Profil de JeSaisPasTrop

dimanche 8 décembre 2024 13:12

Problèmes en Wi-Fi

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j’ai des soucis avec ma connexion Internet

Depuis quelques mois, le Wi-Fi coupe régulièrement pendant quelques secondes sur tous les appareils de la maison à peu près, toutes les 2 à 5 minutes environ.. on est toujours connectés au Wi-Fi, c'est juste que plus rien ne charge sur Internet.. (j'ai déjà essayé de redémarrer le modem plusieurs fois, de le reset, de le débrancher et rebrancher, aucun changement..)

Et aussi, depuis que j'ai allumé mon PC ce matin, je n'ai plus aucune connexion internet en câblé, mais le câblé fonctionne sur tous les autres appareils de la maison.. je ne sais pas si c'est un problème de mon pc ou juste du modem (j'ai aussi déjà redémarré le modem 2 fois et je l'ai reset 1 fois, ça n'a pas réglé le soucis)

J’ai aussi joint une photo de mes signaux docsis, si ça peut peut-être aider à comprendre le problème.

Merci d’avance pour l'aide

8  messages

il y a 10 jours

Aucune réponse... Super

Top Expert

• 

45.1K  messages

il y a 10 jours

Hello @JeSaisPasTrop 

« Je sais pas trop non plus »🤔 , on ne voit rien sur les niveaux de signal, ils sont dans de bonnes tolérances. 
Si vous avez un pc foireux je ne sais pas mais avez vous tenté une réinitialisation du réseau Windows et le configurer en réseau privé. 
Je pense aussi que cela pourrait plus être plutôt externe à chez vous comme problème. 
Pourriez vous installer le logiciel gratuit WinMTR et effectuer un test sur 1.1.1.1 d’au moins 1/2 heures en direct câble au modem sans solliciter trop la connexion et poster une capture du résultat sur le forum. 

(Modifié)

Officiel VOO

• 

1.4K  messages

il y a 8 jours

Bonjour @JeSaisPasTrop,

Comme le précisait @roylion15, je ne vois pas de soucis particuliers de "notre côté" à distance. Vos niveaux sont bons, la ligne est stable et je ne vois pas d'incident particulier sur votre zone.

N'hésitez pas à nous tenir au courant après le test proposé par @roylion15 ou si la situation ne s'améliore pas.

8  messages

il y a 19 heures

Bonsoir,

Pour le problème de connexion sur pc, c'était le câble le problème je pense, Internet s'est remis à fonctionner à nouveau comme par magie après quelques heures.. j'ai pas bien compris

Mais sinon pour le problème de wifi, j'ai toujours quelques déconnexions de temps à autres qui durent quelques secondes. Je suis toujours connecté mais juste le wifi ne fonctionne plus, et c'est comme ça sur tous les téléphones de la maison..

Et quand je lance un speedtest (quand ça veut bien) en wifi avec mon téléphone juste à côté du modem, j'ai environ 40mbps en download et 20 en upload alors que je suis censé en avoir 400 en download avec mon abonnement.. c'est un peu embêtant

Sinon en câblé sur pc, consoles etc il y a 0 soucis.

Top Expert

• 

45.1K  messages

il y a 19 heures

"Et quand je lance un speedtest (quand ça veut bien) en wifi avec mon téléphone juste à côté du modem, j'ai environ 40mbps en download et 20 en upload alors que je suis censé en avoir 400 en download avec mon abonnement.. c'est un peu embêtant"

Hello, atteindre les 400 Mbps en wifi sur un smartphone n'est jamais garanti quelque soit l'opérateur, c'est une technologie qui est basée sur des ondes et qui peuvent être perturbées par divers facteurs environnementaux ou éléments perturbateurs liés à votre habitation.

Les performances sont fortement dépendantes aussi du matériel utilisé, et de la technologie wifi utilisée par ce matériel...

Par exemple 40 Mbps en wifi est possiblement normal sur des appareils utilisant la bande 2,4 Ghz donc d'ancienne technologie wifi. Les performances optimales ne peuvent être atteintes qu'en wifi 5Ghz généralement dans la même pièce que le modem.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...