Passer au contenu principal
philicou

Éclairé

 • 

310 Messages

lun. 11 févr. 2019 15:31

Problème de vitesse ascendante

Bonjour,
Suite à une lenteur assez peu courante de mon ordi ce week-end j'ai effectué un speed test.

Mon modem me donne une vitesse ascendante assez bizarre , y-a-t-il une solution ?

https://voo.speedtestcustom.com/result/165d3640-2e11-11e9-a596-d9263c6d2933

https://voo.speedtestcustom.com/result/0c1e00e0-2e13-11e9-9d35-0d4fd36edc20

J'ai même eu 0,1 mb......
PHILICOU

Réponses

Solution acceptée

philicou

Éclairé

 • 

310 Messages

il y a un an

Bonjour,

après plusieurs essais peu concluant il semblerait que le problème venait de firefox , je suis maintenant sur chrome et voici ce que ça donne !

https://voo.speedtestcustom.com/result/1ceb5190-3451-11e9-b91a-e976fe1a4dbb

Quelqu'un a-t-il eu ce genre de problème avec firefox ?
PHILICOU
roylion15

Top Expert

 • 

17.2K Messages

il y a un an

VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO
philicou

Éclairé

 • 

310 Messages

il y a un an

Bonsoir,
voici les niveaux et le test au même moment https://voo.speedtestcustom.com/result/103fcf40-2e41-11e9-b048-4300299e77cd
PHILICOU
roylion15

Top Expert

 • 

17.2K Messages

il y a un an

On ne voit pas grand chose si ce n’est un RX fort élevé....
Votre test est-il bien réalisé directement sur le modem ?

Avez vous redémarré votre modem ou mieux tenté une réinitialisation aux paramètres usine ?

Si ça ne fonctionne pas , je suppose que le souci est en amont qq part sur le réseau voo.
VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO
philicou

Éclairé

 • 

310 Messages

il y a un an

Je suis sur le réseau cablé, le problème est apparu subitement ce week-end.

Je teste la connection de temps en temps et je garde les liens sur un fichier.

https://voo.speedtestcustom.com/result/d4594880-2206-11e9-90b8-43edee6fd54a
PHILICOU
roylion15

Top Expert

 • 

17.2K Messages

il y a un an

Essayez le reset factory et on verra bien ... Si fonctionne pas voo devra regarder ce qui se passe chez vous ou en amont au central par exemple...
VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO
philicou

Éclairé

 • 

310 Messages

il y a un an

Ok merci
j'essaie ça
Bonne soirée

Voilà le résultat.....Pas terrible!!!

https://voo.speedtestcustom.com/result/a0ad2bd0-2e47-11e9-af31-8f67f1174cc0
PHILICOU
Lionel S

Officiel VOO

 • 

5.3K Messages

il y a un an

Bonjour,

Le signal est tout à fait correct. Le RX est certes un peu élevé, mais toujours dans les normes. De plus, cela limiterait la vitesse descendante, donc je ne pense pas qu'il y ait un lien avec votre souci.

Ce que je constate, cependant, c'est une saturation en sessions NAT du modem. En gros, celui lui fait perdre les pédales. Cela est souvent causé par une utilisation intensive de torrents, mais je doute que cela soit votre cas, car votre consommation (up/down) est très faible.

Avez-vous effectué la réinitialisation du modem telle que recommandée par roylion15 ?

Force & Honneur

philicou

Éclairé

 • 

310 Messages

il y a un an

Bonjour,
Oui j'ai effectué le reset, un reboot...
Et rien de mieux.
PHILICOU
Lionel S

Officiel VOO

 • 

5.3K Messages

il y a un an

Pouvez-vous me détailler les périphériques connectés à votre modem ? Depuis quel périphérique effectuez-vous le test de vitesse ?

Force & Honneur

philicou

Éclairé

 • 

310 Messages

il y a un an

Le pc , une xbox 360 , qui ne sert que pour regarder netflix, la box évasion et la télé .
PHILICOU
philicou

Éclairé

 • 

310 Messages

il y a un an

Je viens de vérifié tous ce qui est connecté , il semblerait que ce soit mon pc qui déconne, y-a-t-il un paramètre à vérifier ?
PHILICOU
roylion15

Top Expert

 • 

17.2K Messages

il y a un an

Vérifier les virus et malveillants...
Scan pour les infections +
adwcleaner
malwarebytes
Etc..
VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO
philicou

Éclairé

 • 

310 Messages

il y a un an

Bonjour,
Ne trouvant pas le problème, je suis passé sur UBUNTU et, tout paraît normal...
Bizarre non ?
PHILICOU

Éclairé

 • 

648 Messages

il y a un an

Bonjour,
Ne trouvant pas le problème, je suis passé sur UBUNTU et, tout paraît normal...
Bizarre non ?

Peut être un problème de pilote sur votre VM sous Windows :)
Étudiant en Vente | Joueur d'Overwatch | Développeur Java de son temps perdus | J'passe parfois sur le Forum quand j'ai le temps :D