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8 Messages

mar. 16 janv. 2018 22:21

Problèmes de lenteur Netflix avec VOO

Bonjour,

Depuis quelques jours (environ 14 ou 15/01/2018), il est devenu impossible de regarder Netflix avec la connexion Internet VOO.
Lenteurs, impossible de lancer un film ou série, chargement interminable. Lorsqu'il devient possible de regarder une vidéo, la qualité HD n'est pas disponible et de nombreuses coupures sont présentes.

Or, via un Speedtest.net les résultats sont bons :

  • 105 Mbps en download
  • 7 Mbps en upload
  • 14 ms de ping

Je confirme que cela provient du réseau VOO, car j'ai switché le cable de mon installation sur ma deuxième connexion internet (Proximus) et là, tout fonctionne à merveille !
Que ce soit sur AppleTV, sur PC portable ou PC câblé ou encore smartphone.

Pour information, la connexion Proximus est moins bonne que celle de VOO car elle affiche 30Mbps en download, 5Mbps en upload et 11ms de ping.

Je constate ne pas être le seul a rencontré ce problème (3 autres connaissances sont dans le même cas).
Je regarde le service Netflix le soir après 21h00.
Il y a 2 semaines d'ici, tout fonctionnait très bien.

Que propose VOO dans ce cas ?
Y a-t-il des ennuis avec ce service via VOO ?

Merci d'avance.
S.

Réponses

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il y a 2 ans

Salut xSter!
Je suis aussi utilisateur Netflix et je n'ai aucun soucis, cela ne vient donc pas de VOO ;) C'est déjà ça de plus :D

Pourrais-tu faire un speedtest chez: fast.com (Site crée par Netflix afin de faire un classement des FAI) et de me donner tes résultats :)

EDIT: De plus tu parles de Proximus, qui n'utilise en aucun cas le Coaxial ou le réseau de VOO, ce n'est donc pas comparable :)

Il peut être possible aussi que des maintenance soit en cours dans ton cartiers :)


Je te souhaites une bonne soirée, MAKSSOUW
Étudiant en Vente | Joueur d'Overwatch | Développeur Java de son temps perdus | J'passe parfois sur le Forum quand j'ai le temps :D

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8 Messages

il y a 2 ans

Salut Maximilien,

Merci pour ta réponse.

Je viens de faire 5 tests consécutifs avec Fast.com et Speedtest.com avec ma connexion VOO :

  • Fast.com : 100 Mbps // 45 Mbps // 8 Mbps // 100 Mbps // 120 Mbps
  • Speedtest : 100 Mbps // 120 Mbps // 125 Mbps // 126 Mbps // 126 Mbps

La comparaison avec Proximus est pour mettre de coté les doutes concernant mon installation domestique ou la disponibilité de Netflix.
Je compare ici l'accès internet d'un ISP à un autre, indépendamment du média utilisé. Le Coaxial pour VOO, le cuivre pour BGC.

Si maintenance il y a, j'ose imaginer que le support technique sera en mesure de me confirmer ces faits.
La maintenance affecterait dès lors ma connexion internet dans son ensemble et pas pour un accès à Netflix.

Éclairé

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549 Messages

il y a 2 ans

Hey xSter :)

Ouille passer de 100 a 45 et de 45 a 8 c'est pas très charlie... Pourrais-tu nous fournir tes niveaux de connexion ? Disponible depuis l'onglet "Connexion" dans la Configuration du Modem: 192.168.0.1 ou 192.168.100.1

Afin de savoir si une maintenance est en cours, je t'invite à regarder tes emails si tu as un compte MyVOO, tu reçois alors normalement des emails pour te dire quand et a quelle heure tu auras des problèmes avec tes services à cause de ta connexion...

Je te souhaites une bonne soirée sur Netflix, je suis aussi dessus actuellement :P #StrangerThings
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8 Messages

il y a 2 ans

En effet !

Je continue à effectuer les tests, mais ça semble se stabiliser autours de 100 Mbps pour Fast.com.

Voici les status de ma connexion (ici c'est un modem Netgear) :



Aucun message / Mail reçu et aucune notification dans mon compte MyVOO.

