J
Promeneur

Promeneur

 • 

12  messages

mardi 24 juillet 2018 11:24

Problème instabilité Wifi

Bonjour,
Je rencontre depuis pas mal de temps une instabilité dans la connexion wifi avec le modem Netgear.
En effet, je me retrouve régulièrement déconnecté et il est ensuite impossible de me reconnecter.
Réseau n'est plus visible ou réseau visible mais connexion impossible. Il cherche puis indique connexion impossible. dans certains cas, il me demande de remettre la clef WEP alors qu'elle est enregistrée et qu'elle n'a pas changé. Cela ne fonctionne pas même en la remettant.
Cela vient du routeur car j'ai le même problème sur la tablette et le PC.
Tout revient habituellement dans l'ordre après plusieurs dizaine de minutes ou après un reboot du Netgear toutefois cela étant tellement régulier que cela devient très gênant. Il n'y a aucun problème en filaire.
Pouvez vous m'aider?
Merci d'avance

Solution acceptée

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Hummmm, cela puire un problème de modem ... :thinking:
Votre modem n'est pas tout jeune et souffre peut-être de la chaleur :kissing_smiling_eyes:

Si ce n'est déjà fait, ajoutez votre n° de client dans le profil du forum afin que les officiels de VOO puissent consulter votre dossier :wink:
Ils pourront décider du remplacement du modem.

EDIT :
Lionel S on s'est croisé dans nos posts ... :rofl:

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Jean,

Quel Netgear avez-vous ?

Il y a deux modèles différents, le CG3100 et le CG3700 (c'est marqué sur la plaque signalétique)

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 6 ans

CG3100

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Un officiel Voo devrait pouvoir vérifier votre ligne pour voir si c'est elle ou le modem qui pose problème.

Pour qu'il puisse accéder à vos données, il aura besoin de votre n° client; Si ce n'est pas déjà fait, ajoutez le dans votre profil.

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 6 ans

C'est déjà fait pour le N°client mais je doute que cela vienne de la ligne car tout fonctionne bien par câble.
Les problèmes sont uniquement avec le wifi
Toutefois, je ne suis pas le professionnel et m'en remet à vos conseils

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Jean_Mi_S,

Votre déduction m'a l'air tout à fait correcte, le signal ne semble pas en cause ici.

La prochaine fois que cela se produit, je vous recommande de tenter une réinitialisation complète de votre modem. Cela devrait régler le souci.

Si celui-ci se produit régulièrement, n'hésitez surtout pas à revenir vers nous, nous verrons alors ce qu'il y aura lieu de faire.

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 6 ans

Bonjour.
Malheureusement cela se reproduit encore.
Obligé de poster avec la 3g proximus de mon gsm de société.
Cela indique une erreur authentification est survenue sur le gsm J'étais pourtant connecté il y a moins de 10 minutes.
Voir également photo sur le pc. Il y a par contre un réseau masqué qui apparaît

Merci pour votre aide

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Pouvez-vous couper votre Wifi et le rallumer, si cela ne fonctionne pas redémarrer votre GSM ... et nous communiquer le résultat.

Le réseau masqué, rien d'anormal, c'est que la personne a coché la case "Masquer le SSID" de son Wifi :wink:

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 6 ans

Bonjour.
Pas le gsm en cause car le problème est identique avec le pc.
Mais j'ai quand même essaye sans succès.
Je viens de relancer le modem. Habituellement cela fonctionne mais c'est pénible.

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 6 ans

Cela remarche après redémarrage du modem mais j'ai le problème tellement régulièrement que cela en est pénible.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 6 ans

Je vais vous envoyer un autre modem. :)

Est-ce que cela vous convient si je vous l'envoie au proxy Thimister, rue du centre 54 ?

Pouvez-vous me confirmer votre numéro de gsm et votre adresse email par message privé ?

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 6 ans

Merci j'espère que cela va résoudre le problème
J'ai envoyé les infos demandées

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 6 ans

EDIT :
Lionel S on s'est croisé dans nos posts ... :rofl:


Bim ! Je suis le plus rapide de cette ville !

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 6 ans

Merci j'espère que cela va résoudre le problème
J'ai envoyé les infos demandées


Voilà, c'est encodé !

Vous recevrez les instructions pour l'échange par email, mais voici déjà un article qui vous explique comment cela doit se passer. Vous pouvez bien entendu passer la première étape, qui consiste à nous contacter.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...