Promeneur
•
31 messages
Problème de vitesse de "download" en Wi-Fi et en filaire
Bonjour,
Cette question a déjà été posée dans bien d'autres posts mais je n'y ai pas trouvé de solutions à mon problème.
1. Données du problème :
a. Abonnement Trio Wahoo - vitesse théorique download 125 Mbs
b. Vitesse enregistrée (wifi)
Last Result:
Download Speed: 64526 kbps (8065.8 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 5442 kbps (680.3 KB/sec transfer rate)
Latency: 9 ms
Jitter: 4 ms
Connection: wifi
13/12/2016 à 20:37:53
c. Je précise que les résultats en filaires sont équivalents.
2. Actions prises :
a. Reboot du router = aucune différence
b. test tenant compte de tous les tutos pouvant être lus sur le site VOO (trucs et astuces, position du router, tout autres appareils déconnectés, changer le N° du canal, etc).
c. Reset router paramétrage d'usine (avec le plaisir de devoir reconfigurer les adresses IP fixes voulues pour certains appareils et/ou règles de NAT).
3. Aucune de ces actions n'a influencé de quelconque manière le résultat du speedtest (mesure entre 55 et 70 en download, 4 à 5.5 en upload).
N'ayant malheureusement pas eu de réponses à cette question via le formulaire de contact (service technique), quelqu'un de VOO peut il néanmoins se pencher sur ce problème ?
D'avance merci.
Cette question a déjà été posée dans bien d'autres posts mais je n'y ai pas trouvé de solutions à mon problème.
1. Données du problème :
a. Abonnement Trio Wahoo - vitesse théorique download 125 Mbs
b. Vitesse enregistrée (wifi)
Last Result:
Download Speed: 64526 kbps (8065.8 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 5442 kbps (680.3 KB/sec transfer rate)
Latency: 9 ms
Jitter: 4 ms
Connection: wifi
13/12/2016 à 20:37:53
c. Je précise que les résultats en filaires sont équivalents.
2. Actions prises :
a. Reboot du router = aucune différence
b. test tenant compte de tous les tutos pouvant être lus sur le site VOO (trucs et astuces, position du router, tout autres appareils déconnectés, changer le N° du canal, etc).
c. Reset router paramétrage d'usine (avec le plaisir de devoir reconfigurer les adresses IP fixes voulues pour certains appareils et/ou règles de NAT).
3. Aucune de ces actions n'a influencé de quelconque manière le résultat du speedtest (mesure entre 55 et 70 en download, 4 à 5.5 en upload).
N'ayant malheureusement pas eu de réponses à cette question via le formulaire de contact (service technique), quelqu'un de VOO peut il néanmoins se pencher sur ce problème ?
D'avance merci.
Solution acceptée
hastir.m
Promeneur
•
31 messages
il y a 8 ans
Je me basais en effet sur le site VOO pour estimer ma vitesse théorique et "espérer" 125 Mbps (voir capture vitesse théorique - CP 4670). Si vous me dites que c'est limité à 100 Mbps ... je dois reconnaitre que maintenant je n'en suis pas loin... (97,73 Mbps - voir capture speedtest )
J'ai pourtant refait le test dans les mêmes conditions que les autres fois (?). Murphy sûrement :-)
Donc si vous me confirmez que ma commune n'est pas encore éligible pour le 125 Mbps (mais alors il faudrait adapter le site "http://www.voo.be/fr/internet/vitesse-internet/"), le sujet semble clos.
Encore merci pour les conseils rapides et précis néanmoins (roylion15 et marcs aussi)
Bonne soirée
0
0
Marcs
Top Expert
•
21.5K messages
il y a 8 ans
Pouvez-vous publier vos niveaux ? Faite le en connexion filaire.
0
0
hastir.m
Promeneur
•
31 messages
il y a 8 ans
Voici (en filaire depuis le même PC)
Merci
0
0
Marcs
Top Expert
•
21.5K messages
il y a 8 ans
N'étant pas un pro, je ne m'aventurerai pas à faire un diagnostique, mais roylion dont l'expertise est universellement reconnue devrait pouvoir vous en dire plus (quelques autre experts ou experts voo devraient également vous donner un diagnostique sûr)
0
hastir.m
Promeneur
•
31 messages
il y a 8 ans
0
0
roylion15
Top Expert
•
43.6K messages
il y a 8 ans
Alors pour ce qui est des niveaux c'est bon meme très bon ...
Mais 1 canal de up ça c'est pas top et je suppose d'après vos posts que vous êtes encore sur une zone non boostee donc votre vitesse maxi est 100/5 et non 125/7 ...
J'aimerais connaître votre localisation /CP ?
Également voir un speedtest réalisé par câble sur un PC fiable avec une carte réseau et une liaison câble en gigabit afin d'être sur de pouvoir obtenir vos 100 megas sans soucis..
J'attends vos infos , merci
0
0
Thibault
Officiel VOO
•
5.6K messages
il y a 8 ans
Tout d’abord, merci à roylion et Marcs, ils ont déjà pratiquement tout dit :)
Ce n’est pas vraiment utile, mais je confirme les dires de roylion concernant vos niveaux ils sont excellent. Vous vous trouvez dans une zone où les vitesses n’ont pas encore été augmentées donc le maximum que vous pourriez atteindre pour l’instant serait de 100 Mb/s en download et 5 Mb/s en upload.
Pourriez-vous effectuer le speedtest comme indiqué dans ce sujet et nous poster le résultat ? Le graphique du résultat peut parfois permettre une analyse différente.
Une bonne journée :)
0
0
roylion15
Top Expert
•
43.6K messages
il y a 8 ans
Votre zone CP 4670 n'est pas encore upgradée mais cela devrait arriver dans les semaines à venir ...
Bonne soirée
0
0
hastir.m
Promeneur
•
31 messages
il y a 8 ans
Donc comme je disais, même si ces derniers ne sont pas tributaire de la distance de la borne, à partir du moment ou le site me demande mon adresse "complète" (localité, rue, N°) et pousse même jusqu'à me donner une idée de vitesse en fonction de la tranche horaire (offre très personnalisée donc), je m'attends initialement à ce que ce soit respecté ... et pas que "non en fait votre zone n'est pas encore desservie".
Je ne pense pas exagérer dans mon raisonnement :-)
Bonne soirée
0
0
Boai
Citoyen d'honneur
•
639 messages
il y a 8 ans
Ce point est récurent sur le forum. En cherchant un peu, il y a plein de posts (dont 1 de moi :-) ) sur la publicité douteuse sur les vitesses locales.
Pour ma part, j'ai finalement été boosté, donc, s'ils disent que ça va arriver, à priori, ça fini par arriver. Un jour.
0
0
roylion15
Top Expert
•
43.6K messages
il y a 8 ans
Ne vous tracassez pas cela va arriver relativement vite ...
0
0
NOSTROMO
Citoyen d'honneur
•
4.9K messages
il y a 8 ans
Mais oui, mais oui..... :) (inside joke)
0
0
roylion15
Top Expert
•
43.6K messages
il y a 8 ans
0
0
Marcs
Top Expert
•
21.5K messages
il y a 8 ans
Ceci dit, j'estime que c'est surtout vis-à-vis des nouveaux clients potentiels que cela pose problème, l'ancien client n'ayant pas perdu de vitesse ni ayant subi une augmentation de prix.
Il est à noter également que même si ça dure longtemps pour ceux qui attendent, le boost progresse, un utilisateur vient encore de confirmé avoir reçu les nouvelles vitesses dans la zone postale 1450 (voir son post)
0
0