Apprenti
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44 messages
Problèmes de perfs - Ca devient (très) compliqué... Help please
Bonjour à tous, j'ai de nouveau de gros soucis avec ma connexion Voo, un débit en download qui varie de 5Mbps à 15Mbps... en télétravail c'est un véritable enfer.......... :-(
Je fais quoi, j'appelle un sorcier vaudou ? :-)
Marcs
Top Expert
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21.1K messages
il y a 3 ans
Bonjour,
Pas étonnant avec des niveaux pareils (2 canaux hors tolérenceen dBmV mais au moins un troisième pas loin de la limite et SNR en dessous de 35 sur 9 canaux), je pense que vous n'avez pas d'autre choix que de demander un dépannage.
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jca
Apprenti
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44 messages
il y a 3 ans
Le problème c'est que plusieurs techniciens sont déjà passés, le dernier il y a quelques semaines...
On me dit que les valeurs sont dans la norme...
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jca
Apprenti
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44 messages
il y a 3 ans
Purée... Merci pour votre retour !
Je vois si un "VooMan" intervient sur ce fil de discussion comme la dernière fois ou si je dois appeler par tel le serv technique.
Merci encore et belle journée !
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Thibault
Officiel VOO
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5.4K messages
il y a 3 ans
Bonjour @jca,
Je vois que vous avez eu un contact téléphonique et que le dépannage est bien encodé pour le 28/07 au matin.
Votre historique des dernières semaines semble bon, mais je n’ai accès qu’à une seule fréquence pour l’historique. Donc je ne peux vous dire si vos niveaux étaient déjà aussi mauvais les semaines précédentes ou pas.
Thibault
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jca
Apprenti
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44 messages
il y a 3 ans
Bonjour Thibault
Merci pour l'info. Juste un truc que je ne comprends pas : La personne du servicedesk m'a affirmé que la ligne est bonne, malgré les valeurs qui semblent hors normes ==> En gros, je ne pige plus rien :-)
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mikL
Top Expert
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3.6K messages
il y a 3 ans
Le problème souvent c'est de ne regarder que la fréquence d'accroche, dans votre cas le canal 1. La puissance et la qualité du signal sont bon sur cette fréquence.
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Thibault
Officiel VOO
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5.4K messages
il y a 3 ans
En effet, si on ne regarde que l’historique, et donc la première fréquence, le signal semble très bon, et ce sur plusieurs semaines. Il semble avoir mis les bonnes informations dans la note de dépannage, mais le technicien sur place vérifie toujours les niveaux sur le modem donc il devrait constater le souci très facilement.
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