O

3  messages

mercredi 27 décembre 2023 09:54

Problème VPN

Bonjour,

Ici problème de connexion VPN depuis la semaine du 11-12-23

Description:

Nous utilisons un logiciel VPN tiers ( watchguard), si nous essayons de connecter le VPN derrière un modem Voo vers un autre modem Voo il n'y a pas de problème.

Une fois que nous passons derrière une Box Orange ou Proximus aucune connexion ne se fait.

Avec le service technique de Voo nous avons déjà vérifier l'adresse privé et public.

Bien évidemment tout est ok du coté de Voo.

Toute les configurations VPN sont ok

Je vois dans un topic similaire " https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/mise-a-jour-voo-modem-1212-et-vpn/65814a304056975138042cf1 "

Que depuis une certaine mise à jour le 12/12 d'autres personnes rencontrent ce problème.

Quel solution pouvons nous mettre en place?

Bien à vous et bonne journée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 mois

Hello

l'explication n'est pas claire et pas forcément le même problème que l'autre client.

Qu'est ce qui ne va pas ?

vous parlez d'un serveur VPN ou d'un client VPN derrière le modem VOO ?

Un client VPN ne nécessite aucune configuration particulière, il lui faut juste une IP publique.

Un serveur VPN peut nécessiter une configuration spécifique du modem, ouverture de ports de communication et activer le transfert "IPSEC"ou "PPTP" suivant le protocole VPN.

Ou cela ne fonctionne pas (chez Orange ou Proximus) , ce sont des clients de votre VPN ? 

(Modifié)

3  messages

il y a 4 mois

C'est un Firewall Watchguard qui fait office de serveur VPN

On peut donc s'y connecter par Ip public ou par nom de domaine.

Quand on lance la connexion VPN derrière un modem Voo, la connexion est ok ( le Site VPN se trouve aussi derrière un modem Voo)

Par contre si on se connecte à un réseau proximus, orange ou n'importe quel autre réseau la connexion échoue.

Chez d'autres personnes le problème ne se pose pas. Différents problème ont été relever par Voo dans la rue et ligne concernée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 mois

Hello

Donc je suppose que si vous utilisez une firewall ou autre routeur, que le modem VOO est utilisé en mode bridge ? Donc dans ce mode il devient un simple modem et est "transparent", ne bloque rien.

Si le problème se trouve chez des clients proximus ou orange;  je doute un peu que le souci soit lié à VOO.

La configuration de leur FireBox peut être incorrecte ou n'accepter que certains ranges IP et pas d'autres ?

Ces clients orange et pxs disposent-ils bien d'une IP publique et ne soient pas derrière un CGNAT de l'opérateur (donc ip privée) car dans ce cas cela ne fonctionne pas ?  

3  messages

il y a 4 mois

Re,

Toutes nos clients utilisant se VPN n'ont aucun problème je n'ai qu'un seul client ou je rencontre des problèmes.

Ayant les deux connexion ( Proximus et Voo ) nous effectuons les test sur les deux réseau et pour se client en particulier toutes les connexion VPN ne venant pas d'un modem Voo sont bloqué. Je doute que ca soit un changement de configuration des autres fournisseurs :/

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...