G
Apprenti

Apprenti

 • 

74  messages

vendredi 7 avril 2023 08:57

problème débit gigabit 5310 Dhuy

Bonjour,

En faisant le test de disponibilité à mon adresse, je vois que le gigabit est disponible à mon adresse (5310 Dhuy).

Pourtant mon débit reste limité aux anciennes valeurs 400mbps en down et 20mbps en up.

Mon abonnement Internet est bien en giga max.

Est-il possible de vérifier la configuration de mon modem ?

Merci.

Apprenti

 • 

74  messages

il y a 1 an

Le même technicien vient de repasser pour ... prendre une photo identique à celle que j'ai postée plus haut il y a 2 jours !

Tout me semble donc en ordre sur mon installation.

Pourriez-vous svp pousser le profil gigabit à mon domicile ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Votre modem est branché sur une prise tv murale ou en direct un câble ? @guilders 

(Modifié)

Apprenti

 • 

74  messages

il y a 1 an

en direct par câble sur le boitier du garage.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Pas de problème alors , bien qu’une simple jonction et pas d’ampli et pas de filtre aurait été une solution et donc tout en direct, l’ampli peut rester éteint aussi , ce sera 5 W qu’il ne consommera pas. 🤔

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 1 an

Bonjour @guilders,

 

Nous avons un suivi. Il semble toujours y avoir un souci pour le changement du profil.

 

Navré pour l'attente.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Hello 

On aimerait bien déjà que le site voo n’anticipe pas sur la disponibilité des 1000/50 Mbps plusieurs semaines/ mois à l’avance alors que visiblement tout n’est pas prêt et en ordre, c’est du grand n’importe quoi ! ☹️

on nous interdit de “communiquer” sur la disponibilité du giga mais le site voo annonce bien à l’avance des choses qui sont incorrectes. ☹️
pourquoi voo ne prévient-il pas les clients giga max existants par mail ou autres moyens qu’il leur faudra un technicien pour mettre en ordre leur installation intérieure aussi, pour obtenir les vitesses promises notamment pour augmenter l’upload ? 

En tout cas, tout cela semble fort “brouillon” et surtout gros manque de communication de voo pour tous ces coins là près de Namur mais pas que…🙄

Si même les techniciens ne savent pas ce qu’ils doivent faire chez le client la plupart du temps (d’après les remarques des clients). 🤔

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Hello,

pourquoi voo ne prévient-il pas les clients giga max existants par mail ou autres moyens qu’il leur faudra un technicien pour mettre en ordre leur installation

Tout comme il pourrait être utile d'informer les clients encore en max qu'ils doivent passer au gigamax s'ils veulent plus de 400mbps.

A voir le nombre de questions sur le forum ça ne semble pas toujours bien compris par ceux-ci.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

En effet, tout n’est pas toujours bien compris par une partie des clients. 

d’autant qu’il n’y a d’upgrade “automatique” de vitesse comme les autres fois… 

le nom des packs fort similaires peuvent aussi aussi prêter à confusion… relax / super relax , max / giga max … 

tout comme ces changements de modems tardifs effectués après le 1er du mois qui et bloquent l’upgrade de pack et reportent encore plus tard d’un mois la mise à jour de vitesse, ça par contre nous on le sait par contre le client qui reçoit malgré tout le profil 500/20  ou même supérieur sur son ancien modem TC, c’est bcp moins logique…

Apprenti

 • 

74  messages

il y a 1 an

@Roylion5, qu'est-ce que tu appelles une simple jonction ? Consommer 5W h24 pour rien n'est pas très intéressant.

Par ailleurs, pour que l'installation soit + propre je songe à récupérer unenprise murale TV dont je n'ai plus l'utilité. Ai-je besoin d'un matériel spécifique dans ce cas ?

@Justin, j'espère que cela sera réglé asap car je paye pour un niveau de service que je n'ai pas (je n'ai même jamais eu ce fameux 500/20 dont on parle ici, sans doute car pas d'ampli installé ou alors juste une question de profil non poussé dans mon modem).

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Une jonction ceci pour relier directement le câble d’arrivée de la rue au câble coax qui va au modem …

sinon vous pourrez couper l’ampli , il ne sert à rien et cela ne pose aucun souci pour le modem ….



je vous conseille certainement pas de mettre une prise murale de récupération, dans le cas du modem en ds3.1 et utilisation d’une prise murale , il faut utiliser une nouvelle prise prévue 2 Ghz. 

(Modifié)

Apprenti

 • 

74  messages

il y a 1 an

Suite des mes péripéties.

Le technicien VOO est repassé cet après-midi ... sans que sa venue ne soit planifiée (on ne m'a pas averti), par chance j'étais présent à mon domicile.

Je n'ai pas trop compris la raison de sa venue (lui non plus d'ailleurs).

Il a effectué des tests avec un collègue par téléphone et a remplacé la fiche du câble de télédistribution.

Je viens effectuer un speedtest, toujours 400mbps en download et 20mbps en upload.

Et toujours pas de canal OFDMA dans la configuration du modem.

Quelle est la suite?

Quand est-ce que le giga sera activé à mon domicile ?

Officiel VOO

 • 

1.4K  messages

il y a 1 an

Bonjour @guilders ,

 

J'ai remonté l'information à l'expert technique en charge de votre dossier. Celui-ci reviendra rapidement vers vous.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Faut aller a l’église dimanche et faire une prière et brûler un cierge pour avoir le Giga à Namur 🤣

Apprenti

 • 

74  messages

il y a 1 an

petit update : le profil gigabit a désormais été poussé dans mon modem et j'ai bien le canal OFDMA en upload (testé en speedtest jusque 60mb/s), donc à priori c'est réglé.

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 1 an

Et en down, ça donne quel résultat ? 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...