Profil de shikore
Promeneur

Promeneur

 • 

2  messages

mercredi 2 décembre 2020 16:32

Problèmes de vitesse récurent en soirée.

Bonjour,

Je suis raccordée depuis le 10 novembre pour un pack DUO RELAX et depuis le début j'ai quasiment tout les jours de grosses chutent de vitesse à partir de 16h jusque 1h du matin. Je suis sensée avoir minimum 104mb/s d'après le test mais je suis plus vers du 30mb/s avec parfois même des chutes à moins de 20mb/s.

Test fait vers 16h30:

Test réalisé à 1h du matin:
Voici les niveaux de ma connexion:
Je suis en bridge avec un routeur Fritz!box 7530 et câbles ethernet cat5e mais j'ai déjà testé directement avec le Technicolor CGA4233 et j'ai le même soucis.
Comme on est à 2 à jouer en ligne et à faire du cloud gaming je pensais passer à un abonnement max dans un futur proche, mais si je n'arrive déjà pas à avoir une bonne vitesse actuellement je ne vais pas risqué de payer plus pour rien...
Je suis à Vieux-Genappe et j'ai déjà eu un abonnement Trio à la même adresse par le passé sans avoir de problèmes de vitesse.
Merci.

Érudit

 • 

788  messages

il y a 3 ans

Bonjour.
Constatez-vous ces pertes de connexion même quand vos cloudcomputing sont éteins durant ces horaires ?

J'ai été un utilisateur de Shadow durant deux ans complet, si je ne dis pas de bêtise, ça réduisait pas mal mes résultats en Speedtest..

Je ne suis pas vraiment un expert vis à vis des résultats de niveau de connexion, mais il ne semble pas y avoir de problème à proprement parlé.. Cependant avec 16 canaux ouverts, j'imagine que votre région est déjà bien chargée en temps normale, à voir ce qu'il pourrait en ressortir @mikL 

Belle après midi à vous ! :)

Nota bene: je ne suis qu'un simple client, comme vous :)

Top Expert

 • 

3.6K  messages

Bonjour,

Pour les niveaux le TX est un peu haut par rapport au RX mais reste très bon.

Pour moi une saturation n'est pas visible sur les vitesse de 125 mbits d'autant plus avec un modem pouvant agréger 32 fréquences DOCSIS. Le problème est ailleurs, les niveaux postés sont ceux lors de la perte de débit? Test effectué en même temp sur deux PC?

Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous. Gandhi

Promeneur

 • 

2  messages

Bonjour,

J'ai des pertes de vitesses mêmes sans appareils connectés sauf celui pour le test et rien qui ne prenne la bande passante.

Les screens viennent du même appareil, mais j'ai fais des test avec un autre pc ainsi qu'en wifi 5ghz sur smartphone pour le même résultat. Les niveaux ont été pris quand j'étais à 30mb/s.

J'ai encore eu des pertes de vitesse ce samedi mais moins violentes, aux alentour de 70mb/s. Aujourd’hui tout semble normal jusqu’à présent.

Je pense aussi à une saturation mais je voulais avoir un avis sur ma connexion et être sur que VOO soit au courrant de la situation.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Effectivement, si vous constatez systématiquement des chutes de vitesses aux heures d'affluence, il s'agit probablement d'un cas de saturation du nœud.

Si c'est bien le cas, cela ne peut se résoudre qu'en splittant ce nœud (donc le doubler pour mettre moins de client sur une même boucle).

Cela nécessite des travaux, donc ce n'est pas fait en quelques jours, il faudra sans doute patienter.

Pour qu'un officiel puisse confirmer si c'est bien une saturation, pensez à ajouter votre n° client à votre profil si ce n'est pas déjà fait.

Il pourra par la même occasion vous informer SI des travaux sont DEJA planifié (ils ne sont pas au courant tant qu'il ne s'agit que d'études ou de projet à long terme).

Top Expert

 • 

41.7K  messages

il y a 3 ans

Hum, ce problème est plutôt lié au confinement, télétravail, Visio et à la surcharge des noeuds un peu partout. 
Comme il s’agit d’une situation généralisée et exceptionnelle, ce dont voo est au courant, vous pouvez attendre parfois fort longtemps pour une résolution ou un split de noeud. 

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 3 ans

les nœuds surchargés ont été augmenté de 2 à 4 fréquences docsis en plus donc ces nœuds là tournent provisoirement avec 20 canaux au lieu de 16.  Donc je me répètes, je doute fort que le client ne sache pas atteindre 125 mbtis h24.

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...