Promeneur
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8 messages
Problèmes de lenteur Netflix avec VOO
Bonjour,
Depuis quelques jours (environ 14 ou 15/01/2018), il est devenu impossible de regarder Netflix avec la connexion Internet VOO.
Lenteurs, impossible de lancer un film ou série, chargement interminable. Lorsqu'il devient possible de regarder une vidéo, la qualité HD n'est pas disponible et de nombreuses coupures sont présentes.
Or, via un Speedtest.net les résultats sont bons :
Je confirme que cela provient du réseau VOO, car j'ai switché le cable de mon installation sur ma deuxième connexion internet (Proximus) et là, tout fonctionne à merveille !
Que ce soit sur AppleTV, sur PC portable ou PC câblé ou encore smartphone.
Pour information, la connexion Proximus est moins bonne que celle de VOO car elle affiche 30Mbps en download, 5Mbps en upload et 11ms de ping.
Je constate ne pas être le seul a rencontré ce problème (3 autres connaissances sont dans le même cas).
Je regarde le service Netflix le soir après 21h00.
Il y a 2 semaines d'ici, tout fonctionnait très bien.
Que propose VOO dans ce cas ?
Y a-t-il des ennuis avec ce service via VOO ?
Merci d'avance.
S.
Depuis quelques jours (environ 14 ou 15/01/2018), il est devenu impossible de regarder Netflix avec la connexion Internet VOO.
Lenteurs, impossible de lancer un film ou série, chargement interminable. Lorsqu'il devient possible de regarder une vidéo, la qualité HD n'est pas disponible et de nombreuses coupures sont présentes.
Or, via un Speedtest.net les résultats sont bons :
- 105 Mbps en download
- 7 Mbps en upload
- 14 ms de ping
Je confirme que cela provient du réseau VOO, car j'ai switché le cable de mon installation sur ma deuxième connexion internet (Proximus) et là, tout fonctionne à merveille !
Que ce soit sur AppleTV, sur PC portable ou PC câblé ou encore smartphone.
Pour information, la connexion Proximus est moins bonne que celle de VOO car elle affiche 30Mbps en download, 5Mbps en upload et 11ms de ping.
Je constate ne pas être le seul a rencontré ce problème (3 autres connaissances sont dans le même cas).
Je regarde le service Netflix le soir après 21h00.
Il y a 2 semaines d'ici, tout fonctionnait très bien.
Que propose VOO dans ce cas ?
Y a-t-il des ennuis avec ce service via VOO ?
Merci d'avance.
S.
roylion15
Top Expert
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44.3K messages
il y a 7 ans
avez vous regardé si vous êtes en IP publique comme le l’ai demandé plus haut ?
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xSter
Promeneur
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8 messages
il y a 7 ans
Oui je confirme, IP Publique.
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NOSTROMO
Citoyen d'honneur
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4.9K messages
il y a 7 ans
Je ne partage pas cet avis dont vous semblez faire une généralité.
J'utilise tous les jours les services de Netflix à partir du réseau de Voo sans aucun problème.
Que ce soit aux heures de journée ou aux heures de soirée.
Et ce compris en 4K.
Pour rappel il ne faut que:
1,30 mbps pour une bonne réception en 720p
3,80 mbps pour une bonne réception en 1080i
6,00 mpbs pour une bonne réception en 1080i si le HDR est activé
12,00 mbps pour une bonne réception en 4K (2160i)
15,25 mbps pour une très bonne réception en 4K (2160i) si le HDR est activé.
Avez vous fait le test des 3 serveurs Netflix comme je l'ai expliqué dans un précédant message ?
D'autres part vous pouvez aussi activer l'affichage de la bande passante dans le coin supérieur gauche de votre écran pendant le passage d'une réception Netflix.
Bonne soirée
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roylion15
Top Expert
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44.3K messages
il y a 7 ans
pouvez vous me donner une info sur votre localisation / CP ? Le chiffre de début de votre IP publique (par exemple : 213.x) Éventuellement en message privé si vous préférez.
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xSter
Promeneur
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8 messages
il y a 7 ans
IP : 62.xxx.xxx.xxx
NOSTROMO : Je n'ai malheureusement pas accès à ces paramètres depuis mon Web Browser, ni depuis l'application iPhone : pas de roue dentée, pas de menu "check connection" et pas de menu ou d'options pour afficher la bande passante.
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roylion15
Top Expert
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44.3K messages
il y a 7 ans
Netflix fait tellement de choses sans qu’on sache quoi pour bloquer les VPN / proxy etc également...
Egalement si c’est seulement aux heures pleines et Netflix, ca laisse supposer bcp de choses ...
j’ai 190 mégas sur le test des serveurs Netflix dans l’ application Android tv de ma box nvidia et 95 mégas sur ma smart tv Samsung mais normal le port réseau est en 100 mégas .
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NOSTROMO
Citoyen d'honneur
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4.9K messages
il y a 7 ans
Sur mon Pc je suis a 180 sur les trois serveurs Netflix.
D'autre part je n'ai aucun problème ni pour Netflix Belgique ni pour Netflix US.
Bonne journée mon ami
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Tiou
Savant
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5.3K messages
il y a 7 ans
Je suis en train de vérifier votre signal, on va voir ce qu'il se passe... Je reviens vers vous rapidement :)
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NeoFisk
Promeneur
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4 messages
il y a 7 ans
j'ai exactement le même problème que xSter depuis 3 jours.
Impossibilité de lancer des vidéos netflix en soirée, tests de vitesse sur speedtest normaux, vitesse faible et erratique en utilisant fast.com.
Merci d'avance pour votre aide!
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roylion15
Top Expert
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44.3K messages
il y a 7 ans
localisation /CP ? Svp
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NeoFisk
Promeneur
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4 messages
il y a 7 ans
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roylion15
Top Expert
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44.3K messages
il y a 7 ans
Par exemple 85.201.x.x c’est Ip wan sur le netgear et ipv4,si c’est le Technicolor
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NeoFisk
Promeneur
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4 messages
il y a 7 ans
L'adresse IP est 109.89.x.x
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ArcanumXIII
Promeneur
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15 messages
il y a 7 ans
Par contre chez Netflix ils mentent en disant qu'ils n'ont pas d'autre personne qui se plaigne, vu que je l'ai fais il y a 3 jours !
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Gerinald
Savant
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8.4K messages
il y a 7 ans
Salux,
Attention, Netflix rejette toujours la faute sur les FAI .... c'est la consigne chez eux.
Comme un de mes collègues l'a dit dernièrement, vérifier le réseau via Netfix, il faut aller dans les paramètres de Netflix, et ainsi, vous pouvez faire un parallèle entre votre surf habituel et le fait de visionner Netflix ;)
@Pluche
Gerinald
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