Profil de Andi1987
Promeneur

Promeneur

 • 

17  messages

samedi 20 mars 2021 21:51

Problème modem.

Bonsoir.

J'ai un soucis qui dur depuis quelques mois maintenant.

Je dois souvent redémarrer mon modem, car le wifi est souvent très lent, et ce, que l'on soit à coté ou à 10m, alors qu'en cable ethernet j'ai une vitesse de 400 tout le temps et qu'en plus, la connexion 5 ghz saute tout le temps.

Et quand je vais dans les paramètres du modem, la connexion 5 ghz est marquée comme "inactive" et quand je veut l'activer,

elle n'apparait même pas, le seul moyen est de redémarrer le modem et là la 5 ghz est de retour.

Mais cela ne dure pas, car des que je lance un téléchargement, la 5ghz se déconnecte instantanément, 

puis disparait de nouveau, s'en suis redémarrage du modem etc etc et ainsi de suite.

De plus le modem chauffe de plus en plus, et fait des "sifflements" assez puissants quand il chauffe beaucoup.

J'ai vu qu'il y a un nouveau model de modem, serait-il possible de changer de modem, et d'avoir le nouveau model si possible ?

Si oui combien cela coute et comment dois-je faire ?

Merci d'avance.

Bonne soirée à tout le monde.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Hello

Si votre modem est défectueux, il sera remplacé gratuitement par le dernier modèle. 
Un modem ne doit pas « faire du bruit » ... 

Je pense que le modem a certainement une panne de puce wifi ou va bientôt rendre l’âme ... 

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Andi1987

 

Pourriez-vous ajouter votre numéro de client dans votre profil ? Nous pourrons vérifier ce qu’il se passe, et vous envoyer un nouveau modem si nécessaire.

 

Merci d’avance, 

Thibault

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 3 ans

Bonsoir et merci pour votre réponse.

Voici mon numéro client: 00********

Merci d'avance et bonne soirée.

EDIT Officiel : Le numéro de client a été rajouté au profil comme demandé ci-dessus et retiré à la vue de tous.

(Modifié)

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 3 ans

Hello,

 

Pouvez-vous choisir l'un des points d'échange suivants :

  • Brico Nivelles
  • The Point (Nivelles)
  • Carrefour Market Seneffe
  • Carrefour Market Genappe

Vous recevrez toutes les informations relatives à l'échange du modem par email une fois l'encodage effectué.

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 3 ans

Bonjour.

Je vais prendre le Brico Nivelles.

Savez vous s'il est possible d'avoir le nouveau model de modem ?

Merci d'avance.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Il me semble avoir lu qu'il n'y a plus que celui-là qui est installé, à voir si c'est d'application pour un échange

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 3 ans

Bonjour.

Ok merci pour votre réponse.

Bonne journée.

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 3 ans

@Andi1987,

 

C'est encodé.

Pour la version de modem, les deux sont encore placés, mais en effet, cela devrait normalement être le CGA.

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 3 ans

Ok, merci beaucoup.

Et maintenant, cela se passe comment ?

Vais-je avoir un numéro de suivi pour le modem ? 

Je dois renvoyer l'ancient ?

Merci d'avance.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Vous allez recevoir toutes les instructions par email.

Quand on dira qu'il est arrivé, vous devrez remballer l'ancien avec son alimentation dans une boite quelconque fermée pour la rendre en même temps que la récupération du nouveau modem.

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 3 ans

Ok, merci pour votre réponse rapide 🙂

Bonne journée.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

En complément des infos de roylion ne succombez pas à la tentation de recycler l'alimentation, on a déjà vu des problèmes de modem car l'ancien transfo était réutilisé par facilité.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

il doit rendre l'ancien transfo avec l'ancien modem, donc il ne doit pas le réutiliser, d'ailleurs ce n'est pas les mêmes pour les anciens et nouveaux modems 

(Modifié)

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 3 ans

Ah non mais je ne comptais pas le garder de toute façon, je n'en vois pas l'intérêt.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Oui je sais mais on a déjà vu des cas où l'ancienne alimentation du modem est derrière un gros meuble alors par facilité on laisse l'ancien transfo et on remballe le nouveau avec le vieux modem.

C'est une tentation facile surtout si les modems sont identiques.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...