Apprenti
•
305 messages
Problèmes récurrents de déconnexion
Cher support,
Je me permets de vous contacter concernant des problèmes de connexion que je rencontre de manière récurrente ces derniers jours. Ma connexion VOO connaît des déconnexions intempestives au moins une à deux fois par jour, chaque session de déconnexion durant quelques minutes.
Cela devient particulièrement problématique pour moi, car j'ai une activité en ligne planifiée dans les prochains jours, une situation qui exige une stabilité ininterrompue de la connexion internet. Cette série de déconnexions inattendues compromet la qualité de mon expérience utilisateur, mettant en péril la réussite de cet événement qui s'étend sur une période de 24 heures.
Je tiens à souligner que cette instabilité de la connexion n'est pas seulement une source d'inconfort, mais elle affecte directement ma capacité à assurer mes engagements professionnels en ligne. J'ai investi ma confiance en VOO en tant que fournisseur d'accès à Internet, mais ces défaillances fréquentes compromettent sérieusement cette relation.
Je vous prie de diagnostiquer et résoudre ces problèmes de déconnexion. La stabilité de ma connexion est cruciale pour ma vie professionnelle et personnelle, et je compte sur le professionnalisme de VOO pour résoudre cette situation dans les plus brefs délais.
Merci de votre compréhension et de votre action rapide.
Cordialement,
Maxime
hezounay
Apprenti
•
305 messages
il y a 6 mois
Honnêtement je commence à perdre patience...
Les travaux imaginaires n'ont absolument rien résolu et on revient au problème initial
Au contraire, elle m'a l'air encore plus instable qu'auparavant
0
0
roylion15
Top Expert
•
47.7K messages
il y a 6 mois
@hezounay
Après 14 pages de sujet … je dois admettre que vous êtes vraiment très patient et bien trop gentil …
perso je ne serais pas si conciliant si ma connexion était aussi instable si longtemps
Je vois que c’est un peu partout qu’on annonce des travaux « imaginaires » sur les vieux réseaux et que ce qui est fourni, c’est parfois du giga « en carton ».
Qu’attendent-ils pour moderniser tout cela au lieu de faire des bricolages ?
0
0
hezounay
Apprenti
•
305 messages
il y a 6 mois
Il vous faut d'autres preuves pour affirmer que les travaux étaient fictifs et que je songe GRANDEMENT à changer d'opérateur ?
0
0
hezounay
Apprenti
•
305 messages
il y a 6 mois
Je perds la connexion désormais toutes les 10 minutes, c'est pire qu'avant !
0
0
Caroline P
Officiel VOO
•
1.3K messages
il y a 6 mois
Bonjour @hezounay ,
Navrée pour les problèmes rencontrés.
Après vérification, je constate que des pertes sont enregistrées par le modem et que l'envoi d'un technicien à votre domicile s'avère nécessaire.
Pourriez-vous me communiquer vos disponibilités, les prochains jours, le matin (8 h - 13 h) ou l’après-midi (13 h - 17 h) ? Si vous ne pouvez pas être présent, une personne majeure peut prendre votre place lors du rendez-vous.
Il faut être certain qu’une personne soit présente afin d’éviter des frais de 50 € pour rendez-vous manqué.
0
0
hezounay
Apprenti
•
305 messages
il y a 6 mois
Bonjour @Caroline P
Je n'ai absolument rien contre vous et vos collègues, mais j'ai l'impression de vivre un jour sans fin...
C'est au moins le 5ème technicien qui va venir, à force, je leur laisserais les clés de la maison
Je suis disponible tous les jours de la semaine, si c'est possible de venir ASAP comme disent les jeunes
Merci
0
0
Caroline P
Officiel VOO
•
1.3K messages
il y a 6 mois
Merci pour votre retour. Je comprends que cela puisse vous sembler redondant. Au niveau des techniciens, depuis le début de ce post, je vois que vous avez eu deux visites à votre domicile. J'espère que celle programmée pour demain (entre 13h et 17h) permettra de régler ce problème.
Si vous avez un imprévu, n'hésitez pas à modifier ou annuler le rendez-vous depuis votre myVOO.
0
0
roylion15
Top Expert
•
47.7K messages
il y a 6 mois
@hezounay
D'autant qu'ils savent bien que le problème de ligne est extérieur à chez vous vu que 5 techniciens sont déjà passés.
0
0
hezounay
Apprenti
•
305 messages
il y a 6 mois
Oui oui c'est bien à l'extérieur de chez moi, VOO avait ouvert un dossier à l'autre entreprise qui a duré des mois pour qu'au final ça soit pire
D'accord @Caroline P , hâte de voir ce qu'il va nous dire
0
0
hezounay
Apprenti
•
305 messages
il y a 6 mois
J'ai le même souci que vous, un dossier a été ouvert le 6 janvier, """""travaux""""" """""effectués""""" le 28 janvier et toujours le même problème actuellement
Bon courage
0
0
Fallon
Officiel VOO
•
2.2K messages
il y a 6 mois
Bonjour @hezounay,
Je constate que vous avez eu un échange avec ma collègue Caroline et qu'un technicien se présentera à votre domicile ce jour. De notre côté, il n'y a plus aucun dossier ouvert auprès du service réseau. Si nécessaire, le technicien introduira une demande d'intervention si le problème se situe à l'extérieur de votre domicile.
0
0
roylion15
Top Expert
•
47.7K messages
il y a 6 mois
Hello
@hezounay
vous auriez mieux fait d’en discuter dans votre propre sujet plutôt que dans le sujet d’un autre client : pour rappel 14 pages de sujet et pas de solution …
Aux officiels, pouvez vous déplacer tout cela au bon endroit
https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/problemes-recurrents-de-deconnexion/65a43995c16d89395c0182c5
(Modifié)
0
0
hezounay
Apprenti
•
305 messages
il y a 6 mois
Bonjour,
Un technicien est venu mercredi
Il a remis dans les normes les niveaux de puissance et a tout vérifié.
De plus, de ce que j'ai compris, l'installation n'a pas été correctement effectué, le câble qui arrive à la maison était branché à un port TV...
J'espère qu'enfin cela va s'arranger.
J'ai déjà eu une coupure il y a 5 minutes mais laissons le bénéfice du doute.
Je vous tiendrai au courant courant de la semaine prochaine si je n'ai pas de souci, ou dans quelques heures si ça revient encore...
Je croise les doigts même si la coupure qui vient d'arriver me fait un peu peur
0
0
roylion15
Top Expert
•
47.7K messages
il y a 6 mois
Bof bof ! 🤔
"le câble qui arrive à la maison était branché à un port TV..."
Je ne comprends pas vraiment ce que vous voulez dire par là, une explication ou photo du mauvais branchement ?
il y a toujours des anomalies, la force du signal chez vous est maintenant fort « atténuée » sur les porteuses ds3.0 mais toujours un delta énorme avec celle du ds3.1 le problème sur le réseau est toujours présent.
On verra bien si le modem se comporte mieux mais je doute un peu …
(Modifié)
0
0
Christophe C
Officiel VOO
•
3.1K messages
il y a 6 mois
Bonjour @hezounay Tenez nous au courant si nécessaire :-)
0
0