Promeneur
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14 messages
Problème d'instabilité de la connexion internet (depuis plusieurs mois)
Bonjour,
Nous sommes de la région d'Arlon (6700), depuis plusieurs mois nous avons beaucoup de déconnexions intempestives de courte durée.
Généralement, le problème se règle en 2 minutes (internet revient tout seul) ou alors nous déconnectons la box 10 secondes et internet revient après.
C'est par exemple arrivé plusieurs fois cette après-midi (entre 14h et 15h30).
Nous utilisons un CPL récent (nous avons testé de changer le CPL) et nous sommes connecté en mode filaire. Il se situe au même niveau que le modem, pas très loin.
Le problème ne concerne pas le CPL, car même le wifi devient indisponible lors des coupures (sur le téléphone etc.).
Merci d'avance pour votre aide.
Bien à vous,
Marcs
Top Expert
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21.1K messages
il y a 3 ans
Bonjour,
Dans le temps il y avait des zones avec seulement 1 ou deux canaux en up mais je ne sais pas si c'est encore le cas, en général c'est 4 canaux.
Vous avez inscrit votre n° client dans votre profil ? il est indispensable aux officiel pour pouvoir vérifier la situation.
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Newen
Promeneur
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14 messages
il y a 3 ans
Bonjour,
Merci pour votre réponse, je ne vois en effet que 2 canaux…
Oui, je l'ai bien indiqué.
Merci à vous.
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roylion15
Top Expert
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41.6K messages
il y a 3 ans
Normal si le TX dépasse 51/52 dB que les canaux UP décrochent un par un , il n'y a plus de zones à 1 ou 2 canaux depuis fort longtemps.
Le modem doit envoyer plus de "puissance" en VR, il y a un souci au raccordement ou cablages.
On est hors tolérance >51 dB et çà ne correspond pas au RX ...
(Modifié)
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Nicolas O
Officiel VOO
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1.7K messages
il y a 3 ans
Bonjour @Newen
L'envoie d'un technicien est nécessaire pour autant que personne ne présente de symptômes liés au Covid-19 et que les points d'eau (pour se laver les mains) sont bien accessibles chez vous.
Il peut passer en semaine le matin (8-13H) ou l'après-midi (13-17H).
Quand seriez-vous disponible ?
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Newen
Promeneur
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14 messages
il y a 3 ans
Bonjour Nicolas,
Pas de symptôme Covid-19 et accès à l'eau disponible.
Je suis disponible tous les jours, toute la journée.
Merci d'avance.
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Nicolas O
Officiel VOO
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1.7K messages
il y a 3 ans
@Newen Voilà, je vous ai fixé le rendez-vous pour demain matin.
Vous pouvez à tout moment modifier ou annuler votre rendez-vous directement dans votre myVOO http://spr.ly/6182GlTun
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Newen
Promeneur
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14 messages
il y a 1 an
Bonsoir, je reviens vers vous car nous avons toujours des problèmes de coupure, voici les niveaux ci dessous. D’ après ce que je vois, un seul canal en UP et un TX élevé… une solution ? Merci d’avance.
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roylion15
Top Expert
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41.6K messages
il y a 1 an
Hello
il y a un souci sur le raccordement ou dans la rue …
avez vous bien vérifié vos connexions modem / câblages , pas de faux contact au NIU si mural (placé sur prise TV)
tx à 57 dB normal si les 3 autres canaux n’ accrochent plus … c’est hors tolérances.
technicien requis a moins qu’un souci soit signalé sur le réseau ….
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Newen
Promeneur
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14 messages
il y a 1 an
Hello, merci pour le retour rapide.
Après avoir débranché/rebranché la prise mural TV (sans savoir si c'est cela qui a joué), voici de nouveaux niveaux.
Le TX a bien baissé, mais toujours un seul canal UP.
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roylion15
Top Expert
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41.6K messages
il y a 1 an
On va supposer qu’ il avait apparemment un problème au niveau de vos connexions car mnt les niveaux sont bien meilleurs …
avez vous coupé 2 minutes et redémarré le modem entre-temps ?
si non pouvez vous le faire et revérifier si les 4 UP accrochent ?
Si ça reste à 1 canal accroché , c’est probablement une panne sur le réseau alors ….
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Thibault
Officiel VOO
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5.4K messages
il y a 1 an
Bonjour @Newen,
Il n’y a plus de panne déclarée sur votre région, mais votre TX était bien monté à 57 depuis quelques jours.
Depuis hier 19 h, il est retombé à 40 et je vois que vous avez de nouveau les 4 fréquences qui accrochent en up.
Normalement, tout devrait être en ordre.
Est-ce bien le cas ?
Thibault
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Newen
Promeneur
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14 messages
il y a 1 an
Bonjour Thibault,
Merci pour votre retour, internet fonctionne bien pour le moment, je reviens vers vous avec les niveaux ce soir.
Il y a t-il une raison pour que le TX monte à 57 pendant plusieurs jours ?
Je suppose qu'il s'agit de la raison de nos coupures intempestives (assez courtes, un redémarrage modem suffit généralement à récupérer la connexion en quelques minutes).
Merci pour votre retour également roylion15, je reviens vers vous avec les niveaux ce soir.
Bien à vous
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Thibault
Officiel VOO
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5.4K messages
il y a 1 an
Je vois 3 modems installés dans votre immeuble. Mais seul le vôtre a eu ce souci de TX qui a fortement augmenté. Le souci ne devrait donc pas venir du réseau extérieur, mais soit de votre modem, soit de l’installation intérieure à l’immeuble.
Si cela se reproduit à nouveau, il faudra peut-être vous envoyer un technicien pour vérifier tout cela.
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Newen
Promeneur
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14 messages
il y a 1 an
Voici les niveaux actuels. Tout semble être rentré dans l'ordre, en tout cas pas de coupure pour le moment.
Je reviendrai vers vous en cas de soucis, merci pour votre aide, bonne soirée.
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Newen
Promeneur
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14 messages
il y a 6 mois
Bonjour,
Je reviens vers vous pour une question à propos des mes niveaux ...
Aujourd'hui, un technicien est venu pour mettre en place le giga max (localité: 6700).
Il a bien changé le modem pour le nouveau CGA4233, il a également changé la prise murale près du modem et enfin il a modifié l'installation du NIU avec un filtre (je n'ai pas réussi à inclure une photo sur le post, voici un lien vers noelshack) :
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/46/5/1700223374-371487260-796061038989224-1679513846280807599-n.jpg
Je comprends que la vitesse améliorée ne sera disponible qu'à partir du premier décembre (le technicien avait même l'air de dire mi-décembre).
Cependant, ce qui m'inquiète ce sont les niveaux de puissance actuels (négatifs ?):
Upstream Bonding
Downstream Bonding
Pouvez-vous me dire si tout semble en ordre ?
Le nouveau canal OFDMA pour le giga n'apparaitra que début décembre ?
Merci d'avance,
Bien à vous,
Newen
(mon numéro de client est disponible dans mon profil)
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