J
Apprenti

Apprenti

 • 

116  messages

jeudi 17 décembre 2020 15:18

Probleme Internet; et meme coupure total.

Bonjour,

Je remarque que depuis 2-3 mois j'ai des instabilités internet, cela était léger mais cela s'intensifie de jour en jour, jusqu'a meme avoir des coupures totales,

Un exemple, mon ping n'est pas stable, je tourne aux environs de 12-13ms et ici il est 16h15 et voici mon ping ci-dessous;

Pouvez-vous planifier une intervention ?
Je possede une box Technicolor;
Bien à vous,

Julien

Apprenti

 • 

116  messages

il y a 3 ans

Bonsoir @Lionel S 

Intervention de votre technicien vendredi,

Le problème n'est pas résolu; et tout les jours entre 19hr et 19hr05 coupure de la box TV + Pic d'instabilité du réseau. 5 jours de suite;

Voir ci dessous les screenshots :

Même le rapport du journal du modem à enregistré le code erreur du modem; et nous avons eu un code erreur 2020 sur notre box évasion. Nous avons une instabilités sur les deux signaux.... toujours entre 19hr et 19hr05.
A noter que le rapport du journal est en GMT et donc l'erreur a bien été identifiée heure belge 19h05.
VOtre technicien a observé que j'utilisais des CPL; et  a directement conclu que c'était potentiellement le problème même âpres lui avoir expliqué les instabilités + coupures toujours aux alentours de 19hr.
Tout les screenshots et test ont été effectué SANS CPL, j'ai débranché TOUT les CPL et j'étais uniquement câblé sur le modem, la box évasion n'était pas connecté par ethernet via CPL, aucun CPL n'était branché sur le réseau électrique.
A noté que j'ai eu affaire 3 techniciens différents et chacun d'eux en observant l’installation du précédent, ne comprenait pas pourquoi il avait fait ceci ou cela et chacun d'eux ont fait une installation différente, pas très rassurant voyez-vous...
Le probleme dure depuis plusieurs mois maintenant ....
Quelles seront les prochaines étapes ? Je ne sais plus quoi faire honnêtement.
Julien

Apprenti

 • 

116  messages

il y a 3 ans

a

Apprenti

 • 

116  messages

Je viens d' effectué toute une batterie de test,

Brancher le modem sans multi prise; changer de multi prise, changer de prise de courant (tester un autre endroit de la pièce), changer de câble Ethernet, rien n'y fait.

Je soupçonne la nouvelle installation voir photo du montage ci dessus, votre technicien à parler d'un câble " pas bien compresser" et il l'aurait remis ?

Comment savoir si tout est ok de ce coté la ?

Très étrange les instabilités + coupure à 19hr ...

Julien

Apprenti

 • 

116  messages

Je viens d' effectué toute une batterie de test,

Brancher le modem sans multi prise; changer de multi prise, changer de prise de courant (tester un autre endroit de la pièce), changer de câble Ethernet, rien n'y fait.

Je soupçonne la nouvelle installation voir photo du montage ci dessus, votre technicien à parler d'un câble " pas bien compresser" et il l'aurait remis ?

Comment savoir si tout est ok de ce coté la ?

Très étrange les instabilités + coupure à 19hr ...

Julien

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Hello

Personne de chez VOO ne vous dit rien pour les RX à 13 dB évidemment ? 

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Julienleb,

 

Les soucis se manifestent toujours, mais uniquement vers 19h00, ou à d'autres moments aussi ?

Apprenti

 • 

116  messages

Instabilité généralisée au matin et vers 19hr.

A 19hr constamment une coupure internet et TV.

Et puis instabilité qui perdure dans la soirée.

Ce qui est bizarre c'est que maintenant le signal TV ET internet est constamment perdu pour quelques secondes a 19hr et ce tout les jours ...

Julien

Savant

 • 

6.6K  messages

C'est bien prévu pour demain. Nous pourrons donc commencer à observer s'il y a des changements dès demain soir.

