Apprenti
•
67 messages
Problème internet
Bonjour,
Je suis de Blegny (4670).
Depuis fin septembre je rencontre de gros problèmes d'internet (quasiment pas de connexion).
Le 02/10/24, un technicien est venu à mon domicile pour contrôler le modem (CGA), mais celui-ci ne présentait pas de problème.
Il l'a quand même "reseté" au cas où...
Pour lui le problème venait du réseau et il allait demander à un technicien réseau d'intervenir dans la rue.
Étant donné qu'un jour ou 2 plus tard les problèmes étaient moins important (j'avais récupéré de l'internet, mais moins rapide qu'avant) je me suis dit que le technicien était intervenu dans la rue. Sauf que j'ai appris plus tard que le technicien venu à mon domicile n'avait pas fait remonter l'info stipulant que pour lui il s'agissait d'un problème réseau dans la rue.
Le problème est donc réapparu ce dimanche 13/10/24 et, depuis, je me retrouve dans la même situation que fin septembre (donc, pour ainsi dire, sans internet).
Un technicien devait passer chez moi ce mardi 15/10/24, mais il ne s'est jamais présenté à mon domicile :-( (j'ai donc pris congé pour rien)
Du coup, un peu énervé je l'avoue, j'ai appelé le service technique qui m'a refixé un rdv pour le passage du technicien ce mercredi 16/10/24 dans l'après-midi.
Mais, hier matin, je recevais un SMS me disant "Cher client, nous avons identifié que votre panne est due à un incident sur le réseau. Votre RDV est donc annulé. Nos équipes sont déjà sur place, vos services seront rétablis dans les plus brefs délais".
Sauf que je n'ai vu aucune équipe dans la rue et que mon problème est toujours bien présent.
Dès lors, pourriez-vous contrôler où en est l'intervention sur le réseau et me dire quand elle sera résolue svp?
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et merci d'avance pour votre réponse.
Bonne journée.
Simon B
Officiel VOO
•
1.7K messages
il y a 4 mois
Bonjour @stimoli,
Comme vous le savez sans doute, nous devons respecter certaines procédures. Nous n'avons malheureusement pas la possibilité de faire déplacer une équipe réseau "comme ça". Depuis nos outils, nous ne constatons pas réellement des soucis majeurs sur la ligne extérieure nous permettant de justifier une remontée réseau.
Par contre, votre ligne présente chez nous certaines instabilités qui ne sont pas présentes sur le réseau général.
La proposition de dépannage de ma collègue @Fallon reste d'actualité si vous changez d'avis 😊
0
0
stimoli
Apprenti
•
67 messages
il y a 4 mois
Bonsoir,
5eme jour consécutif d’une connexion internet on ne peut plus médiocre 😤😩😠
https://www.speedtest.net/result/i/6493276441
Je commence vraiment à en avoir plus que marre 😡😡
0
0
Cédric T
Officiel VOO
•
172 messages
il y a 4 mois
Bonjour @stimoli , je viens de checker votre ligne, et plus aucun problème ne survient. De plus, au moment d'écrire votre message, votre modem n'a pas subit de coupure. Il est d'ailleurs en ligne depuis 2 jours, sans interruption.
Du coup, il est important de bien vérifier que tous tes câbles sont bien branchés, et vissés. Attention que la vitesse du net dépend aussi de l'appareil sur lequel il est utilisé (vétusté de l'appareil, performance du processeur...).
Pour que le wifi soit optimum, l'environnement autour du modem doit être bon (pas dans un espace clos, pas à côté d'une fenêtre/miroir, pas à côté d'un appareil émettant des ondes, pas derrière la télé).
Ensuite, afin de remettre à jour le modem, vous pouvez insérer un cure-dent pendant 10 secondes dans le trou situé à l'arrière du modem (si vous avez modifié le mot de passe, cela va le réinitialiser).
- Cédric🏄♂️
0
0
stimoli
Apprenti
•
67 messages
il y a 4 mois
Bonjour @Cédric T ,
Donc, pour vous, il n’y a pas de souci… 🤔
Comment, alors, expliquez-vous les résultats de ces 2 Speedtest effectués à l’instant ???
