P
Promeneur

Promeneur

 • 

7  messages

dimanche 5 novembre 2023 09:54

Problème de routeur et wifi

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous aujourd'hui pour solliciter votre aide concernant un ou plusieurs problèmes que je rencontre avec mon installation Wi-Fi. Depuis quelques mois, je fais face à des coupures intempestives du signal Wi-Fi sans aucune raison apparente. Dans la majorité des cas, il me suffit de redémarrer le routeur pour que la connexion soit rétablie.

Cependant, je rencontre un problème supplémentaire depuis peu. Lorsque j'appuie sur le bouton de redémarrage à l'arrière du routeur, je constate un dysfonctionnement. Les lumières en façade du routeur s'allument uniquement lorsque je maintiens le bouton enfoncé et s'éteignent dès que je le relâche. Je suis souvent obligé de répéter l'action une dizaine de fois avant que le routeur ne fonctionne à nouveau normalement.

De plus, récemment, le routeur a commencé à s'éteindre de lui-même. Quand je constate une absence de Wi-Fi et que je vérifie le routeur, je le trouve éteint. Je dois alors répéter le processus de redémarrage plusieurs fois - parfois une seule suffit, selon son humeur. Il arrive que le routeur redémarre immédiatement et que tout fonctionne parfaitement après, mais il y a aussi des moments où il s'éteint de nouveau de lui-même.

J'espère avoir été clair dans ma description. Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré un problème similaire ? Pensez-vous que cela pourrait être dû à un faux contact sur le bouton de redémarrage ou à un défaut du routeur lui-même ?

Merci d'avance pour votre aide et vos retours d'expérience.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 mois

Bonjour,

Si ce n'est pas déjà fait, ajoutez votre numéro client dans votre profil, les officiels pourront vérifier l'historique de votre connexion (pas avant lundi au mieux).

Avez-vous le soucis de perte de connexion uniquement en wifi ou également lorsque vous êtes connecté par câble.

Vous avez quel modem ? il en existe 4 différents, les Netgear 3100 et 3700 (relativement vieux), le technicolor et le dernier, le CGA.

Trouver le modèle de votre modem VOO

Si possible, publiez les niveaux.

Ce que vous décrivez au niveau de la coupure apparemment électrique peut être dû à l'age d'un vieux modem, si c'est le cas, il devra être remplacé.

Sur un modem plus récent s'éteint tout seul, vérifiez également si la prise électrique n'est pas en cause et évitez de brancher le modem sur un bloc multiprise.

Si vous ne voulez pas attendre le passage d'un officiel sur le forum, vous pouvez essayer de contacter le support au 078/50 50 50 mais il faut souvent faire preuve de patience, surtout pour l'instant avec les dégats dû à la météo.

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 6 mois

Bonjour @Projojo,

 

N'hésitez pas à répondre à Marcs dans un premier temps. Nous interviendrons dans la discussion, si besoin. 

 

Pourriez-vous également ajouter votre numéro de client dans votre profil du forum, svp ? Cela nous permettra d'accéder à votre dossier. Merci.

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 6 mois

Bonjour,

Je rencontre des perturbations uniquement lorsque je suis connecté en Wi-Fi. Mon modem est un Technicolor TC7210.V.

Cependant, j'ai contacté le service client par téléphone, mais ils m'ont informé qu'ils ne détectaient aucun problème à ce moment-là, du coup, ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire. J'ai donc plus qu'à attendre..

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 6 mois

Peut-être est-ce un problème lié à la vieillesse, comme vous l'avez dit.

Depuis quelques mois (j'y repense maintenant), mon PC m'avertit : "Ce WiFi utilise une ancienne norme de sécurité".

J'ai tenté de modifier les paramètres du routeur, mais ceux-ci sont tous à jour.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 mois

Le Technicolor n’utilise pas par défaut une ancienne norme de sécurité à moins que vous ayez touché aux réglages du wifi . 
faites un reset usine pour être sur que tout est bon. Je vous conseille aussi de mettre un mot de passe wifi plus complexe que celle d’origine du modem pour les 2 wifis. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...