L

lundi 2 septembre 2024 12:50

Problème internet

Bonjour, ma connection internet présente souvent des coupures (que ce soit câblées ou en Wifi).  j'ai plusieurs biens connectés (2 PC fixes, 2 imprimantes, 1 TV et une radio + par moment une Surface en Wifi.).  Par le passé j'ai plusieurs fois contacté le service VOO mais ils ne voient jamais rien d'anormale... donc j'ai abandoné cette solution.

J'ai un abonnement Trio Wahoo (125Mbs - illimité) - Internet/TV/Téléphone - région Athus (6791)

Help :)

Top Expert

 • 

21.5K  messages

il y a 19 jours

Bonjour,

Un trio wahoo ? C'est relativement ancien et j'imagine que votre modem date de cette époque ?

Vous avez quoi comme modem ? Il a peut-être besoin d'être remplacé.

Si ce n'est pas déjà fait, inscrivez votre numéro client dans votre profil, les officiels pourront vérifier l'historique de votre ligne.

11  messages

il y a 19 jours

Bonjour et merci Marcs,

oui ça fait déjà quelques années

j'ai indiqué mon nr client dans mon profil

si ça peut aider...

Pascal

Officiel VOO

 • 

1.6K  messages

il y a 18 jours

Bonjour @LARIVIERE

 

Je viens de vérifier la ligne internet et le signal qui arrive jusqu'au modem est excellent, il n'y a aucun problème de visible, cela ne signifie pas que vous ne rencontrez pas de problème internet. 

 

Les pertes de connexions arrivent-elles en wifi et en câblé en même temps ou est-ce plutôt aléatoire ? 

11  messages

il y a 18 jours

Bonjour Fallon, merci pour le test - C'est déjà ça

j'ai l'impression que les coupures arrivent quand on allume un autre appareil

N'y aurait-il pas un ou des confilts IP ? ne serait-ce pas mieux de passer mes devices en IP Fixe ?

Sinon puis-je savoir si je suis en internet 'Rapide' 200Mbps ou en 'Giga Rapide' 1000Mbps

j'ai bien envie de dire Rapide (et pas Giga rapide) mais vu le prix que je paie je me pose la question.

J'ai fait un test vitesse sur un Pc hier et j'ai obtenu 8.12Mbps en Download et 6.37 en Upload

Merci pour l'aide

Top Expert

 • 

43.6K  messages

il y a 18 jours

Hello

En tout cas, conflit IP cela n’est pas possible si vous utilisez uniquement des appareils en DHCP sur votre réseau 

c’est justement quand on utilise des IP fixes (fixées sur les appareils) qu’il peut y avoir des problèmes. Je déconseille d’utiliser cela sur les modems voo et les IP fixes devront être configurées hors plage DHCP. 

11  messages

il y a 18 jours

Hello,

J'en prends bonne note, et pour répondre aussi à la quetion de Fallon, mes coupures arrivent aussi bien sur du fixe que sur du Wifi - Merci

Officiel VOO

 • 

5.6K  messages

il y a 18 jours

Pourriez-vous nous donner plus de détails sur votre environnement réseau  ? Car je ne vois aucun appareil connecté sur le Wifi de notre modem, mais par contre, il y a plus de 4 appareils considérés comme connectés en filaire sur le modem (donc des smartphones) et également des CPL.

 

Donc si les appareils pour lesquels vous constatez des déconnexions sont tous connectés sur des CPL (que ce soit en filaire ou en Wifi), le souci pourrait venir de ceux-ci.

 

Car sur le signal de votre modem je ne constate aucune déconnexion sur les 8 derniers jours.

11  messages

il y a 18 jours

sur les 4 ports du Modem, 1 va vers un PC fixe (Mac), le 2ème vers le CPL, le 3ème vers un second PC fixe et le 4ème vers un petit HUB 8 ports ce HUB 8 ports va vers 2 imprimantes réseaux, une TV, une radio, Amazon Key, box evasion, un 3ème PC fixe

Le CPL est donc connecté sous le modem via un câble réseau et la seconde partie Wifi sur une prise deux étages plus bas - Le wifi est utilisé pour une Ms Surface et nos smartphone (par moment)

Officiel VOO

 • 

5.6K  messages

il y a 18 jours

Constatez-vous aussi ces déconnexions sur le mac qui est relié directement sur le modem ?

Si oui, combien de temps durent ces déconnexions et voyez-vous le modem perdre le signal à ce moment-là (le @ par exemple deviendra rouge au lieu d'être vert) ?

11  messages

il y a 18 jours

Oui mais moins souvent, comme je l'ai indiqué c'est souvent lorque l'on allume un device qu'il y a un blocage un peu comme si c'était généralisé.

Je le constate aussi quand je fais du télétravail ma connexion (filaire) se coupe aussi pas souvent mais assez pour agacer quand on en a besoin :)

Officiel VOO

 • 

5.6K  messages

il y a 18 jours

Pour les déconnexions qui sont visibles sur le mac (qui est finalement le seul appareil qui est relié en direct sur le modem), il faudrait vérifier, lorsque cela arrive, comment se comporte le modem, et noter l'heure et la date. Ainsi, nous pourrons vérifier de notre côté s'il y a eu quelque chose sur le réseau.

Car une déconnexion qui ne durerait que 1 ou 2 minutes ne sera pas toujours visible chez nous. Si maintenant c'est une déconnexion de 15 minutes ou plus, elle doit être visible de notre côté aussi.

 

Pour toutes les autres déconnexions, il est fort possible que cela vienne des CPL, à partir du moment où ces déconnexions n'impactent pas votre mac.

11  messages

il y a 18 jours

Je vais regarder à ça merci et essayer de donner + de détails

J'ai deux types de coupures,

Des coupures courtes (+/- 1 minute) qui sont pour moi des 'micros coupures'

en filaire ou en wifi/CPL

et les copures qui durent plus longtemps lorsque l'on allume un nouveau device où je dois 'chipotter' pour relancer (réparation réseau via windows).

Aussi pouvez-vous me dire si je suis en abonnement/modem rapide ou en Giga rapide, j'ai un abonnement ancien et à l'époque (2022) votre service m'avait indiqué (par téléphone) qu'ils allaient me passer en '+ rapide' et ma facture correspond plus à du Giga qu'a du standard (je sais ma question peu vous paraître étrange).

Mais je ne vois pas comment le vérifier/confirmer.

Merci

Officiel VOO

 • 

5.6K  messages

il y a 18 jours

Vous êtes en abonnement Wahoo (une ancienne offre) avec 125 Mbps en vitesse.

Nous pourrions déjà vous passer en SUPER RELAX avec 200 Mbps. Votre facture sera de 5,50€ moins cher mais par contre, vous perdrez l'option international  offerte sur la téléphonie fixe.

11  messages

il y a 18 jours

Je préfère passer en Giga rapide si c'est pour payer le même prix que ce que je paie actuellement

Top Expert

 • 

43.6K  messages

il y a 17 jours

hello @LARIVIERE 

Ce n’est pas du tout le même prix pour le giga max mais bcp plus cher. 

voir le tarif 2024 pour les clients existants 

http://external.voo.be/webmedia/emailing/crm/repricing_B2C112023/2311_CGGT_B2C_FR_NL_DE_HR.pdf

Les prix affichés actuellement affichés sur le site voo, c’est une « promotion » uniquement accessible aux nouveaux clients. 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...