MF
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

mardi 28 juin 2022 20:45

Problème internet avec imprimante

Depuis quelques jours suite à un appel chez voo, le femme qui m'a "aidé" pour mon internet qui beuguait à de chez eux activé la 5g depuis plus personnes dans la maison ne sait se connecter à l'imprimante. Quelqu'un peut-il m'aider, y a urgence ma fille à examen demain 29/06/22

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 2 ans

Bonjour, souvent ce genre d'appareil se connecte sur le wifi 2,4ghz. Il faudrait vérifier si dans le routeur le Bandsteering n'est pas activer (fonction qui fusionne les 2 bandes wifi). 

pour ce faire taper l'adresse suivant dans votre moteur de recherche: 192.168.0.1

vous arriverez sur une page de connexion ou on vous demandera de vous connecter, là vous devrez introduire le username qui sera voo (en minuscule) et le mot de passe qui se trouve sur l'étiquette de votre routeur. Une fois dans la page de configuration du routeur aller dans l'onglet wifi et vérifier si le bandsteering est activé et si tél est le cas, désactivez le.  Vérifier également que le wifi 2,4ghz est bien activer. 

dans le pire des cas, si vous ne vous en sortez pas,  essayer peut être de sonner à la 1ere heure au service client afin de vous aider au plus vite. 

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 2 ans

Ok ok merci pour votre réponse, mais étant une femme 😂 j'avoue ne pas avoir tout compris. Je vais donc demain essayer de les joindre en espérant ne pas retomber sur la même personne que l'autre fois... Qui n'a rien compris de ce que je lui avait expliqué et qui au final a fait pire que mieux 🤦🏼‍♀️

Excellente soirée à vous

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Marie Fra 

Si vous avez le dernier modem (CGA) quand vous vous connectez à l'interface du modem (http://192.168.0.1/) vous cliquez sur "configurer mon modem"

.
Ensuite vous allez dans la partie "sans fil" / "général" et vous désactivez le brandsteering

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 2 ans

En vous remerciant pour votre aide. Je regarde à cela demain. 

Bonne nuit

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Il ne suffit pas de désactiver le bandsteering , il faut aussi renommer le wifi 5 Ghz avec l’extension -5G afin de pouvoir les distinguer.  Exemple ici : 


pour ce qui est de l’opératrice, elle n’est pas sensée savoir que votre imprimante n’est pas compatible avec les fonctionnalités wifi du modem . 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...