SB
Apprenti

Apprenti

 • 

43  messages

samedi 1 avril 2023 10:05

Problème de stabilité de la connexion

​​Depuis une maintenance cette semaine dans ma rue ( avenue de beaufort 4500 Ben-ahin ) la connexion est instable avec des latence énorme et un débits qui varie entre 150 et 200mbps, avant la maintenance le débits étais stable à 450 mbps.​​

​​j'ai déjà redémarre le modem et fait d'autre test, cela ne change pas cela viens bien de l'extérieur.​​

​​que puis je faire ?​​

​​Merci d'avance​​

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Postez vos niveaux modem pour avoir une idée de l'état de votre ligne

https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf

Apprenti

 • 

43  messages

il y a 1 an

Voici les valeurs.


Merci d'avance

Note: This comment was created from a merged conversation originally titled Problème de stabilité de la connexion

Expert

 • 

5.8K  messages

Il n'était pas nécessaire de créer un nouveau sujet, vous pouviez ( et même vous deviez ) poster les niveaux dans votre sujet original ci-dessous :

https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/probleme-de-stabilite-de-la-connexion/642801dfcab3782a6e0c2b21

@les officiels : merci de fusionner les 2 sujets pour la bonne compréhension ...

Cette capture instantanée des niveaux ne montre aucun soucis particulier , les niveaux sont très bons aussi bien en Downstream qu'en Upstream, rien qui explique des problèmes de vitesse.

Il faudra donc qu'un officiel vérifie la stabilité de votre signal sur le long terme, chose que les simples clients ne peuvent pas faire ....

Eteignez quand même votre modem électriquement ( retirez la prise ) pendant  1 minute puis rallumez le et vérifiez si le problème est toujours présent

Ne travaillant pas pour Voo, mes propos n'engagent que moi.

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 1 an

Bonjour @SébastienInc,

 

Je ne remarque pas de souci sur le signal dernièrement. Est-ce toujours problématique ? En câblé ou en wifi ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...