Promeneur
•
7 messages
Problèmes de Wifi avec modem VOO en mode bridge
Bonjour,
Depuis quelques temps il ne m'est quasiment plus possible de me rendre sur le net sur ma tablette et GSM (Surf, Programmes bancaires, amazon...) via le Wifi au rez de chaussée de la maison et même parfois à l'étage ou se trouve le modem.. Je dois systématiquement débrancher et rebrancher le WiFi qui se trouve à l'étage pour être connecté et ce plusieurs fois par heure !
Je dispose d'un vieux modem Netgear CG 3100 ne disposant pas de la 5Ghz.
Est-ce qu'un modem VOO un peu plus récent serait un début de solution (Echange ?). Si un expert VOO passe par là ;-)
D'avance, je vous remercie pour votre réponse.
Jean-Luc
Depuis quelques temps il ne m'est quasiment plus possible de me rendre sur le net sur ma tablette et GSM (Surf, Programmes bancaires, amazon...) via le Wifi au rez de chaussée de la maison et même parfois à l'étage ou se trouve le modem.. Je dois systématiquement débrancher et rebrancher le WiFi qui se trouve à l'étage pour être connecté et ce plusieurs fois par heure !
Je dispose d'un vieux modem Netgear CG 3100 ne disposant pas de la 5Ghz.
Est-ce qu'un modem VOO un peu plus récent serait un début de solution (Echange ?). Si un expert VOO passe par là ;-)
D'avance, je vous remercie pour votre réponse.
Jean-Luc
JELUDE
Marcs
Top Expert
•
21.1K messages
il y a 5 ans
Il faut voir si vous n'avez que des problèmes de wifi (un pc relié par câble ne perd pas sa connexion ?).
Voir aussi si le canal wifi utilisé n'est pas saturé (un voisin qui passe chez voo et utilise le wifi suffit parfois à changer la donne).
Mais de toute façon, si vous avez des appareils compatibles avec le 5 Ghz, vous deviez pouvoir obtenir un échange de modem.
Pensez à ajoutez votre n° client dans votre profil si ce n'est pas déjà fait, il sera utile aux officiels.
0
0
jelude
Promeneur
•
7 messages
il y a 5 ans
Avec mes 2 Pc connectés en filaire il n'y a aucun soucis.
Le canal Wifi est réglé en automatique (mais déjà essayé en modifiant le canal, pas plus probant), un seul voisin connecté chez VOO.
Mes besoins en wifi sont pour 2 tablettes Samsung et 3 gsm.
Un officiel a t'il un avis ?
Merci.
0
0
Thibault
Officiel VOO
•
5.4K messages
il y a 5 ans
Je constate que votre modem est en mode bridge (et le Wifi du modem logiquement désactivé). Dans cette configuration, le changement de modem n’aura aucun avantage.
Pourriez-vous nous décrire les appareils dont vous disposez (routeur Wifi, CPL...) et leurs dispositions ?
0
0
jelude
Promeneur
•
7 messages
il y a 5 ans
En effet depuis une semaine j'ai positionné mon modem en bridge afin d'utiliser un autre routeur (tplink archer c7) branché en filaire sur le netgear.
Dans cette configuration, modem et routeur au 1er etage, il n'y à plus aucun soucis de wifi que ce soit à l'étage ou au rez-de-chaussée. Cela renforce mon idée que ce modem 3100 est dépassé en ce qui concerne le wifi. Dommage qu'il ait fallu
dépenser une soixantaine d'euros pour avoir une configuration fonctionnel.
0
0
Thibault
Officiel VOO
•
5.4K messages
il y a 5 ans
Vous pourriez constater une amélioration, mais pas suffisante, je pense, pour avoir une connexion parfaite partout.
Si vous désirez tenter le coup malgré tout, vous pouvez m’envoyer, en message privé, un numéro de GSM et une adresse mail. Nous pourrons programmer cet échange.
0
0
roylion15
Top Expert
•
41.4K messages
il y a 5 ans
les modems Voo nouveaux ou pas disposent d’ antennes internes peu porteuses et un logiciel relativement bridé... Ils ne pourront pas faire mieux qu’un routeur du commerce, surtout que le wifi du TP Link archer C7 est très bon, et évidemment bien meilleur que le dernier modem Technicolor de Voo.
0
0
alloja
Citoyen d'honneur
•
1.2K messages
il y a 5 ans
Je confirme ! Pour avoir tester successivement une FRITZ!Box 3490, un Linksys EA6400 et un Netgear R7800, c'est ce dernier (le seul des 3 à avoir des antennes externes) qui couvre le mieux (sur une courte et sur une longue distance).
0
0