N
Promeneur

Promeneur

 • 

5  messages

jeudi 18 mai 2017 10:32

Problème technique non résolu - Remplacement câble extérieur

Suite à mes différents appels pour des problèmes techniques sur l'internet dans mon habitation (de plein pied), un technicien (Michaël) s'est déplacé (le 9 mai) pour constater que le remplacement du câble devrait résoudre ce problème car ce dernier était oxydé. Lundi 15 mai, le technicien (Denis Colot) a effectué le remplacement du "Po câble Racc.RG6U" et a également déplacé l'amplificateur. Depuis, nous subissons toujours autant de problèmes de connexion de coupures soudaines et des variations (vérifiées ce jour via le call center). Le wifi (amplifié par CPL Devolo) ne fonctionne que de façon aléatoire. Mon appel de ce jour, s'est clôturé par une proposition du passage d'un technicien, demain au plus tôt !!!

1) Quand vous payez des services pour lesquels vous n'êtes pas satisfaits, pouvez-vous demander des dédommagements ? Je compte bien rompre mon contrat!

2) De plus, une facture pour la pose du cable "Racc.RG6U" m'a été envoyée via email le lendemain de l'intervention. Suis-je en droit de refuser cette facture alors qu'aucun devis ne m'ai été présenté et encore moins, aucun accord signé de ma part. Sur cette facture figure les termes "Je soussigné 3. . . . . . 4, donne mon accord sur les travaux à réaliser (fournitures et prestations qui me seront facturées). Signature du client précédée de la mention "Lu et Approuvé". Pratique de vente forcée de la part de VOO. Légalement j'ai 14 jours pour me rétracter alors ;-)

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 7 ans

Bonjour et bienvenue Natlasne,

Je vais analyser la situation avec vous pour vous aider au mieux. Les variations du signal sont effectivement toujours présentes, et nous n'avons pas de disponibilité pour le passage d'un technicien aujourd'hui. Ces variations ne peuvent pas être résolues à distance, nous pouvons vous recontacter pour prendre un rendez-vous pour le passage d'un dépanneur.

Par rapport à la facture pour la "pose du cable Racc.RG6U", je viens de vérifier ce qu'il en est. Il y a effectivement des frais supplémentaires de 37€ qui apparaîtront sur votre facture suivante, mais je vous invite évidemment à ne pas les payer, car le technicien nous a bien précisé que ce remplacement de câble ne serait pas payant. Ces frais apparaîtront sur votre prochaine facture, mais ils seront déduits, et j'assurerai un suivi pour vous confirmer cela.

Au niveau du dédommagement, nous ne connaissons par encore l'impact global de ces soucis sur vos services, je vous invite à revenir vers moi à ce sujet lorsque le nécessaire aura été fait pour votre connexion.

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 7 ans

Cher Antoine L,

Je vous remercie pour votre prompte et concise réponse.

Je comprends aisément qu'il soit impossible de résoudre le problème de connexion à distance. Je tiens toutefois à préciser que les problèmes de variations du signal, de connexion aléatoire persistent depuis déjà plusieurs mois. La région a de plus subi des coupures pour amélioration et modernisation du réseau (dixit votre mail de juin 2016)

Ce que je ne comprends toujours pas, c'est surtout le fait qu'un technicien doive se déplacer à chaque demande/plainte du client. Ne vaudrait-il pas mieux que ce dernier ai les moyens et les compétences pour résoudre le problème définitivement.

Les conditions dans lesquelles je "télé-travaille" ne sont pas optimales (je dois suivre des webinars) et mes enfants, universitaires, sont pénalisés lors de coupures intempestives du signal. Le période du blocus débute demain et j'ose espérer trouver une solution dans les meilleurs délais.

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 7 ans

Le technicien ne se déplace que lorsque c'est nécessaire, et dans la très grande majorité des cas, un passage est suffisant. Dans votre cas, il semblerait qu'un nouveau dépannage soit nécessaire. Le signal est plus stable, et j'ai effectué un test d'une heure sur le modem (pas d'inquiétude, cela n'impacte pas votre utilisation d'internet), je n'ai pas remarqué de perte. La venue d'un technicien est toujours conseillée suite aux variations de signal observées, donc n'hésitez pas à nous contacter pour prendre un rendez-vous lorsque vous serez disponible.