Speedtest effectué juste avant la mise à jour du modem :
https://www.speedtest.net/result/i/6494398533
Speedtest effectué après la mise à jour :
https://www.speedtest.net/result/i/6494447479
Etes-vous sérieux ?!?
Et, pour info, il ne s’agit pas d’un problème Wifi car la connexion câblée est médiocre également 😩😤
vu l’historique des ces derniers mois, je reste persuadé qu’il s’agit d’un problème réseau.
Trouvez moi une solution !
0
0
Simon B
Officiel VOO
•
1.7K messages
il y a 4 mois
Bonsoir @stimoli,
Comme déjà précisé précédemment, rien ne nous permet de faire une remontée réseau.
Nous restons donc disponibles si vous souhaitez qu'on mette en place un dépannage à votre domicile.
Si, une fois sur place, le technicien détecte un problème réseau que nous ne voyons pas à distance, il fera alors une remontée adéquate.
0
0
stimoli
Apprenti
•
67 messages
il y a 4 mois
Qu’en est-il du problème réseau qui était présent depuis plusieurs semaines ? (Cfr messages de vos collègues plus haut dans la discussion)
Etait-il résolu ?
Nous devons vous payer 50€ si le technicien se déplace et que nous ne sommes pas présents.
Mais, me payerez-vous ma demi-journée de congé si le technicien constate qu’il s’agit bien d’un problème réseau et que j’aurai donc pris congé pour rien ??
0
0
stimoli
Apprenti
•
67 messages
il y a 4 mois
Bonsoir @roylion15 ,
as-tu un avis sur la source du problème ?
Bonne soirée.
0
0
roylion15
Top Expert
•
47.1K messages
il y a 4 mois
Hello @stimoli
Je n’ai aucune vue sur votre ligne ou historique et je n’ai pas encore vu vos niveaux de signal du modem dans le sujet ou je me trompe ?
Merci de les (re) poster pour que je puisse éventuellement donner un avis mais parfois rien n’est visible si le défaut est en amont sur le réseau ou le noeud.
0
0
stimoli
Apprenti
•
67 messages
il y a 4 mois
@roylion15 ,
4 messages plus haut, tu as les 2 Speedtest réalisés ce jour.
Est-Ce cela dont tu as besoin ?
0
0
roylion15
Top Expert
•
47.1K messages
il y a 4 mois
Non … c’est ceci :
https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem-maj-270225-ajout-cga-437a/5e53d55a4cf00d702b5184bf
merci .
(Modifié)
0
0
stimoli
Apprenti
•
67 messages
il y a 4 mois
@roylion15 ,
merci pour l’info. 👍
J’essayerai de publier cela demain.
Bonne fin de soirée.
0
0
stimoli
Apprenti
•
67 messages
il y a 4 mois
Bonjour,
Resultat du Speedtest effectué ce matin, sans avoir rien modifié depuis hier…
https://www.speedtest.net/result/i/6495139667
C’est à n’y rien comprendre 😮
0
0
stimoli
Apprenti
•
67 messages
il y a 4 mois
Faux espoir ! 😩😓
Speedtest effectué 15 minutes plus tard…
https://www.speedtest.net/result/i/6495156844
Je suis passé de 200 Mbps à moins de 2 Mbps 😤😤, et tout cela en 15 minutes sans modifier quoi que ce soit.
0
0
roylion15
Top Expert
•
47.1K messages
il y a 4 mois
Attention quand même de toujours réaliser les speedtests sur le même serveur .
De préférence utiliser ceux des opérateurs comme ceux de voo bxl ou orange evere ou encore Proximus bxl qui sont stables , les autres ne sont pas forcément fiables
Les speedtests en wifi ne sont pas pris en compte sur le forum voo car ce sont des ondes qui peuvent être perturbées par divers facteurs environnementaux.
(Modifié)
0
0
stimoli
Apprenti
•
67 messages
il y a 4 mois
@roylion15 ,
C’est l’appli qui choisit le serveur…
Je sais le choisir moi-même ?
0