E

3  messages

mardi 4 juin 2024 12:09

Problèmes de connectivité

Je suis un de vos clients et mon internet est très mauvais. La portée est très faible et ne dure que quelques mètres. Mes appareils ne se connectent pas automatiquement lorsqu'ils sont à proximité du routeur, mais je dois à chaque fois entrer dans le routeur et sélectionner activement le wifi. Je suis très mécontent et je veux que vous fassiez quelque chose pour remédier à cette situation. Il est complètement inutile d'être client chez vous aujourd'hui et je paie beaucoup d'argent pour rien.

Traduit avec DeepL.com (version gratuite)

Top Expert

 • 

43.6K  messages

il y a 4 mois

Hello

Si je comprends bien vous parlez de la connexion wifi et non de la connexion câblée ? 
le wifi étant basé sur des ondes, il peut être perturbé par divers facteurs environnementaux ou autres wifi voisins … 

La portée du modem en 5 GHz est faible par rapport au 2,4 GHz moins performant mais qui porte plus loin . 
Sur le dernier modem si c’est celui là que vous possédez, les 2 bandes sont agrégées en un seul nom de wifi , certains appareils peuvent rencontrer des difficultés à se connecter. Il est alors difficile conseillé de séparer les 2 wifi et renommer le wifi 5 GHz avec l’extension -5G pour les différencier … il faut alors utiliser le 5 ghz à proximité du modem (dans la même pièce) ou privilégier la connexion wifi en 2,4 GHz pour une meilleure portée donc plus loin du modem …

voici un sujet avec une capture de comment faire : https://forum.voo.be/conversations/mes-objets-connectes/prises-connectees/628d07415c183c026e207152

Officiel VOO

 • 

4.2K  messages

il y a 4 mois

Bonjour @Elin ,

Je ne remarque pas d'instabilités sur votre ligne et les relevés envoyés par votre modem sont bons.

Comme expliqué par @roylion15 , je peux séparer vos deux réseaux Wifi afin d'avoir une meilleure stabilité et vous permettre de choisir le réseau souhaité selon la distance à laquelle vous vous connectez.

Tenez-moi informé.

3  messages

il y a 3 mois

Bonjour !
Pouvez-vous m'aider à les séparer ?
Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
Elin

Officiel VOO

 • 

4.2K  messages

il y a 3 mois

Bonjour @Elin

 

Je viens de faire la modification.


Vous devriez voir apparaitre ce nouveau réseau.

 

En cas de besoin, n'hésitez pas à revenir vers nous.

 

Belle soirée.

3  messages

il y a 3 mois

Bonjour !
Malheureusement, cela n'a pas fonctionné.

Officiel VOO

 • 

4.2K  messages

il y a 3 mois

Bonjour @Elin,

Les deux réseaux sont bien séparés et actifs.

Quand vous signalez que ça n'a pas fonctionné, pouvez-vous préciser le problème ?

Voyez-vous le réseau 5G apparaître ou pas du tout ? Si oui, avez-vous un message d'erreur lorsque vous tentez de vous y connecter ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...