Promeneur
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13 messages
problème de stabilité sur ligne voo
Bonjour,
Je dispose actuellement de deux liens chez moi : Proximus & Voo
Lorsque je met le lien principal (voo) pour l'internet sortant, je constate régulièrement des problèmes en VPN (10443) : coupures du vpn, instabilité de la bande passante, etc... j'ai l'impression que cela n'arrive que lorsque je suis connecté en vpn
Par contre, si je passe sur le lien proximus, je n'ai aucun problème et le débit est parfait.
J'ai constaté que le jitter et la latence étaient plus importants aussi pour voo :
- voo : 13.18ms de latence et 0.98ms de jitter
- proximus : 11.97ms de latence et 0.14ms de jitter
Vous me direz que c'est suivant l'utilisation de la bande passante mais j'ai tout de même un doute sur la qualité de ma ligne.
Comment vérifier cela ?
Aussi, j'aurais aimé savoir quelle bande passante j'étais supposé avoir car on m'a parlé d'améliorations et c'est vrai qu'il m'arrive parfois de monter à 500 mbps.
Voici le signal DOCSIS :
Upstream Bonding
ID du canal | Statut de connexion | Modulation | Niveau de puissance | Débit Symbole |
---|---|---|---|---|
1 | Verrouillé | 32-qam | 42.5 dBmV | 5120000 |
2 | Verrouillé | 32-qam | 42.8 dBmV | 5120000 |
3 | Verrouillé | 32-qam | 41.3 dBmV | 5120000 |
4 | Verrouillé | 32-qam | 42.3 dBmV | 5120000 |
Downstream Bonding
ID du canal | Statut de connexion | Modulation | Niveau de puissance | Niveau SNR |
---|---|---|---|---|
1 | Verrouillé | 256-QAM | 0.6 dBmV | 39.8 dB |
2 | Verrouillé | 256-QAM | -1.0 dBmV | 39.8 dB |
3 | Verrouillé | 256-QAM | -1.0 dBmV | 39.6 dB |
4 | Verrouillé | 256-QAM | -1.2 dBmV | 39.6 dB |
5 | Verrouillé | 256-QAM | -1.3 dBmV | 39.6 dB |
6 | Verrouillé | 256-QAM | -1.5 dBmV | 39.3 dB |
7 | Verrouillé | 256-QAM | -1.6 dBmV | 39.1 dB |
8 | Verrouillé | 256-QAM | -2.0 dBmV | 39.1 dB |
9 | Verrouillé | 256-QAM | -2.2 dBmV | 38.5 dB |
10 | Verrouillé | 256-QAM | -2.5 dBmV | 38.6 dB |
11 | Verrouillé | 256-QAM | -2.2 dBmV | 38.7 dB |
12 | Verrouillé | 256-QAM | -2.2 dBmV | 38.8 dB |
13 | Verrouillé | 256-QAM | -1.9 dBmV | 38.8 dB |
14 | Verrouillé | 256-QAM | -2.0 dBmV | 38.7 dB |
15 | Verrouillé | 256-QAM | -1.9 dBmV | 38.8 dB |
16 | Verrouillé | 256-QAM | -1.9 dBmV | 38.7 dB |
Marcs
Top Expert
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21.1K messages
il y a 2 ans
Bonjour,
La bande passante va dépendre de l'abonnement (relax 125 - max 400).
500 me semble étonnant donc à moins que vous soyez dans une zone éligible au gigaboost (1000mbps) et que vous n'ayez activé cette option.
Attention ce sont les vitesses maximales, il existe un outils qui devrait renseigner des fourchettes atteignables en temp normal.
Vitesse Internet - VOO
attention a bien vérifier le produit choisi pour l'évaluation, l'outil est parfois facécieux (il affiche les vitesses du light alors qu'on a sélectionné le max, mais il suffit de cliquer sur le bon onglet par la suite)
Moi, avec un max (400) ma vitesse est généralement comprise entre 380 et 407 suivant les heures et l'activité des voisins (et bien au dessus des vitesses "minimale" ou "normalement disponible" annoncée).
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damigr
Promeneur
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13 messages
il y a 2 ans
Effectivement et merci pour votre réponse.
Probablement mon fortigate et son SD-WAN qui déconne car je fonctionne en failover.
Maintenant pour les soucis en vpn, ça arrive chez vous aussi ?
C'est global chez voo ou c'est juste chez moi ?
Merci.
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Marcs
Top Expert
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21.1K messages
il y a 2 ans
Je n'ai pas de problème perceptible avec ma connexion mais je n'utilise pas de vpn.
D'autres intervenant du forum pourront sans doute vous répondre de manière plus appropriée à ce niveau.
Peut-être un probleme d'IP publique ou privé ? (j'ignore si cela influence le comportement d'un vpn)
Comment savoir si je suis en IP publique ou privée (CGN) ? | Le Forum VOO
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cosmos1999
Expert
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5.8K messages
il y a 2 ans
Bonjour,
Vos niveaux sont corrects, rien à signaler.
Pour les soucis en VPN, vérifiez effectivement si vous êtes en Ip privée ( CGN ) via le lien du sujet donné dans le post précédant.
Si vous êtes en Ip privée, il faut demander à passer en Ip publique dans le même sujet en y mentionnant la raison.
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damigr
Promeneur
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13 messages
il y a 2 ans
Merci pour les niveaux comment vérifiez-vous cela ?
Je possède bien une IP publique et non dynamique : 85.201.XXX.XXX
C'est dingue car je n'ai pas ce soucis lorsque je suis sur le lien proximus...
Je vais continuer à investiguer.
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roylion15
Top Expert
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41.6K messages
il y a 2 ans
L'adresse IP WAN doit être vérifiée dans le modem et correspondre aux sites de test.
si vous êtes en IP privée , l'adresse WAN du modem commencera par 10.xxx et effectivement dans ce mode CGN, c'est pas compatible avec les VPN.
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damigr
Promeneur
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13 messages
il y a 2 ans
Voici la configuration actuelle :
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roylion15
Top Expert
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41.6K messages
il y a 2 ans
Hello
Ne pas comparer PXS et VOO, ce n'est pas la même technologie, ni le même mode de connexion car PXS utilise PPPoE.
Votre pare feu "Fortigate", il fait du NAT et fait office de routeur ?
Dans ce cas le modem VOO doit être configuré en bridge et rien d'autre de branché sur le modem VOO, car il deviendra alors un simple modem non routeur et permettra 1 seule connexion (1 IP WAN par client).
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damigr
Promeneur
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13 messages
il y a 2 ans
Oui je m'en doute bien et aussi l'un étant sur bande passante presque garantie, l'autre pas...
Oui le Fortigate fait office de routeur. Je vais de ce pas convertir le modem en mode bridge.
Je compare un peu amèrement car avant je n'avais pas ce problème... :)
Je vous tiens au courant.
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xt001
Promeneur
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3 messages
il y a 1 an
Bonjour, j'ai le même problème. C'est-à-dire des coupures intempestives lorsque je suis en wifi via VPN. Avez-vous trouver une solution ?
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damigr
Promeneur
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13 messages
il y a 1 an
bonjour
le problème était causé par un soucis réseau du côté de mon travail ;-)
bàv
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