A

vendredi 24 mai 2024 07:40

problème réseau data mobile

Bonjour,

Depuis hier, je n'ai plus accès au réseau mobile internet. J'ai du réseau pour téléphoner mais j'ai pas internet.

Est-ce que ça peut etre resolu ?

Merci

9  messages

il y a 1 mois

Je me rends compte que je ne sais pas téléphoner non plus.... il y'a pourtant l'affichage des 4 barrettes réseau.

Officiel VOO

 • 

884  messages

il y a 1 mois

Bonjour @akim121

 

Les problèmes rencontrés sont liés à votre activation mobile qui n'est pas encore finalisée. Comme indiqué lors de votre appel, un peu plus tôt, il s'agit d'un incident général, impactant l'ensemble des abonnés VOOmobile déjà existant ou dont les activations sont en cours.

 

Le service technique général est déjà informé et travaille sur une résolution totale. Navrée pour la gêne occasionnée, nous espérons que cela ne sera pas de longue durée.

9  messages

il y a 1 mois

@Caroline P 

Bonjour, est ce que la panne est toujours en cours ?

J' ai toujours rien depuis le 23/05...

Merci

Officiel VOO

 • 

341  messages

il y a 1 mois

Bonjour @akim121,

 

Le problème n'est pas encore résolu.

J'ai demandé des informations supplémentaires sur la situation au service concerné.

Navré pour les désagréments

9  messages

il y a 29 jours

@Antoine A 

Bonjour,

Je n'ai toujours rien...

Le problème n'est toujours pas réglé ?

J' ai jamais connu ça chez aucun opérateur, depuis le 23/05 c est pas réglé.

Merci 

9  messages

il y a 29 jours

@Antoine A 

Bonjour,

Je n'ai toujours rien...

Le problème n'est toujours pas réglé ?

J' ai jamais connu ça chez aucun opérateur, depuis le 23/05 c est pas réglé.

Merci 

Officiel VOO

 • 

341  messages

il y a 29 jours

Bonjour @akim121,


Le problème général est toujours en cours de résolution.

Le transfert de votre numéro sur le réseau VOO n'ayant pas été fait, votre carte SIM de l'autre opérateur est toujours activée, ce qui vous permet de l'utiliser.

Navré pour les désagréments.

9  messages

il y a 29 jours

@Antoine A 

Malheureusement non, je viens d essayer de nouveau la carte sim de mon opérateur précédent et rien. J' ai d ailleurs bien reçu un mail de confirmation de résiliation de mon ancien opérateur (Proximus) . 

Très embêtant ce désagrément. Je sais plus quoi faire.

Officiel VOO

 • 

341  messages

il y a 29 jours

La carte sim Proximus est censé se désactiver lorsque vous activez la carte sim VOO, pas avant.

Votre ancien opérateur n'a pas respecté la procédure de résiliation.

Je vous invite à revenir vers nous demain afin de voir si le problème n'est pas résolu.

Je vous remercie pour votre patience.

 

 

9  messages

il y a 29 jours

@Antoine A 

Oui, c est le principe que je connais aussi.

J'ai fait le changement le 22/05, le transfert s est déroulé nickel , activation VOO et désactivation Proximus. C'est le 23/05 que les problèmes sont apparus. Pour rappel,  maintenant je sais juste recevoir des appels, je ne sais pas appeler, je ne sais pas envoyer et recevoir des SMS et je n'ai ai pas accès au réseau mobiles :-/

Top Expert

 • 

21.3K  messages

il y a 29 jours

Bonjour @Antoine A 

La carte sim Proximus est censé se désactiver lorsque vous activez la carte sim VOO, pas avant.

N'y a t'il pas une contradiction entre ce que vous dites et ce qui est précisé sur vooassistance ?

Activer ma carte SIM (voo.be)

"Si vous avez effectué un transfert de numéro, attendez que votre ancienne carte n'affiche plus de réseau avant de la remplacer par votre carte SIM VOOmobile."

Officiel VOO

 • 

341  messages

il y a 29 jours

Bonjour @Marcs,

 

Non, c'est correct.

Lorsque l'on active la carte sim VOO, il suffit d'attendre de ne plus avoir de réseau chez l'autre opérateur pour inverser les 2 cartes sim et placer la nouvelle dans le smartphone.

Si vous n'activez pas la carte sim VOO, l'ancienne carte sim reste active

Le fait de perdre le réseau chez l'autre opérateur confirme le transfert du numéro sur le nouveau réseau. 

Top Expert

 • 

21.3K  messages

il y a 29 jours

Ok merci pour la précision, je ne me souvenais plus qu'il y avait une différence entre activation (sans placer la carte sim) et échange des cartes sim.

Sorry.

9  messages

il y a 29 jours

@Antoine A 

Enfin, ça vient d'être réglé. Si vous y êtes pour quelque chose, je vous remercie 😊

J' espère que VOO va en tenir compte dans sa facturation. 

Belle fin de journée 

Officiel VOO

 • 

341  messages

il y a 29 jours

@akim121,

Ravi que le problème soit résolu 🙂

Je vous rassure que la période de facturation pour le mobile ne démarre que lorsque l'activation de la carte SIM est entièrement réalisée.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...