A
Apprenti

Apprenti

 • 

40  messages

vendredi 24 mars 2023 00:01

Problème de stabilité de la connexion - ralentissements, latences... niveaux mauvais ?

​Bonjour,​

​Ce petit post pour indiquer des soucis d'instabilités de la connexion Internet...​

​Je pense que ça craint niveau canal montant...​

​ ​ ​ ​

​Avoir une connexion à 200 Mbps, c'est bien mais je préfère du 125 Mbps stable, c'est mieux.​

​Mon frère dans la région de Frasnes-lez-Anvaing a carrément eu des coupures ce soir. Problème sur la région ? Région de Leuze-en-Hainaut pour ma part. Pas de déconnexion mais des sales latences.​

​Mon voisin n'arrête (on est connecté sur  la même boîte Voo dans la rue) n'arrête d'ailleurs pas de se plaindre de la qualité de la connexion Internet qui laisse à désirer... même s'il a déjà eu droit à 4 interventions.​ Il m'a dit que ma connexion avait été constatée comme instable par Voo (j'aurais des pertes), particulièrement la nuit et tôt au matin.

​Merci d'avance pour votre aide :)​

Apprenti

 • 

40  messages

il y a 4 mois

Bonjour Voo,

La connexion est encore instable aujourd'hui. Impossible de se connecter au moment de ce post.

Avez-vous un nouveau statut ?

Les instabilités deviennent assez pénibles...

Merci pour votre compréhension.

Officiel VOO

 • 

1.1K  messages

il y a 4 mois

Bonjour @Aegis,

Je vous informe qu'il y a une intervention en cours à l'extérieur qui a débuté en début d'après-midi et qui devrait se terminer normalement en début de soirée.

Cependant, il y a toujours une autre intervention sur le réseau, qui n'est pas liée à la première, et nous ne disposons pas de date de fin pour celle-ci. 

Je suis navré pour les désagréments. 

Apprenti

 • 

40  messages

il y a 3 mois

Bonjour,

Ca va bientôt faire 20 jours que la situation n'a pas changée. Je sais bien que des problèmes techniques peuvent avoir lieu sur le réseau mais ça commence à faire vraiment long.

Une sorte de compensation (le tarif nouveau client ? :D) serait-elle envisgeable ?

Merci...

Officiel VOO

 • 

1.1K  messages

il y a 3 mois

Bonjour @Aegis,

Après avoir consulté votre dossier, je vois que l'intervention est toujours en cours et j'ai demandé des informations complémentaires au service concerné.

Lorsque celle-ci sera clôturée, nous serons bien sûr en mesure de vous octroyer un dédommagement.

Je suis navré pour le long délai.

 

Apprenti

 • 

40  messages

il y a 2 mois

Bonjour,

Cette semaine, des travaux dans la région étaient annoncés entre lundi et vendredi. Ils ont bien eu lieu. J’ai reçu un SMS. Logiquement après cela, j’aurais espère que les soucis soient résolus.

Cependant, vendredi soir, après 22h, il y a quand même eu quelques soucis en termes de latence… et même des instabilités de connexion. C’est toujours au niveau de la liaison montante (upload) qu’il y a un problème.

Avez-vous un ETA sur la fin des travaux / perturbations ? Merci et bon week-end de Pâques.

Officiel VOO

 • 

5K  messages

il y a 2 mois

Bonjour @Aegis,

 

Je remarque qu'une intervention a eu lieu hier. Nous observons la situation sur le réseau, n'hésitez pas à revenir vers nous ici si un souci persiste, je remonterais alors cela à mes collègues qui analysent al situation sur le réseau.

 

Merci encore pour votre patience, et j'espère que vous avez passé un bon week-end de Pâques 🔔

Apprenti

 • 

40  messages

il y a 27 jours

Bonjour,

Les instabilités continuent à nouveau. En fonction des heures c’est parfois stable et parfois non.

Quand va-t-on avoir une solution à plus long terme concernant ces soucis ?

Merci

Officiel VOO

 • 

1.6K  messages

il y a 27 jours

Bonjour @Aegis ,

 

En effet, je constate un souci sur la ligne.

 

Je vais devoir envoyer un technicien à domicile.

 

Il peut passer en semaine le matin (8-13H) ou l'après-midi (13-17H).

Quand seriez-vous disponible ?

 

Apprenti

 • 

40  messages

il y a 27 jours

Bonjour, pas certain que ça vienne de l’installation de mon domicile. Mon voisin aussi rencontre des soucis similaires.

Officiel VOO

 • 

1.6K  messages

il y a 27 jours

Malheureusement, seul un technicien de terrain peut analyser la situation.

Apprenti

 • 

40  messages

il y a 24 jours

Bonjour,

Je peux proposer le 24 juin. Avant cette date, c’est assez difficile.

En espérant que les instabilités se calment entre deux.

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 24 jours

Bonjour @Aegis

 

Avez-vous une préférence entre le matin ou l'après-midi ? 

Apprenti

 • 

40  messages

il y a 24 jours

Le matin svp

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 24 jours

C'est encodé pour le 24/06 entre 8h et 13h. Si besoin, le rendez-vous peut être modifié directement depuis votre myVOO.

Apprenti

 • 

40  messages

il y a 3 jours

Bonsoir,

Le technicien (très aimable et compétent) est passé à mon domicile au créneau proposé… il a pris les mesures et a confirmé que le souci venait d’un problème sur le réseau à l’extérieur (dans la rue, souci de câblage, fortes chaleurs…) qui crée des soucis sur le canal montant.

Ça fait des mois que ça dure. Avons-nous un ETA sur la fin des interventions ?

Le problème semble toujours présent et en plus il y a aussi des soucis avec le signal TV maintenant…

Voir captures d’écran en annexes…

Merci

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...