V

mercredi 18 mars 2020 18:31

probléme internet

bonjour,

Depuis quelques jours, j'ai de gros ralentissements internet.

J'ai d'abord remarqué sur les jeux en ligne (call of duty ou fortnite). il était impossible de jouer tellement il y avait des lag et je perdais la connexion (mais encore pire en soirée)

j'ai aussi eu des problèmes de connexion avec netflix et amazon prime qui n'arrivaient plus à charger les films.

Il est par moment impossible de télécharger quoique se soit comme fichier sur l'ordinateur (le fichier télécharge un peu et après reste à 0mo/s après)

J'ai fait plusieurs tests speedtest hier et aujourd'hui et ma connexion baisse de presque la moitié dans l’après 4h

https://voo.speedtestcustom.com/result/64a94290-68f2-11ea-ab89-c955d2dc34d2 vers 9h

https://voo.speedtestcustom.com/result/2fcb80b0-691f-11ea-95aa-4bddd174becc vers 14h45

https://voo.speedtestcustom.com/result/537977b0-6924-11ea-973a-d9dd5a353cb5 vers 15h30

https://voo.speedtestcustom.com/result/8adeb2b0-6942-11ea-93f1-079ab4e97a7e vers 19h

Je précise que je passe par des devolo magic 2, mais après avoir fait 2 tests directement sur le modem (je n’ai pas su prendre le lien speedtest) j'ai le même souci.

en clair la connexion à parfois du mal en journée, mais en soirée c'est encore pire

Que puis-je faire ?

Top Expert

 • 

22.2K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Peut-être est-ce simplement lié à l'augmentation de trafic dû au nombre de personnes confinées ?

2  messages

je suppose aussi

mais je me demande s'il y a pas un souci sur la ligne quand même

Officiel VOO

 • 

4.2K  messages

Bonjour @vermi48

 

En ce qui concerne les jeux en ligne, il est nécessaire que vous disposiez d'une adresse IP publique. Votre adresse étant en privé, j'ai effectué la modification. 

Votre modem a redémarré. Vous pouvez tester votre connexion dés que les diodes seront fixes. 

Vos tests de débits ont-il été réalisés en wifi ou par câble?

 

Top Expert

 • 

47.1K  messages

Hello

De toute façon, pour avoir une mesure fiable, cela doit être fait en direct par câble sur le modem sans passer par des CPL , switchs ou autres routeurs.

Le test doit être fait avec un PC qui dispose d'une carte réseau gigabit ethernet et s'il s'agit d'un pc portable, il doit être alimenté sur secteur et non sur batteries.

Le câble utilisée doit être de catégorie 5E ou supérieure, du cat 5 vous bridera à 100 Mbps.

La plupart de vos speedtests ne dépassent pas les 100 Mbps, ce qui semble indiquer un bridage matériel "quelque part" sur votre réseau.

Donc postez nous quelques speedtests réalisés dans le conditions optimales et en direct sur le modem et uniquement avec un PC branché dessus, déconnectez tout ce qui pourrait fausser le test.

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Promeneur

 • 

17  messages

Bonjour,

On peut quand même dire que la vitesse a tout de même baissé depuis quelques jours?

En CPL ou wifi, c'est d'ailleurs devenu extrêmement lent le soir.

Coronavirus ou pas, je suis étonné que Voo ne peut pas faire face à une surchage de réseau.

Je pense que chez Proximus, les gens ne se plaignent pas de ralentissement exceptionnel ces derniers jours.

Expert

 • 

6K  messages

Bonjour,

Chaque technologie a ses avantages et ses inconvénients ....

Contrairement à Proximus, la vitesse internet chez Voo n'est pas dépendante de la distance entre la borne en rue et le domicile, donc la vitesse obtenue est généralement la vitesse annoncée pour l'abonnement.

En revanche, la technologie Voo est plus sensible si un très grand nombre de clients utilisent beaucoup de bande passante simultanément, pouvant dans le pire des cas entraîner une surcharge du noeud et donc une diminution de la bande passante disponible....

(Modifié)

Ne travaillant pas pour Voo, mes propos n'engagent que moi.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...