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Promeneur

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samedi 10 juillet 2021 08:08

Problèmes de connexion persistants

Bonjour,

Je suis client VOO depuis le lundi 14 décembre 2020. Depuis cette date, notre situation et notre connexion a toujours été difficile. Notre quotidien est rempli de micro-coupures très régulières, de redémarrage du modem et j'imagine que d'autres anomalies doivent également être de la partie mais je suis loin d'être un spécialiste en la matière.

Je viens de la concurrence où les tarifs me semblaient trop importants et j'ai profité notamment d'une action assez sympathique de chez VOO à mon arrivée (Télé offerte + voo sport). Bref... ça semblait pas mal mais là n'est pas le débat.

Depuis des mois, je jongle avec l'assistance technique de première, deuxième et troisième ligne ainsi qu'avec les community managers de chez VOO, bien souvent incapables (comprenez "dans l'impossibilité") de solutionner ce problème autrement que de manière temporaire.

Nous sortons de 2 mois de stabilité. Quel bonheur c'était de ne connaitre ni déconnexion ni autres problèmes avec le wifi. Bon... Quelques bémols avec le décodeur télé mais j'ouvrirai un topic à ce sujet dans le forum adéquat.

Et puis... Bardaf. La cata de retour.

Des déconnexions intempestives. Des coupures toutes les 10 min. Des épisodes netflix interrompus 4 fois... Je vous assure que c'est très frustrant.

Bref, ma compagne et moi même arrivons à saturation. Et nous sommes frustrés de voir que notre problème ne semble jamais assez pris au sérieux.

Un premier installateur est venu le 14 décembre pour installer le système voo. J'ai payé les frais d'installation et au plus j'y réfléchis... au plus je l'ai mauvaise... Vous comprendrez ci-dessous.

Les problèmes ont été relayés vers le service technique dès le début. Tout début janvier (il me semble), un second installateur est venu pour remplacer le modem. Mais ça n'a pas du tout amélioré la connexion. C'était probablement une solution de facilité... Nouvel outil paraît-il... et il fait ses maladies de jeunesse.

Vous le devinerez... ça n'a absolument rien amélioré.

Ce qui est drôle, c'est qu'à chaque appel... Je recevais le même discours. "Monsieur, nous ne voyons pas de coupures chez vous... Tout semble stable".

La 3ème ligne technique (le support du support du support) a visiblement chipoté et ça s'est quelque peu stabilisé. Le temps d'un mois ou deux. D'ailleurs la charmante dame en ligne m'a appelé pour me dire au bout de 2 semaines de stabilité "Oh, monsieur Def****... Je suis heureuse de voir qu'il n'y a plus de coupure chez vous... Je peux donc clôturer votre dossier?". - Mais oui... Clôturez... Mais expliquez pourquoi "vous n'en voyez plus" depuis 2 semaines alors qu'on me signalait qu'aucun problème n'avait jamais été visible chez vous!?

Bref... après le calme... Nouvelle tempête!

Après un énième contact avec VOO, un autre installateur est venu vers avril (enfin, je pense... Le temps passe vite quand on s'amuse). ENFIN... On prend un minimum le problème au sérieux et quelqu'un se bouge les fesses. Car il faut vraiment se battre pour avoir quelqu'un chez soi.

J'ouvre la porte au technicien... et pas le temps de dire bonjour qu'il me dit "Monsieur... Je constate de gros problèmes ici".

Tu m'étonnes bonhomme! Je t'aime déjà car toi... tu le vois! Il me montre son écran et me montre un magnifique graphique rempli de rouge et de montagnes. Et me montre ensuite la situation du voisin... Une ligne plate... Je l'envie ce voisin!

Ce technicien a démonté la prise et premier constat: "Votre prise a été mal montée". Ravi, ravi, ravi de l'apprendre.

Ok... 5-6 mois de galère pour qu'on m'annonce que le 1er technicien a mal bossé et que ça explique déjà de nombreux soucis. Et du coup... D'autant plus ravi d'avoir payé des frais d'installation.

Bref... Il a effectué quelques analyses et a quitté mon domicile. Il m'a dit qu'il allait revenir, mais je l'attends toujours. Bref... Visite pas parfaite mais rassurante.

La connexion a ensuite été stabilisée pendant 2 mois.

Et maintenant, c'est à nouveau une véritable catastrophe. Du jour au lendemain.

J'arrive doucement à saturation. Je suis pourtant patient. J'envisage aujourd'hui de quitter voo car c'est inacceptable et j'ai le sentiment d'être un vrai dindon.

Et je me sens carrément pris en otage avec ce "cadeau" de bienvenue... Car bien évidemment, la rupture d'un contrat signifierait de rembourser la télé. Tu m'étonnes.

Bref, la télé... je suis prêt à venir vous la redéposer tant je suis agacé.

J'ai lu sur un autre post que les infos suivantes pouvaient être utiles. Je ne les comprends pas... Mais si ça peut vous aider je vous partage ces captures d'écran.

Merci pour votre aide.

Baptiste.

Top Expert

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21.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Vos niveaux sont bons, en tout cas au moment ou vous les avez pris.

Mais ils ne me semblent pas complet, vous avez combien de canaux ? ici on n'en voit que 13 alors qu'ils y en a probablement 16.

Les canaux non affichés ont plus ou moins les mêmes valeurs ? (modulation - fréquence et SNR).

Au niveau de votre installation intérieure, vous être branché directement sur le modem sans passer par dezs intermédiaires tels que cpl, routeur, switch ou autre dispositifs ?

Vous utilisez le wifi ou bien vous êtes connecté par Ethernet ?

Quand les techniciens interviennent, c'est à l'intérieur ou à l'extérieur ? on a déjà vu des cas ou ils changent le réglage du boitier à l'extérieur suivant la météo (tempèrature et/ou humidité) du coup, ce sont des dépannages qui ne restent valable que tant que la météo reste identique.

Pour une intervention d'un officiel, n"oubliez pas d'ajouter votre n° client dans votre profil si vous ne l'avez pas déjà fait.

Pensez également à retirer votre nom de famille dans votre texte initial, car c'est une donnée personnelle qui ne dois pas être partagée.

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