J'aimerais aussi revérifier certaines choses avec vous quand vous aurez le temps: Par rapport au Wi-Fi, je suppose que vous vous connectez soit au modem, soit aux CPL selon la pièce dans laquelle vous êtes. Voyez-vous une différence entre la connexion au modem et la connexion aux CPL, plus de déconnexions à partir des CPL par exemple ?

Merci d'avance, et un bon week end.

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 7 ans

Bonsoir Antoine L.

Je fais suite à votre commentaire d'il y a 14 jours "Par rapport à la facture pour la "pose du cable Racc.RG6U", je viens de vérifier ce qu'il en est. Il y a effectivement des frais supplémentaires de 37€ qui apparaîtront sur votre facture suivante, mais je vous invite évidemment à ne pas les payer, car le technicien nous a bien précisé que ce remplacement de câble ne serait pas payant. Ces frais apparaîtront sur votre prochaine facture, mais ils seront déduits, et j'assurerai un suivi pour vous confirmer cela."

J'ai reçu la facture pour prestations et services (pose de câble Raccordement RG6U) que bien évidemment je refuse.
Pourriez-vous faire le nécessaire afin d'annuler cette dernière. (aucun devis ne m'a été présenté et encore moins, aucun accord signé de ma part. Sur cette facture figure les termes "Je soussigné 3. . . . . . 4, donne mon accord sur les travaux à réaliser (fournitures et prestations qui me seront facturées). Signature du client précédée de la mention "Lu et Approuvé". Pratique de vente forcée de la part de VOO. Légalement j'ai 14 jours pour me rétracter alors)

D'avance je vous remercie

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Natlasne,

Nous ne pouvions pas annuler complètement la facture, mais une note de crédit est en cours d'édition, celle-ci couvrira ces frais de 37€. Evidemment, vous n'aurez donc pas à payer ces frais.

Au niveau technique, est-ce que tout est en ordre ?

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 7 ans

Bonjour Antoine L.

Je suis dans l'attente de la note de crédit pour le remplacement du câble extérieur (raccordement RG6U). J'ose espérer que cette question sera résolue dans les plus brefs délais.

Quant à la question technique, je suis au grand regret de devoir répondre par la négative. En effet, vous pourrez le constater, les coupures intempestives sont toujours récurrentes. Malgré le déplacement dans la maison de l'amplificateur, du remplacement du modem et des relais Wi-Fi il semblerait que la structure de la maison (construite de plain pied construite dans les années 60) serait à l'origine du mauvais fonctionnement de l'internet. Ce que je ne crois pas, surtout après le passage d'un technicien indépendant qui a démenti cette thèse.

Compte tenu de l'envoi de facture pour prestations non accordées, l’inexécution de l'obligation contractuelle, en l'occurrence ici la livraison de services internet, je me verrai donc dans l'obligation de mettre fin au contrat qui me lie avec la société VOO. Je suis privée de fourniture d'internet pendant des périodes qui ont un impact direct sur mes activités professionnelles, de services et privées.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

il semblerait que la structure de la maison (construite de plain pied construite dans les années 60) serait à l'origine du mauvais fonctionnement de l'internet. Ce que je ne crois pas, surtout après le passage d'un technicien indépendant qui a démenti cette thèse.


Ha, et il a solutionné le problème ? donné une solution efficace ?

Compte tenu de l'envoi de facture pour prestations non accordées, l’inexécution de l'obligation contractuelle, en l'occurrence ici la livraison de services internet, je me verrai donc dans l'obligation de mettre fin au contrat qui me lie avec la société VOO. Je suis privée de fourniture d'internet pendant des périodes qui ont un impact direct sur mes activités professionnelles, de services et privées.


Le problème est que le fonctionnement du wifi n'est pas garanti (justement car trop d'éléments peuvent en influencer le bon fonctionnement) si l'internet par câble fonctionne normalement, voo respecte bien son "obligation contractuelle" de fournir le service.

Cela ne vous empêche pas de résilier votre contrat si vous êtes convaincue d'avoir mieux ailleurs, mais si vous restez en wifi ce n'est pas garanti.

N'étant qu'un simple client, je ne parle pas au nom de Voo, et je vous souhaite de trouver une solution qui vous conviendra quel que soit votre choix.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...