Promeneur
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18 messages
Problème de vitesse en câblé avec Pack One
Un technicien est passé ce matin pour un changement de modem pour problème coupure wifi.
Après remplacement du modem par un nouveau (reconditionné), cela ne fonctionnait toujours pas, il installe à nouveau un autre (tjs reconditionné), là, cela semblait fonctionner mais plus de 5Ghz,Il me dit que c'est normal avec Apple, il faut du temps pour pouvoir se reconnecter sur le 5Ghz (?). Il m'annonce une vitesse de 305Mbps (ça, c'est ce qu'il dit).
Maintenant qu'il est parti, je me connecte au réseau pour travailler et là, ma vitesse est anormale.
Je fais donc un speed test en cablé sur le site de VOO et le résultat est très différent: 86Mbps en descendant et 16 en ascendant.Je contacte donc le support technique, qui regarde en ligne, me conseille d'éteindre le modem, d'attendre et le rallumer pour voir si cela ne fonctionne pas mieux.
Évidemment, même résultat. J'attends un peu malgré cela pour refaire et speed test et à présent c'est encore pire 30 et 8. Résultat final, 1/2 journée de congé prise pour rien et nouveau rendez-vous à prévoir si les différentes mesures de speedtest prises au cours de cette journée ne s'améliore pas !!! Bien entendu avec à la clé une autre 1/2 journée de congé à prendre. Pour info, j'ai un pack One avec une vitesse annoncée par un adorable petit enfant dans sa chaise haute à 400Mbs !
Même si cette vitesse ne sera jamais atteinte, "JE PEUX PAS LE CROIRE" que je n'arrive pas à au moins 300Mbps. Merci de votre aide à ce sujet.
Après remplacement du modem par un nouveau (reconditionné), cela ne fonctionnait toujours pas, il installe à nouveau un autre (tjs reconditionné), là, cela semblait fonctionner mais plus de 5Ghz,Il me dit que c'est normal avec Apple, il faut du temps pour pouvoir se reconnecter sur le 5Ghz (?). Il m'annonce une vitesse de 305Mbps (ça, c'est ce qu'il dit).
Maintenant qu'il est parti, je me connecte au réseau pour travailler et là, ma vitesse est anormale.
Je fais donc un speed test en cablé sur le site de VOO et le résultat est très différent: 86Mbps en descendant et 16 en ascendant.Je contacte donc le support technique, qui regarde en ligne, me conseille d'éteindre le modem, d'attendre et le rallumer pour voir si cela ne fonctionne pas mieux.
Évidemment, même résultat. J'attends un peu malgré cela pour refaire et speed test et à présent c'est encore pire 30 et 8. Résultat final, 1/2 journée de congé prise pour rien et nouveau rendez-vous à prévoir si les différentes mesures de speedtest prises au cours de cette journée ne s'améliore pas !!! Bien entendu avec à la clé une autre 1/2 journée de congé à prendre. Pour info, j'ai un pack One avec une vitesse annoncée par un adorable petit enfant dans sa chaise haute à 400Mbs !
Même si cette vitesse ne sera jamais atteinte, "JE PEUX PAS LE CROIRE" que je n'arrive pas à au moins 300Mbps. Merci de votre aide à ce sujet.
Francois
Savant
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1.1K messages
il y a 5 ans
Je viens de faire une analyse de votre ligne et je ne trouve rien d'anormal. Pouvez-vous me communiquer les niveaux de votre modem et publier un speedtest en câblé afin que je puisse les analyser ?
Je vous remercie d'avance !
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Marc A
Promeneur
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18 messages
il y a 5 ans
En cablé et seul mon PC branché en direct sur le modem iii
Un peu peu, n'est ce pas pour 400Mbps annocés ?
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Marc A
Promeneur
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18 messages
il y a 5 ans
C'est en effet ce que le technicien sur place disait, le technicien par téléphone aussi.
Alors comment expliquer les 80Mbps en descendant ?
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cosmos1999
Expert
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5.8K messages
il y a 5 ans
Bonsoir,
En câblé OK, mais votre carte réseau de l'ordinateur et votre câble sont-ils compatibles Gigabit ?
Il faut un câble Ethernet CAT.5E minimum et une carte réseau Gigabit pour atteindre et dépasser les 100 Mbps..
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Marc A
Promeneur
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18 messages
il y a 5 ans
Pratique leur speedtest, ils peuvent faire croire n'importe quoi !
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cosmos1999
Expert
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5.8K messages
il y a 5 ans
Heu, je ne comprends pas très bien le sens de cette réponse .
Il est bien évident que si votre matériel , carte réseau Ethernet et/ou câble Ethernet sont des modèles Mégabit ( 100 Mbps ) et non Gigabit, vous plafonnerez un peu en-dessous de 100 Mbps et dans ce cas là VOO n'en est pas responsable.
Ceci n'est qu'une considération concernant le matériel requis pour profiter pleinement de votre pack ONE, mais n'exclut pas un éventuel problème chez Voo …..
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Marc A
Promeneur
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18 messages
il y a 5 ans
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Marc A
Promeneur
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18 messages
il y a 5 ans
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cosmos1999
Expert
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5.8K messages
il y a 5 ans
Voyez dans ce cas éventuellement avec une connaissance possédant un ordinateur capable Gigabit de venir faire un test de vitesse chez vous, vous saurez ainsi si vous avez bien la vitesse annoncée à votre domicile ….
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Marc A
Promeneur
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18 messages
il y a 5 ans
Ceci dit, personne ne m’explique pourquoi mon réseau 5Ghz n’est pas visible et pourtant actif et configuré comme le 2.4 !
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cosmos1999
Expert
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5.8K messages
il y a 5 ans
J'utilise pratiquement exclusivement le câble Ethernet , le Wifi uniquement quand besoin pour les smartphones….. Je laisserai donc la parole aux "spécialistes" du Wifi.
Cependant, je sais que certains appareils ne sont pas compatibles en 5GHZ avec les canaux 100 et supérieurs ….
Essayez quand même dans la configuration du Wifi 5GHz dans le modem de fixer la "Définition du canal" sur 36/80 ou 40/80 plutôt que le mode "Automatique" par défaut….
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Marc A
Promeneur
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18 messages
il y a 5 ans
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Marc A
Promeneur
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18 messages
il y a 5 ans
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cosmos1999
Expert
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5.8K messages
il y a 5 ans
Content d'avoir pu aider :wink:
Bonne soirée.
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Francois
Savant
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1.1K messages
il y a 5 ans
Le souci de wifi est donc résolu voilà une bonne chose de faite. Pour le souci de vitesse, je vous invite à suivre les conseils de cosmos1999 et à faire le test sur un appareil dont vous êtes certain qu'il a une carte gigabit et un câble ethernet 5E minimum. Dites nous ce que cela donne une fois le test effectué.
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