H
Apprenti

Apprenti

 • 

52  messages

dimanche 14 janvier 2024 19:44

Problèmes récurrents de déconnexion

Cher support,

Je me permets de vous contacter concernant des problèmes de connexion que je rencontre de manière récurrente ces derniers jours. Ma connexion VOO connaît des déconnexions intempestives au moins une à deux fois par jour, chaque session de déconnexion durant quelques minutes.

Cela devient particulièrement problématique pour moi, car j'ai une activité en ligne planifiée dans les prochains jours, une situation qui exige une stabilité ininterrompue de la connexion internet. Cette série de déconnexions inattendues compromet la qualité de mon expérience utilisateur, mettant en péril la réussite de cet événement qui s'étend sur une période de 24 heures.

Je tiens à souligner que cette instabilité de la connexion n'est pas seulement une source d'inconfort, mais elle affecte directement ma capacité à assurer mes engagements professionnels en ligne. J'ai investi ma confiance en VOO en tant que fournisseur d'accès à Internet, mais ces défaillances fréquentes compromettent sérieusement cette relation.

Je vous prie de  diagnostiquer et résoudre ces problèmes de déconnexion. La stabilité de ma connexion est cruciale pour ma vie professionnelle et personnelle, et je compte sur le professionnalisme de VOO pour résoudre cette situation dans les plus brefs délais.

Merci de votre compréhension et de votre action rapide.

Cordialement,
Maxime

Apprenti

 • 

52  messages

il y a 3 mois

Il y a quelqu'un ?

Vous n'avez peut-être plus internet non plus...

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 mois

Hello

je vous conseille de relire la charte . 
https://forum.voo.be/page/la-charte

vous êtes sur un forum essentiellement communautaire, pas un chat sinon il y a d’autres canaux de communication.

les officiels répondent aux demandes suivant l’ordre d’arrivée et leur charge de travail en général dans la journée ou bien le lendemain… 

reposter un message sans attendre de réponse est aussi contraire à la charte. 

(Modifié)

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 3 mois

Bonjour @hezounay ,

"La stabilité de ma connexion est cruciale pour ma vie professionnelle et personnelle,"

Dans ce cas, soit vous envisagez le partage de connexion avec votre 4G soit vous passez à un autre opérateur tel que WIN (mais à un prix nettement supérieur).

Car VOO ne propose qu'un abonnement résidentiel (voir les Conditions Générales que vous avez acceptées).

Pour rappel:

VOO ne donne aucune garantie, expresse ou implicite, quant au fonctionnement sans erreur ou sans interruption du service ni quant à la capacité du service à répondre aux attentes ou aux besoins du Client.

Ceci étant clarifié, pourriez-vous déjà développer votre problème de déconnexion en indiquant:

- en wifi ou en câblé

- un speed test réalisé en câblé avec Ookla ou nPerf

- les niveaux de votre modem

https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf

- la topologie de votre réseau interne (CPL, wifi extenders, routeur autre que celui de VOO)

(Modifié)

Apprenti

 • 

52  messages

il y a 3 mois

Câblé mais le reste de mes appareils sont en Wi-Fi, mais peu importe, lors des coupures, il n'y a plus internet.

- Speedtest :

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 mois

Hello

Vous avez un gros problème de ligne et des valeurs snr mauvaises des deltas anormaux ou hors tolérances …

notamment +23,5 dBmV sur l’ofdm y a un souci …

les officiels jugeront probablement que cela nécessite un dépannage…

(Modifié)

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 3 mois

@roylion15 

34, 35 dB de SNR en RX !!!

N'est-ce pas trop bas ou est-ce toujours dans les specs de VOO ?

@hezounay 

Vous êtes en DUO ou TRIO Relax ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 mois

C’est juste fort limite et en dessous de 35/36 dBmV faut s’inquiéter en effet …

les tolérances de voo, je m’en fous un peu car trop larges à mon goût de toute façon…

(Modifié)

Apprenti

 • 

52  messages

il y a 3 mois

@theo2007 Trio Relax

Merci pour vos avis.

Je contacte le service client ou j'attends encore l'avis de quelqu'un ici ?

Merci

Officiel VOO

 • 

1.2K  messages

il y a 3 mois

Bonjour @hezounay,

 

Je remarque les mêmes instabilités de mon côté.

Avant de voir si l'envoi d'un technicien est nécessaire, quelques tests doivent être faits.

 

Pourriez-vous dans un premier temps vérifier vos branchements ?

 

Je vois que votre modem a été redémarré hier soir, était-ce bien volontaire ?

 

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 3 mois

@hezounay 

Quant au Trio Relax, je vous suggère de jeter un coup d'oeil sur le Trio Super Relax (200 Down / 10 Up) qui est à 79.00€ (Net + TV + Tel) ou de 80.00€ à 95.00€ (Net + TV + Mobile).

Bonne journée

(Modifié)

Apprenti

 • 

52  messages

il y a 3 mois

Bonjour @Alexia L ,

Je le redémarre lorsque je dois éviter le plus possible une déconnexion. Puis je prie que ça tienne

Je ne vois rien d'anormal dans mes branchements malheureusement

Officiel VOO

 • 

1.2K  messages

il y a 3 mois

Je vais vous envoyer un technicien dans ce cas.

 

Il peut passer en semaine le matin (8-13 H) ou l'après-midi (13-17 H), attention d’être bien présent (vous ou une autre personne majeure) ou le technicien vous comptera 50 € pour un rendez-vous manqué.

Quand seriez-vous disponible ?

 

Apprenti

 • 

52  messages

il y a 3 mois

Bonjour @Alexia L 

Ce jeudi matin si possible, merci

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 3 mois

Notre technicien se présentera le 25/01 entre 8h00 et 13h00.

 

En cas d'empêchement ou si le RDV ne vous convient pas, vous pouvez modifier ou annuler celui-ci dans myVOO 🙂

(Modifié)

Apprenti

 • 

52  messages

il y a 3 mois

Bonjour @Christophe C 

Merci pour votre réponse.

Vous avez pu trouver mon adresse depuis mon numéro de client je présume :) 

Bonne journée

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...