MA
Promeneur

Promeneur

 • 

18  messages

mercredi 20 février 2019 10:53

Problème de vitesse en câblé avec Pack One

Un technicien est passé ce matin pour un changement de modem pour problème coupure wifi.
Après remplacement du modem par un nouveau (reconditionné), cela ne fonctionnait toujours pas, il installe à nouveau un autre (tjs reconditionné), là, cela semblait fonctionner mais plus de 5Ghz,Il me dit que c'est normal avec Apple, il faut du temps pour pouvoir se reconnecter sur le 5Ghz (?). Il m'annonce une vitesse de 305Mbps (ça, c'est ce qu'il dit).
Maintenant qu'il est parti, je me connecte au réseau pour travailler et là, ma vitesse est anormale.
Je fais donc un speed test en cablé sur le site de VOO et le résultat est très différent: 86Mbps en descendant et 16 en ascendant.Je contacte donc le support technique, qui regarde en ligne, me conseille d'éteindre le modem, d'attendre et le rallumer pour voir si cela ne fonctionne pas mieux.
Évidemment, même résultat. J'attends un peu malgré cela pour refaire et speed test et à présent c'est encore pire 30 et 8. Résultat final, 1/2 journée de congé prise pour rien et nouveau rendez-vous à prévoir si les différentes mesures de speedtest prises au cours de cette journée ne s'améliore pas !!! Bien entendu avec à la clé une autre 1/2 journée de congé à prendre. Pour info, j'ai un pack One avec une vitesse annoncée par un adorable petit enfant dans sa chaise haute à 400Mbs !
Même si cette vitesse ne sera jamais atteinte, "JE PEUX PAS LE CROIRE" que je n'arrive pas à au moins 300Mbps. Merci de votre aide à ce sujet.

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 5 ans

Suite aux conseils de cosmos1999 et de Francois, voici mon retour.
Conditions du test: nouveau pc (achat en janvier) et carte de 1gb vérifiée dans les paramètres; câble 5E marqué sur le câble; wifi désactivé sur le pc ainsi que dans les paramètres du modem (2.4 et 5 GHz); rien de câblé sur le modem excepté mon pc sur le premier emplacement.
Resultats: pareils excepté dimanche vers 17h00 avec une petite pointe à 103 Mbps.
Ceci dit, moins de plaintes des utilisateurs comme quoi cela rame. Donc bons signaux, moins de ralentissements juste impossible à vérifier si bien les 400Mbps.
Merci de vos commentaires à venir.

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 5 ans

Vu les 20Mbps bien atteints en upload et que niveaux OK, plutôt une saturation de nœud ?

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 5 ans

Bonjour Marc A,

Avez-vous déjà reçu la visite d'un agent technique VOO pour votre souci de lenteur NET par câble?

On peut affirmer que le modem a bien le bon fichier de configuration, vu qu'il atteint sans souci les 20Mbps en débit montant.

Un technicien est passé ce matin pour un changement de modem pour problème coupure wifi.
Après remplacement du modem par un nouveau (reconditionné), cela ne fonctionnait toujours pas, il installe à nouveau un autre (tjs reconditionné), là, cela semblait fonctionner mais plus de 5Ghz,Il me dit que c'est normal avec Apple, il faut du temps pour pouvoir se reconnecter sur le 5Ghz (?). Il m'annonce une vitesse de 305Mbps (ça, c'est ce qu'il dit).


Ce qui est sûr également, c'est que l'agent VOO avait au minimum 300Mbps suite au remplacement de votre modem. Le souci ne semble donc pas lié à l’installation ou à la qualité du signal.

Le device Apple cité par l'agent est de quel type? (airport, iphone, Macbook)

Bien à vous

Alexis

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 5 ans

En réponse à alloja, comment pourrais-je savoir si il y a des noeuds ? De plus, il n’y a rien de connecté au modem.
En reponse à AlexisDB, le soucis du devise Apple a été résolu avec l’aide cosmos1999 (voir plus haut). Pour les 300Mbps, c’est lui qui l’a dit, je ne les ai jamais eu sur mon PC.
J’ai répondu dans la négative à leur sondage après visite mais pas encore eu de retour.
De plus, je les avais recontactés l’après-midi du remplacement du modem mais pour eux, tout est normal, et d’après vos retour mes niveaux sont plus que bons. Bref ???

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 5 ans

Ayant limité mon noeud en désactivant tout sur le modem, que puis-je faire si le noeud est plus en amont ?

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 5 ans

Afin de rassurer @Marc A,

Pouvons-nous demander confirmation à un officiel de vérifier si présence de saturation sur le noeud cité?
Afin d'écarter cette piste évoquée?

Je doute fortement vue les relevés obtenus par les speedtest (

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 5 ans

Pas de soucis, si vous pouvez également demander comment résoudre ce problème.
Merci d’avance.
PS: il peut aussi me contacter (?)

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 5 ans

Ayant limité mon noeud en désactivant tout sur le modem, que puis-je faire si le noeud est plus en amont ?

Le nœud fait partie de l'équipement du réseau de Voo, pas de votre réseau local. Nos voisins français parleraient d'un NRA (un nœud de raccordement des abonnés). Si le souci est à ce niveau-là, c'est Voo qui doit intervenir, pas vous. Et depuis l'arrivée des 400Mbps, beaucoup de nœuds sont saturés, ce qui entraine une chute des débits.

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 5 ans

Merci de cette information supplémentaire mais comme pour eux, tout est normal, je ne pense pas qu’ils vont intervenir. Que faire à part continuer à payer pour du 400Mbps que je n’ai pas et que je ne sais pas prouver autrement que par ce forum ?

Savant

 • 

1.1K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Marc A ,

Je vois dans votre dossier qu'un expert a été affecté à votre dossier pour une vérification de la ligne et du souci. N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d'autres questions.

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 5 ans

Bsr Francois , en effet, j’ai été contacté par le service clients vendredi matin mais n’étant pas chez moi et ayant une réunion de travail, j’ai demandé à ce qu’on me recontacte l’après-midi. J’attends.

Savant

 • 

1.1K  messages

il y a 5 ans

Marc A,

Le suivi de l'expert est bien prévu pour cette après-midi. N'hésitez pas à revenir vers nous si pour nous tenir informé.

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 5 ans

Bonjour, je reviens vers vous (Francois) pour vous détailler le travail de l’expert. En effet, j’ai bien été contacté, et deux solutions m’avait été proposées. L’une était de faire venir un informaticien afin de vérifier mon propre matériel mais cette solution ne m’arrangeait pas trop point de vue horaire d’autant plus que j’avais fait les mêmes tests avec d’autres PC avec les mêmes résultats. L’autre était de faire repasser un technicien afin de voir si effectivement ce ne serait pas un problème VOO (software modem ou autre).
Un technicien est donc passé vendredi, a refait quelques connections, une màj du modem et depuis je tourne aux environs de 340-350Mbps ce que je n’avais jamais eu avant. À présent, tout à l’air d’être rentré dans l’ordre. J’attends le cdt de l’expert qui doit me recontacter afin de lui faire mon compte rendu et voir avec lui la suite à donner à ce problème.
Merci encore à tous les intervenants.

Savant

 • 

1.1K  messages

il y a 5 ans

C'est parfait :)

Merci pour votre retour ! Je suis ravi de voir que tout fonctionne bien à présent.

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 5 ans

Pas de soucis, c’est normal aussi de dire quand tout fonctionne. J’attends tjs le coup de téléphone de l’expert pour pouvoir lui expliquer les détails et le remercier pour le travail accompli. Bàv

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...