G
Apprenti

Apprenti

 • 

74  messages

vendredi 7 avril 2023 08:57

problème débit gigabit 5310 Dhuy

Bonjour,

En faisant le test de disponibilité à mon adresse, je vois que le gigabit est disponible à mon adresse (5310 Dhuy).

Pourtant mon débit reste limité aux anciennes valeurs 400mbps en down et 20mbps en up.

Mon abonnement Internet est bien en giga max.

Est-il possible de vérifier la configuration de mon modem ?

Merci.

Apprenti

 • 

74  messages

il y a 1 an

Je dois retester car je ne depassais pas 500mb.

Apprenti

 • 

74  messages

il y a 1 an

J'ai refait le speedtest plusieurs fois, avec des câbles différents, dont le câble jaune fourni par VOO, en download, je n'ai jamais dépassé 500mbps, ça oscille entre 200 et 500mbps.

En upload par contre je suis à 60mpbs.

Dans les propriétés de la connexion sur le PC, je vois bien qu'elle apparait en :

Vitesse de connexion (Réception/Transmission) : 10001000 (Mbps). Donc aucun souci lié au PC ou aux câbles testés.

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 1 an

Bonjour @guilders, je vois que vous avez eu mes collègues au téléphone hier et que des tests ont été réalisés. 

 

Vous ne dépassez toujours pas les 500 Mbps depuis ? 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Hello @Fallon 

Vous avez publié pratiquement au même moment, tu as sans doute raté sa confirmation qu'il est toujours bloqué à 500.

Apprenti

 • 

64  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Ici même problème, je peux avoir les 1000/50 mais je suis toujours bloqué a 500/20 .

J'ai le dernier modem etc mais non , sur le site il disent 1000/50 mais bloqué a 500/20, j'ai l abo giga max

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 1 an

Bonjour @ariond

 

Afin d'accéder à votre dossier, pourriez-vous ajouter votre numéro de client dans votre profil ? 

Apprenti

 • 

64  messages

il y a 1 an

Bonjour, Fallon

Voila c'est fait

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Il faudra probablement un technicien chez vous pour faire la modification sur votre ampli / placement d’un EDF ou autre suivant que vous avez la tv voo ou pas …

par exemple ceci : 

(Modifié)

Apprenti

 • 

64  messages

il y a 1 an

j'ai la tv que sur appli gsm, 

j'ai cette ampli mais pas le filtre qu'il y a sur cette photo, je ne connais pas ce filtre ses quoi un EDF?

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

C’est un filtre EDF c’est pour ouvrir l’upload jusque 204 MHz contre 65 MHz avec l’ampli  , c’est nécessaire pour l’upload à 50 Mbps, le modem doit alors se brancher sur la sortie droite du filtre 

si vous n’avez qu’internet, le filtre EDF et l’ampli ne sont pas forcément nécessaires, il faut que le câble du modem soit en direct sur l’arrivée du signal et que le bon profil soit envoyé au modem . Le passage d’un technicien est nécessaire pour mettre tout en ordre suivant les normes. 

(Modifié)

Apprenti

 • 

74  messages

il y a 1 an

De ce que l'on m'a dit, le filtre EDF n'est pas nécessaire, sauf si plusieurs sorties data sont utilisées (à priori les sorties TV n'ont plus aucune utilité et ne sont plus utilisées).

Par contre, tant que le profil giga n'est pas poussé dans votre modem, et cela ne s'effectue pas de façon automatisée, vous resterez bloqué à 400 ou 500 / 20.

Vous pouvez vérifier dans la config de votre modem (section Signal DOCSIS) si vous voyez les signaux gigabit, OFDM en download et OFDMA en upload.

Ensuite, même si le profil est poussé et que vous avez les 2 canaux mentionnés, pas sûr que vous aurez bien 1000/50, et c'est mon cas, puisque j'ai entre 200 et 500 / 50. Finalement, je ne suis pas sûr de conserver et payer pour une offre qui ne fonctionne qu'à moitié.

(Modifié)

Apprenti

 • 

64  messages

il y a 1 an

a et ben j'ai pas cela

Apprenti

 • 

64  messages

il y a 1 an

a ok, et ont vois cela ou dans ou? car je suis en bridge.

La je suis dans le modem sur l adresse ip

edit: j'ai 2 OFDM VERROUILLER 41.81 Db, mais pas de OFDMA

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Vous ne pouvez pas avoir l’upload a 50 Mbps sans la VR a 204 , si Modem branché sur une data de l’ampli GVR 2240c , la VR n’est que 65 MHz donc pas possible d’avoir l’OFDMA pour l’upload (5310 c’est en zone nethys), chez brutele le giga est implémenté autrement mais nécessitera le remplacement de l’ampli par autre modèle ou bien raccordement direct si pas de tv . 

(Modifié)

Apprenti

 • 

64  messages

il y a 1 an

HEUUUU ok, en claire d'après ce que je viens d'écrire, un technicien doit passé?

Je suis dans le hainaut a seneffe

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...