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Promeneur

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4  messages

vendredi 9 mai 2025 12:28

Problèmes de connexion wifi

Depuis très longtemps nous avons des problèmes de connexion wifi avec nos téléphone et avec notre ordinateur. Après de nombreux appels avec le cool center et la visite des techniciens aucune amélioration a ce jour. J'aimerai avoir une personne compétente et responsable qui prenne contacte afin de résoudre ce soucis.

Client n° ****** (édit modération)

Bien à vous

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Officiel VOO

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3K  messages

il y a 25 jours

Bonjour @Paques,

 

Auriez-vous la possibilité de déconnecter tout ce qui est branché sur le modem (principalement les CPL) et de tester le wifi avec le modem de VOO uniquement ?

Promeneur

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4  messages

il y a 24 jours

déjà fait, mais connections très peu de wifi.

Officiel VOO

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151  messages

il y a 24 jours

Le bonjour @Paques ,

 

Je viens de checker votre dossier, et je ne constate aucun problème sur la ligne.

Du coup, il est important de bien vérifier que tous les câbles sont bien branchés, et vissés. Attention que la vitesse du net dépend aussi de l'appareil sur lequel il est utilisé (vétusté de l'appareil, performance du processeur...).

Pour que le wifi soit optimum, l'environnement autour du modem doit être bon (pas dans un espace clos, pas à côté d'une fenêtre/miroir, pas à côté d'un appareil émettant des ondes, pas derrière la télé).

Ensuite, afin de remettre à jour le modem, vous pouvez insérer un cure-dent pendant 10 secondes dans le trou situé à l'arrière du modem (si vous avez modifié le mot de passe, cela va le réinitialiser).

Promeneur

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4  messages

il y a 23 jours

Ce que vous me dites de faire a été réalisé depuis longtemps, il ne faut pas prendre les gens pour des débiles.

Officiel VOO

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2.1K  messages

il y a 23 jours

Bonjour @Paques

 

Pour reprendre vos mots, nous ne considérons pas les gens comme des idiots, mais vous ne mentionnez pas les différentes manipulations récentes effectuées pour résoudre le souci que vous rencontrez... Nous avons des protocoles à suivre et nous devons vous demander d'effectuer plusieurs vérifications. 

 

Comme indiqué précédemment, votre connexion internet ne présente aucun souci de signal. Si le problème se manifeste uniquement avec le Wi-Fi, il pourrait également provenir des divers appareils utilisés. 

 

Si besoin, nous pourrions essayer une petite manipulation qui consiste à diviser votre connexion Wi-Fi en "deux réseaux" : le Wi-Fi 2,4 GHz et le Wi-Fi 5 GHz. Actuellement, ils sont combinés et vos appareils se connectent automatiquement à l'un ou l'autre. Les séparer permettrait de choisir manuellement la meilleure connexion pour chaque appareil selon la situation (connexion 5 GHz pour les appareils proches du modem et connexion 2,4 GHz pour les autres). 

N'hésitez pas également à réinitialiser les paramètres Wi-Fi de vos différents appareils, afin d'éviter une attribution de MAC automatique (liée au paramètre du smartphone, cela dépasse nos compétences). 

Promeneur

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4  messages

il y a 22 jours

En clair vous n'apportez aucune solution, vous vous confortez dans vos idées que vous n'y êtes pour rien, que vous proposez des contrats avec 200Mbps mais que vous ne fournissez pas.

Officiel VOO

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554  messages

il y a 22 jours

Bonjour,

 

Nos outils de diagnostic et de monitoring de ligne ne montrent aucun souci de signal. Nous n'aurions aucun intérêt à vous dire qu'il n'y a pas de souci si nous constations bien un problème lors de nos analyses.

 

De ce fait, pour vous aider au mieux, nous devons vous poser des questions et vous demander d'effectuer des tests.

 

Pourriez-vous nous expliquer plus en détails ce que vous constatez exactement comme soucis ? Lors de quelle utilisation rencontrez-vous des soucis ? Est-ce des lenteurs ? S'agit-il d'une déconnexion franche de tous les appareils en même temps ? 

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