J
Apprenti

Apprenti

 • 

44  messages

jeudi 24 juin 2021 07:09

Problèmes de perfs - Ca devient (très) compliqué... Help please

Bonjour à tous, j'ai de nouveau de gros soucis avec ma connexion Voo, un débit en download qui varie de 5Mbps à 15Mbps... en télétravail c'est un véritable enfer.......... :-(

Je fais quoi, j'appelle un sorcier vaudou ? :-)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Pas étonnant avec des niveaux pareils (2 canaux hors tolérenceen dBmV mais au moins un troisième pas loin de la limite et SNR en dessous de 35 sur 9 canaux), je pense que vous n'avez pas d'autre choix que de demander un dépannage.

(Modifié)

Apprenti

 • 

44  messages

il y a 3 ans

Le problème c'est que plusieurs techniciens sont déjà passés, le dernier il y a quelques semaines...
On me dit que les valeurs sont dans la norme...

(Modifié)

Apprenti

 • 

44  messages

il y a 3 ans

Purée... Merci pour votre retour !

Je vois si un "VooMan" intervient sur ce fil de discussion comme la dernière fois ou si je dois appeler par tel le serv technique.

Merci encore et belle journée !

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @jca

 

Je vois que vous avez eu un contact téléphonique et que le dépannage est bien encodé pour le 28/07 au matin.

Votre historique des dernières semaines semble bon, mais je n’ai accès qu’à une seule fréquence pour l’historique. Donc je ne peux vous dire si vos niveaux étaient déjà aussi mauvais les semaines précédentes ou pas.

 

Thibault

Apprenti

 • 

44  messages

il y a 3 ans

Bonjour Thibault

Merci pour l'info. Juste un truc que je ne comprends pas : La personne du servicedesk m'a affirmé que la ligne est bonne, malgré les valeurs qui semblent hors normes ==> En gros, je ne pige plus rien :-)

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 3 ans

Le problème souvent c'est de ne regarder que la fréquence d'accroche, dans votre cas le canal 1. La puissance et la qualité du signal sont bon sur cette fréquence.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 3 ans

En effet, si on ne regarde que l’historique, et donc la première fréquence, le signal semble très bon, et ce sur plusieurs semaines. Il semble avoir mis les bonnes informations dans la note de dépannage, mais le technicien sur place vérifie toujours les niveaux sur le modem donc il devrait constater le souci très facilement.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...