L
Promeneur

Promeneur

 • 

29  messages

jeudi 5 janvier 2017 19:56

Problèmes firmware sur modem routeur Netgear CG3700B (et déconnexions Internet)

Bonjour,

Mon modem/routeur Netgear CG3700B-1V2FSS est configuré en mode Bridge (car raccordé ensuite à un routeur Cisco). Cette configuration a toujours fonctionné.

Étant donné que j'avais des déconnexions Internet intempestives ces derniers jours (dans Windows, statut "connecté au réseau, aucune connexion Internet"), je devais faire manuellement un release/renew de l'adresse IP internet à partir de mon routeur Cisco pour réactiver la connexion Internet (même si l'IP Web de VOO ne changeait pas).

Comme je trouvais cela très étrange (et énervant), j'ai voulu jeter un coup d’œil sur l'interface Web du modem/routeur VOO Netgear (192.168.100.1) car, parfois, les configurations sont modifiées lors d'un push d'un nouveau firmware de votre part.
Et là, je me rends compte qu'il y a un problème: ce qui est affiché ne correspond pas à la configuration réelle, impossible de modifier quoi que ce soit, des options réservés au mode routeur sont affichés alors qu'il est en bridge, la page de diagnostic est VIDE, tous les statuts des services sont affichés au lieu d'un seul (ex: Internet connecté,Internet déconnecté,Internet non souscrit), etc etc
Bref rien n'est correct ni ne fonctionne correctement, et parfois l'accès à une page n'aboutit pas (page introuvable 404) J'ai essayé avec plusieurs navigateurs (Chrome, Firefox, Internet Explorer, Edge…)

S'agit-il d'une nouvelle version du firmware qui aurait été pushée et qui serait défectueuse?
J'ai fait également plusieurs factory reset, ce qui ne change absolument rien au problème.

Merci de bien vouloir vérifier et de me tenir au courant :-)









Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans

Yo Xena,

Nous nous rejoignons sur les AV ;)

Juste que Windows Defender je ne connaît pas .... mais bon, il est vrai que sous Linux, nous n'utilisons pas du tout d'AV .... :)

@Pluche
Gerinald

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 7 ans

Windows defender ou Microsoft security essentials c'est pareil comme AV ... même interface
Il est intégré d'origine dans Windows à partir de la version 8 alors que MSE était pour les versions précédentes de Windows était à installer à part ...
je l'aime bien et ne ralentit pas mes PC mais bon il est gratuit et me suffit amplement.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...