L
Promeneur

Promeneur

 • 

19  messages

samedi 18 mars 2023 14:11

Problème de ping (ms)

Bonjour,

Cela fait maintenant un mois qu'un problème persiste chez moi. Tout d'abord, il y a un mois, en lancant mon pc, mon ping a augmenté en faisant X2-X3 sans aucune raison. Je me dis que ça va passer en ayant tout essayer avant, après avoir contacter voo, ils me disent qu'aucun soucis n'est sur mon modem et que donc il faut juste réinitialiser. Après avoir réinitialiser ma connexion, rien n'a changer. J'abandonne et après une semaine, ma connexion revient à la normal sans raison sauf que la, depuis 2 - 3 jours ma connexion est renouveau a 60-70 ping au lieu de 30 donc je ne sais pas quoi faire j'ai juste envie de pleurer a chaque fois que je vois mon ping.
Merci d'avance, si quelqu'un à une réponse. Je serai très heureux.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Vous devez effectuer mon test sur le modem en direct câble … 

quand vous parlez de swich en mode bridge je ne comprends pas, parce que vous parlez d’un routeur ? Donc c’est en mode AP (access point) que vous voulez dire ? 
quelle marque et modèle exact svp 

je pense que cela n’a pas de rapport avec le souci mais on ne sait jamais 

(Modifié)

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 1 an

Oui effectivement, je parle du routeur. Alors c’est le TpLink AC1750. Je pense effectivement que c’est en AP j’aif ait ça de sorte que ce soit le modem qui distribue tout.

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 1 an

Je vais changer le modem normalement donc je pense que ça va régler le problème en espérant que ce n’est pas le routeur le soucis

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Peut être bien faudra voir …

quel est votre modèle de modem ? 

c’ est peut être un vieux truc ? 

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 1 an

Il est assez vieux effectivement, cela fait assez longtemps qu’on l’a 

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 1 an

La en ce moment, je ne pourrai pas vous dire le model precis car je ne suis pas chez moi mais je sais qu’il est assez vieux je dirai peut etre entre 3 et 5 ans 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Ce n’est pas forcément vieux … mais je suppose que ce n’est le dernier modèle mais que c’est précédent donc le Technicolor tc7210v …

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 1 an

Enfaite, il n’y a pas énormément de solutions, soit c’est le modem soit le routeur mais je pense quand même pas parce que normalement si le routeur aurait un problème la connexion ne marcherait plus soit c’est un problème sur la ligne et la je ne sais pas quoi faire mais je vois pas ce que ça peut etre d’autre

Officiel VOO

 • 

1.1K  messages

il y a 1 an

Bonjour @LordAnim,

 

Pourriez-vous mentionner votre numéro de client dans votre profil svp

 

Merci d'avance,

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 1 an

Bonjour @Jessica G ,

Le numero de client a belle et bien été mis dans mon profil.

En vous remerciant,

LordAnim

Officiel VOO

 • 

1.1K  messages

il y a 1 an

Merci pour les informations :-)

 

Je viens d'effectuer un test de ligne et les niveaux sont plutôt bons.

Pourriez-vous dans ce cas, effectuer le test depuis votre modem directement svp ?

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 1 an

Le speed test ? La actuellement, je ne peux pas vraiment il faut que je rentre chez moi donc vers 18 h 30 je le ferai je l’avais déjà fait et dans mes souvenirs, c’était pareil. 60 ping 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Non le test que j’ai demandé en câble direct sur le modem …

je pense que les officiels savent aussi faire un test de Ping de chez eux pour voir s’ils voient une anomalie … 

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 1 an

Ah ok je vois je fais ça dès que je rentre

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 1 an

Je ne pourrai pas tester de faire le test avec le modem aujourd’hui le pc portable est resté au travail donc je ne peux l’avoir que demain vers 18 h 30.

Desolé

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...