Promeneur
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18 messages
Problème de vitesse en câblé avec Pack One
Un technicien est passé ce matin pour un changement de modem pour problème coupure wifi.
Après remplacement du modem par un nouveau (reconditionné), cela ne fonctionnait toujours pas, il installe à nouveau un autre (tjs reconditionné), là, cela semblait fonctionner mais plus de 5Ghz,Il me dit que c'est normal avec Apple, il faut du temps pour pouvoir se reconnecter sur le 5Ghz (?). Il m'annonce une vitesse de 305Mbps (ça, c'est ce qu'il dit).
Maintenant qu'il est parti, je me connecte au réseau pour travailler et là, ma vitesse est anormale.
Je fais donc un speed test en cablé sur le site de VOO et le résultat est très différent: 86Mbps en descendant et 16 en ascendant.Je contacte donc le support technique, qui regarde en ligne, me conseille d'éteindre le modem, d'attendre et le rallumer pour voir si cela ne fonctionne pas mieux.
Évidemment, même résultat. J'attends un peu malgré cela pour refaire et speed test et à présent c'est encore pire 30 et 8. Résultat final, 1/2 journée de congé prise pour rien et nouveau rendez-vous à prévoir si les différentes mesures de speedtest prises au cours de cette journée ne s'améliore pas !!! Bien entendu avec à la clé une autre 1/2 journée de congé à prendre. Pour info, j'ai un pack One avec une vitesse annoncée par un adorable petit enfant dans sa chaise haute à 400Mbs !
Même si cette vitesse ne sera jamais atteinte, "JE PEUX PAS LE CROIRE" que je n'arrive pas à au moins 300Mbps. Merci de votre aide à ce sujet.
Après remplacement du modem par un nouveau (reconditionné), cela ne fonctionnait toujours pas, il installe à nouveau un autre (tjs reconditionné), là, cela semblait fonctionner mais plus de 5Ghz,Il me dit que c'est normal avec Apple, il faut du temps pour pouvoir se reconnecter sur le 5Ghz (?). Il m'annonce une vitesse de 305Mbps (ça, c'est ce qu'il dit).
Maintenant qu'il est parti, je me connecte au réseau pour travailler et là, ma vitesse est anormale.
Je fais donc un speed test en cablé sur le site de VOO et le résultat est très différent: 86Mbps en descendant et 16 en ascendant.Je contacte donc le support technique, qui regarde en ligne, me conseille d'éteindre le modem, d'attendre et le rallumer pour voir si cela ne fonctionne pas mieux.
Évidemment, même résultat. J'attends un peu malgré cela pour refaire et speed test et à présent c'est encore pire 30 et 8. Résultat final, 1/2 journée de congé prise pour rien et nouveau rendez-vous à prévoir si les différentes mesures de speedtest prises au cours de cette journée ne s'améliore pas !!! Bien entendu avec à la clé une autre 1/2 journée de congé à prendre. Pour info, j'ai un pack One avec une vitesse annoncée par un adorable petit enfant dans sa chaise haute à 400Mbs !
Même si cette vitesse ne sera jamais atteinte, "JE PEUX PAS LE CROIRE" que je n'arrive pas à au moins 300Mbps. Merci de votre aide à ce sujet.
Marc A
Promeneur
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18 messages
il y a 5 ans
Conditions du test: nouveau pc (achat en janvier) et carte de 1gb vérifiée dans les paramètres; câble 5E marqué sur le câble; wifi désactivé sur le pc ainsi que dans les paramètres du modem (2.4 et 5 GHz); rien de câblé sur le modem excepté mon pc sur le premier emplacement.
Resultats: pareils excepté dimanche vers 17h00 avec une petite pointe à 103 Mbps.
Ceci dit, moins de plaintes des utilisateurs comme quoi cela rame. Donc bons signaux, moins de ralentissements juste impossible à vérifier si bien les 400Mbps.
Merci de vos commentaires à venir.
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alloja
Citoyen d'honneur
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1.2K messages
il y a 5 ans
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AlexisDB
Promeneur
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25 messages
il y a 5 ans
Avez-vous déjà reçu la visite d'un agent technique VOO pour votre souci de lenteur NET par câble?
On peut affirmer que le modem a bien le bon fichier de configuration, vu qu'il atteint sans souci les 20Mbps en débit montant.
Ce qui est sûr également, c'est que l'agent VOO avait au minimum 300Mbps suite au remplacement de votre modem. Le souci ne semble donc pas lié à l’installation ou à la qualité du signal.
Le device Apple cité par l'agent est de quel type? (airport, iphone, Macbook)
Bien à vous
Alexis
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Marc A
Promeneur
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18 messages
il y a 5 ans
En reponse à AlexisDB, le soucis du devise Apple a été résolu avec l’aide cosmos1999 (voir plus haut). Pour les 300Mbps, c’est lui qui l’a dit, je ne les ai jamais eu sur mon PC.
J’ai répondu dans la négative à leur sondage après visite mais pas encore eu de retour.
De plus, je les avais recontactés l’après-midi du remplacement du modem mais pour eux, tout est normal, et d’après vos retour mes niveaux sont plus que bons. Bref ???
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Marc A
Promeneur
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18 messages
il y a 5 ans
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AlexisDB
Promeneur
•
25 messages
il y a 5 ans
Pouvons-nous demander confirmation à un officiel de vérifier si présence de saturation sur le noeud cité?
Afin d'écarter cette piste évoquée?
Je doute fortement vue les relevés obtenus par les speedtest (
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Marc A
Promeneur
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18 messages
il y a 5 ans
Merci d’avance.
PS: il peut aussi me contacter (?)
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alloja
Citoyen d'honneur
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1.2K messages
il y a 5 ans
Le nœud fait partie de l'équipement du réseau de Voo, pas de votre réseau local. Nos voisins français parleraient d'un NRA (un nœud de raccordement des abonnés). Si le souci est à ce niveau-là, c'est Voo qui doit intervenir, pas vous. Et depuis l'arrivée des 400Mbps, beaucoup de nœuds sont saturés, ce qui entraine une chute des débits.
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Marc A
Promeneur
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18 messages
il y a 5 ans
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Francois
Savant
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1.1K messages
il y a 5 ans
Je vois dans votre dossier qu'un expert a été affecté à votre dossier pour une vérification de la ligne et du souci. N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d'autres questions.
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Marc A
Promeneur
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18 messages
il y a 5 ans
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Francois
Savant
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1.1K messages
il y a 5 ans
Le suivi de l'expert est bien prévu pour cette après-midi. N'hésitez pas à revenir vers nous si pour nous tenir informé.
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Marc A
Promeneur
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18 messages
il y a 5 ans
Un technicien est donc passé vendredi, a refait quelques connections, une màj du modem et depuis je tourne aux environs de 340-350Mbps ce que je n’avais jamais eu avant. À présent, tout à l’air d’être rentré dans l’ordre. J’attends le cdt de l’expert qui doit me recontacter afin de lui faire mon compte rendu et voir avec lui la suite à donner à ce problème.
Merci encore à tous les intervenants.
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Francois
Savant
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1.1K messages
il y a 5 ans
Merci pour votre retour ! Je suis ravi de voir que tout fonctionne bien à présent.
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Marc A
Promeneur
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18 messages
il y a 5 ans
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