G
Promeneur

Promeneur

 • 

5  messages

mercredi 7 août 2019 19:01

Problème ouverture de ports

Bonsoir,

Voilà mon problème, je ne peux jouer en ligne sur Red Dead Online sur PS4 sans être déconnecté toutes les 5-10 minutes. J'ai donc contacté l'assistance Rockstar qui m'a conseillé d'ouvrir les ports nécessaires au online, de mettre une adresse IP fixe pour la PS4, ... mais rien ni fait.

En cherchant sur ce forum, je suis tombé sur le sujet qui nous expliquait comment ouvrir des ports et dans ce même sujet un site qui permettait de vérifier si les ports était bien ouvert mais voilà le problème en vérifiant je me suis aperçu qu'aucun des ports que j'avais ouvert n'étaient ouvert ils étaient tous fermés même ceux sensés être ouvert par l'UPnP. Site en question : https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/

Mon adresse IP est bien publique d'après le sujet suivant : https://forum.voo.be/ma-connexion-internet-17/comment-savoir-si-je-suis-en-ip-publique-ou-privee-cgn-5738, car étant la suivante 85.xx..
Même après redémarrage du modem rien ni fait les ports sont toujours fermé.

De plus je n'ai aucun problème pour jouer en ligne à d'autres jeux.

Je pense avoir fait tout ce que je pouvais faire de mon côté : "ouverture" des ports, adresse IP fixe sur la PS4 et sur le modem avec l'adresse mac, redémarrage du modem avec une dizaine de minutes hors tension...

Donc voilà est-ce que je peux faire quelques chose de plus mon côté que je ne vois pas pour pouvoir jouer sans être déconnecté ? Ou bien est-ce un problème de communication entre les serveur VOO et Red Dead Online comme suggéré par l'assistance Rockstar ?

Merci

Solution acceptée

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 5 ans

J'ai contacté l'assistance par téléphone et le modem est défectueux.

Merci d'avoir essayé d'aider à résoudre mon problème.

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Gensis,

Avez-vous d'autres jeux de Rockstar (GTA 5 par exemple) ? Si c'est le cas, n'hésitez pas à vérifier si vous avez le même souci, nous pourrions vérifier si seule la connexion à leurs serveurs pose souci.

Aussi, je vois en effet que vous avez fixé une adresse IP à une adresse MAC. Votre console a 2 MAC : celle de l'interface câblée et celle pour le Wifi. Votre console est connectée par câble ou en Wifi ? Avez-vous bien repris la MAC correspondant au type de connexion ?

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Je possède GTA et je n'ai aucun problème de connexion avec ce jeu.

Ma console est connectée par câble et l'adresse fixée à une adresse MAC est bien celle de l'interface câblée.

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans

Gensis Pourriez-vous m'indiquer le message d'erreur exact indiqué sur votre écran lorsque vous êtes déconnecté, s'il y en a un ?

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 5 ans

L'erreur la plus fréquente est la suivante : "Vous avez été déconnecté de Red Dead Online suite à une erreur des services Rockstar". Mais elle est souvent suivie de l'erreur : "Vous avez été déconnecté de Red Dead Online suite à une erreur réseau".

Et plus rarement : "Échec de la connexion aux services Rockstar"

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

roylion15, DDA, mikL, une suggestion ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Bah , une suggestion c'est de savoir si ces conseils ont étés suivis ?

https://support.rockstargames.com/fr/articles/360012932454/Red-Dead-Online-resolution-des-problemes-de-connexion-sur-PlayStation-4

Le site de test de ports que vous mentionnez ne fonctionnera probablement pas pour ce genre de test.
Certains ports TCP peuvent éventuellement répondre mais d'autres non si le jeu n'est pas lancé par exemple ...

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 5 ans

roylion15
Les conseils du support rockstar ont bien été suivi, je les ai mêmes contacté par deux fois la première fois ils m'ont renvoyé vers l'article d'aide à la résolution de problèmes sur PS4 et la deuxième fois ils m'ont envoyé ceci : fixer l'adresse IP de ma PS4 ce qui avait déjà été fait et que si le problème persistait après ces manipulations, je devais contacter mon fournisseur d'accès à internet pour m'assurer qu'il n'y a aucun problème de blocage avec ma connexion et que le logiciel de mon routeur est bien à jour.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...