En effet, choses étranges !
XENA

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11K Messages

il y a 2 ans

ces niveaux me paraissent très bons, voire excellents
Pack All-In VOO #Quatro MAX# (BE TV inclus) + Bouquets FAMILY FUN & DISCOVER MORE + GSM: VOOmobile #MAX# avec l' option "Europe"

Éclairé

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549 Messages

il y a 2 ans

Ah, tu utilises encore un Netgeat! ça devient de plus en plus rare :P Je trouve
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549 Messages

il y a 2 ans

Il est peut être possible que ton Netgear ne suffisent pas pour faire tourner Netflix, ou n'arrive simplement plus a fonctionner correctement, surchauffe etc (J'ai vu ça sur un autre poste il y a quelques minutes :P)

Sinon question à part, quand a été faite ton installation, c'est tout bête mais un spliter peut tout changer
Étudiant en Vente | Joueur d'Overwatch | Développeur Java de son temps perdus | J'passe parfois sur le Forum quand j'ai le temps :D
Marcs

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10.8K Messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Le Netgear n'est pas si rare que cela et fonctionne encore assez pour supporter les vitesses actuelles.

Attention, il y a deux Netgear, le 3100 plus ancien peut atteindre ses limites plus rapidement que le 3700 (le type de modem est visible sur l'étiquette).

Question speedtest, il est mieux d'utiliser celui de voo (http://assistance.voo.be/speedtest) celui-ci est en permanence sur le même serveur contrairement à d'autres ou les différences de mesures peuvent s'expliquer par un changement de serveur.
N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo
roylion15

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16K Messages

il y a 2 ans

Hello
Il possède le cg3700b donc le plus récent ...
pouvez vous vérifier ceci ?
Bonne journée
VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO
MisterX

Expert

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1.9K Messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Vos niveaux sont impeccables, vous pouvez essayer en faisant un reset factory du modem.
D'un autre côté, si c'est uniquement le soir que le problème se présente, il est possible qu'il y ait une saturation et que cela provoque un ralentissement.
Seul un Officel VOO pourra vous le confirmer.

Cordialement,


X
Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c'est moi le meilleur.
Marcs

Top Expert

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10.8K Messages

il y a 2 ans


Il possède le cg3700b donc le plus récent ...


Merci roylion, j'oublie souvent qu'on voit la différence via le "symbol rate" :dizzy_face:
N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo
roylion15

Top Expert

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16K Messages

il y a 2 ans

Bah tu l’as depuis longtemps ce modem, non ?
Il convient pour ton abonnement...
VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO

Promeneur

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14 Messages

il y a 2 ans

Pour rajouter au débat : j'ai exactement le même problème. En journée, tout va bien, le soir c'est une catastrophe : je passe de 10mps vers Netflix a du 512kbps voire 40...

Après test sur speedtest, tout va bien. Certes. Sauf sur fast.com ou j'ai droit à ce joli yoyo de performance, sans parler du jitter et du packet loss ! Le tout en câblé bien sur. Après avoir redémarré l'ensemble de mon réseaux, re certifié tout le câblage (gigabit+), je suis sur de ne pas être en cause en interne. J'ai donc appelé Netflix, et pour eux ils ne constatent pas de problème.

Donc, que se passe-t-il ?

(Ah oui, et le formulaire de contact support ne fonctionne pas, joie, j'aime les 500 !)
NOSTROMO

Citoyen d'honneur

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3.2K Messages

il y a 2 ans

Avez-vous fait le test interne à Netflix pour voir si vous connectez bien sur les 3 serveurs Netflix. Le test vous dira aussi exactement quelle est votre vitesse entre votre terminal et les serveurs de Netflix.

Pour cela cliquez sur la roue dentée de Netflix (pour avoir le menu principal) ensuite choisir "get help" puis dans le menu déroulant choisir "check your network".

Vous allez obtenir les résultats de connection avec les trois serveurs de Netflix ainsi que la valeur de vitesse vers ces serveurs.
Draco dormiens nunquam titillandus

Promeneur

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14 Messages

il y a 2 ans

Je me connecte. Juste super mal, et ce uniquement en soirée (j'imagine quand mes voisin souhaitent aussi, au hasard, utiliser leur ligne). Même remplir le buffer ne passe pas...