Ancien Officiel VOO

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Julienleb

 

Je vois qu'en fait, l'intervention n'est pas terminée. Il est prévu d'aller refixer un câble correctement dans les prochains jours. Une équipe réseau doit faire le déplacement.

 

Il est mentionné la date du 16/02, mais aussi celle du 22/02. J'ai demandé laquelle des deux avait été fixée, finalement.

Apprenti

 • 

116  messages

il y a 3 ans

Bonsoir;

Pensez-vous que cela va régler les micro coupures récurrentes vers 19hr ? 19h02 et coupure du signal tv et internet pour 2-3 secondes, si vous parlez  du cable extérieur à stabiliser, ok peut etre que cela stabilisera la connexion pourquoi pas, mais quid des coupures à 19hr ?

Code erreur de la box évasion : 2020.

Cordialement;

Julien

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Julienleb,

 

En toute honnêteté, je n'en sais rien. Mais tant qu'il reste des choses "évidentes" à corriger, autant le faire avant de chercher ailleurs. Cela ne peut être que pour un mieux.

 

J'étais en congé hier mais je profite de la lecture de la notification que j'ai reçue pour vous dire qu'il y a eu un jour de retard sur les travaux. Ils ont eu lieu hier et non le 16/02.

 

Ce n'est donc qu'aujourd'hui que vous pourrez constater (ou pas) un changement.

Apprenti

 • 

116  messages

il y a 3 ans

19h03,

Micro coupure,

Toujours vers 19hr.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Hello,

Je n'ai pas relu le sujet mais avez-vous vérifié si un appareil domestique de la maison ne s'enclencherait pas à 19h00 ?

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 3 ans

J'allais faire la même réflexion que @Marcs.

 

J'ai déjà eu des cas où c'était l'allumage et l'extinction de l'éclairage public qui provoquait une saute de signal.

 

Mais cela peut être n'importe quoi. Réfléchissez un peu au niveau de votre logement s'il n'y a rien qui se lance à cette heure là

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Moi, j'ai déjà vu un congélo qui faisait rebooter le modem quand il démarrait, le client avait branché le modem sur une prise dans le garage sur le même circuit.

Bonne journée.

Apprenti

 • 

116  messages

il y a 3 ans

Bonsoir,

Quid de mon probleme ????????

19hr coupure de la box tv + internet, micro coupure de 1-5 seconde.

Après 19hr augmentation de variation/latence, toujours aux heures de pointes ...

Que faire?

Aucun appareil domestique ne s'enclenche à 19hr, nous avons eu 17 jours sans retour de votre part pour tester :)

Nous avons également envoyé un dossier suite au dégât de la façade effectué par votre technicien. Après 4 semaines de rappel, quelqu'un est venu constater les dégâts en disant " Je vous rappel dans 15min", 20 jours plus tard, RIEN. Je ne sais plus quoi faire :)

PS : Je tiens a remercier les gens du forum qui essayent de m'aider et qui font avancer le dossier.

QUID du RX ? qui interpelle à plusieurs reprises  les spécialistes du forum sur cette valeur potentiellement trop élevé et qui n'a JAMAIS été mis en pratique/avant par les gens de voo ....  ?

Depuis le changement du cable/modem/filtre ma situation est pire, j'ai des micros coupures tout les jours à 19hr03...

Julien

(Modifié)

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 3 ans

J'ai déjà fait le point sur le RX dans un message précèdent

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

En tout cas , si la coupure est uniquement à 19h00 et impacte la TV et aussi internet c’est un souci différent probablement extérieur. 
pas forcément en rapport avec la force du signal trop élevé. 

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 3 ans

Hello @Julienleb,

 

Nous avons du mal nous comprendre, car j'attendais de vos nouvelles en fait. :)

 

J'ai relancé le dossier, du coup. Wait & see.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...