M
Promeneur

Promeneur

 • 

6  messages

jeudi 2 février 2023 09:24

Problème latence de mon internet lors des grands vents

​Bonjour, ​

​depuis 3 semaines (lors de la période de grands vents) , j'ai des soucis de ping lorsque je joue (ping bon et par moment il monte à 100 ms) pourriez-vous m'aider?​

​Merci ​

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 1 an

Bonjour @melanie03,

 

Le redémarrage électrique du modem lui permet de repositionner le wifi correctement.

 

Comme vous l'indiquez, la situation ne se produit que quand vous jouez, cela ne vient donc pas du modem ni de la connexion, sinon cela se produirait tout le temps.

Afin d'avoir une connexion idéale pour les jeux en ligne, il est préférable de passer par une connexion câblée.

 

Je reste disponible si besoin.

 

 

 

Officiel VOO

 • 

1.4K  messages

il y a 1 an

Bonjour @melanie03 ,

 

Afin de pouvoir vous aider, pouvez-vous ajouter votre numéro de client dans votre profil svp ? Merci :)

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 1 an

mon numéro de client vient d'être ajouté. merci

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 1 an

Rebonjour,

 

Je viens d'effectuer une analyse de votre modem et tout me semble en ordre.

 

Le modem est actuellement en ligne depuis prêt de deux semaines de manière continue.

Pourriez-vous, dans un premier temps, l'éteindre et le rallumer.

 

En effet, l'idéal pour nos modems est qu'ils soient redémarrés au moins une fois par semaine, surtout dans le cas où vous avez une utilisation quotidienne d'internet.

 

Pouvez-vous donc simplement le redémarrer et réessayer votre connexion ?

 

Je reste disponible. 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

Hello

Je ne dois normalement quasi jamais redémarrer mon modem… Parfois plusieurs mois de uptime si pas de coupures de courant dans mon village…

c’est un drôle de conseil que demander aux clients de redémarrer leur modem toutes les semaines … 

Je vais dire que si le modem doit être redémarré régulièrement, c’est anormal et qu’il y a des soucis ou instabilités liées à des causes « externes » au client sur le réseau voo de son quartier souvent… 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Hello,

Je ne dois normalement quasi jamais redémarrer mon modem… Parfois plusieurs mois de uptime si pas de coupures de courant dans mon village…

Pareil pour moi, quelques redémarrages pour par exemple relever la consommation ou forcer une mise à jour (betatest) mais pratiquement jamais pour résoudre un problème.

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 1 an

bonjour merci pour les retours ,

je n'ai jamais du redémarrer le modem et aucun soucis .  depuis debut janvier (période de grand vent) j'ai constaté ce soucis. ayant un cable aérien je me demande si celui-ci n'a pas "bouger" ?

Pour regarder des séries pas de soucis au lag ... mais par contre lors de jeux league of legend) mon ping tourne autour de 15 ms et d'un coup il passe à 60-70 ms.  (précsion je joue en wifi et aucun changement de configuration ... et je n'avais aucun soucis)

bàv

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...