello

Je ne dirais plus rien @hezounay , vu que le soit-disant expert ne voit pas le delta, il n’avait pas mis ses lunettes probablement 🙄

un delta de 15/20 dBmV sur ofdm est normal pour lui ? 

Apprenti

• 

265  messages

il y a 1 mois

Hello @roylion15 

En effet, pour lui, rien d'anormal :( 

Apprenti

• 

265  messages

il y a 1 mois

Pour information, l'expert a demandé de retirer le tp-link pour voir si le problème venait de ça.

Malheureusement, après avoir retiré le tp-link, j'ai déjà eu des montées de ping à plus de 200...

Je tiens à signaler que ces montées de ping sont ressenties et donc ne sont pas fictives.

Hâte de savoir ce que l'expert me dira lundi...

Edit, les pertes de paquets sont aussi parmi nous (je tiens à signaler que quasiment tous les appareils sont déconnectés) : 

(Modifié)

Apprenti

• 

265  messages

il y a 1 mois

Vu que plus personne ne parle, je continue mon monologue ^^

Officiel VOO

• 

2.1K  messages

il y a 1 mois

Bonjour @hezounay,

Je constate que le service Pole Expert a prévu un dépannage à votre domicile le 10 juin 2026. Mes collègues ne vous ont pas prévenus par téléphone ? 

Apprenti

• 

265  messages

il y a 1 mois

Bonjour @Fallon 

Carrément 2026 :p 

J'espère que ça sera réglé avant quand même haha
Oui oui ils ont prévenu, mais ça ne sera que le 15ème technicien, je n'y crois plus.

Et honnêtement, plus les techniciens passent, moins c'est stable

(Modifié)

Officiel VOO

• 

2.1K  messages

il y a 1 mois

@hezounay Je suis déjà dans le futur, c'est pour ça !😜

Du coup, en effet c'est bien prévu dans 5 jours et non dans un an !

Avez-vous pu expliquer cela à nos techniciens de terrain ? Car malheureusement, à distance nous n'avons pas la possibilité de résoudre la situation, il n'y a qu'eux qui peuvent intervenir sur les coupleurs / installations, etc.

Apprenti

• 

265  messages

il y a 1 mois

@Fallon Bien sûr, tout est expliqué à chaque fois, ils font des changements mais ça empire

Pouvez-vous checker si vous voyez des instabilités de votre côté svp ? 

Les pertes de paquets se font de plus en plus souvent, encore à l'heure où je vous écris (en plus des montées de ping...)

J'ai factory reset hier soir pour espérer une amélioration mais rien du tout

Officiel VOO

• 

2.1K  messages

il y a 1 mois

@hezounay Je constate des instabilités sur votre ligne et sur la ligne générale, mais rien de spécifique au niveau du modem... 

Je viens de prévenir mes collègues du service Pôle Expert Technique que les problèmes persistent à votre domicile. Ils ont un suivi de votre dossier, donc nous allons le clôturer de notre côté, il n'est pas nécessaire d'en avoir deux (surtout qu'ils sont Experts Techniques et nous sommes simplement des conseillers techniques via Le Forum). Ils vous recontacteront prochainement par téléphone pour refaire le point sur la situation ! 

Si vous le souhaitez, vous pouvez vérifier pour avancer le rendez-vous avec le technicien via myVOO 🙂

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...