L
Promeneur

Promeneur

 • 

19  messages

samedi 18 mars 2023 14:11

Problème de ping (ms)

Bonjour,

Cela fait maintenant un mois qu'un problème persiste chez moi. Tout d'abord, il y a un mois, en lancant mon pc, mon ping a augmenté en faisant X2-X3 sans aucune raison. Je me dis que ça va passer en ayant tout essayer avant, après avoir contacter voo, ils me disent qu'aucun soucis n'est sur mon modem et que donc il faut juste réinitialiser. Après avoir réinitialiser ma connexion, rien n'a changer. J'abandonne et après une semaine, ma connexion revient à la normal sans raison sauf que la, depuis 2 - 3 jours ma connexion est renouveau a 60-70 ping au lieu de 30 donc je ne sais pas quoi faire j'ai juste envie de pleurer a chaque fois que je vois mon ping.
Merci d'avance, si quelqu'un à une réponse. Je serai très heureux.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 1 an

Hello

c.est bien tout cela mais vous parlez de Ping en jeu probablement ? 
vous êtes en câble sur le modem ou en wifi ? 
pourriez vous installer le logiciel gratuit winMTR et lancer un test d’une demi heure minimum sans utiliser le pc vers 1.1.1.1 et poster une capture du résultat svp 

également si c’est en jeu pouvez vous préciser quel jeu ?
merci  

(Modifié)

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 1 an

Salut, oui je parle de ping en jeu mais même si je fais un test de connexion, je suis a 60 ou même sur discord ça m'affiche 60 de ping environ.
Je suis en cablé et j'ai prit le screen le voici.
C'est sur tout les jeux, même discord enfaite c'est sur la connexion en général.
Merci d'avance ! 

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 1 an

vous confirmez ne pas avoir sollicité la connexion pendant le test ? 
ou vous avez 47 en moyenne moi j’ai 11 …🤔
Il semblerait y avoir un souci sur votre connexion entre le modem et la centrale de votre zone, pourriez vous poster les niveaux de signal du modem dans un premier temps svp : 

https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf

(Modifié)

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 1 an

Oui, effectivement, je n'ai rien utilisé. Rien n'était ouvert sur mon pc... 

c'est ce qui me désole encore plus. 

Je vais voir pour ce que vous m'avez dit.

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 1 an

Par contre, ça me met que mon mot de passe/nom d'utilisateur est invalide alors que je fais comme ils disent est-ce normal ? 

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 1 an

Vous avez quel modem ? 
le login est voo 3 lettres en minuscules 

le mdp est la clef wifi 8 caractères en majuscules sur les anciens modèle et sur le dernier CGA 4233 c’est le user password 12 caractères chiffres et lettres et il faut respecter bien la case 

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 1 an

quand vous parlez de modem, c'est par exemple TP-link ou je dois directement aller au modem voo ? 

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 1 an

Je parle du matériel de voo = modem et si vous avez un routeur en plus, ou que vous êtes en mode bridge avec le modem voo, vous auriez du le signaler au départ.

le modèle est marqué sur l’étiquette du modem en dessous ou derrière. 

(Modifié)

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 1 an

Je ne sais pas si c'est bon ça ? 

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 1 an

Le signal est bon … 

maintenant faudrait savoir :

avez vous un routeur ou pas ?

Le modem est en mode bridge ou pas ? 

Le test WinMTR de tout à l’heure était-il réalisé en direct câblé sur le modem voo, donc sans un autre routeur personnel dans le circuit ? 

(Modifié)

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 1 an

Je ne sais pas si j’ai un routeur et non plus si le modem est en mode bridge je ne sais pas comment on fait pour vérifier. En revanche, le test n’a pas été directement relié au modem, il y a un switch qui est dans ma chambre.

Je ne vous l’ai pas encore dit mais merci de votre aide !

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

C'est simple, le routeur est un deuxème appareil, le signal passe par le modem voo pour allez vers un second "modem" qui ne sert alors que de routeur.

Si vous n'avez pas de second "modem" (routeur) c'est que votre modem voo sert de modem routeur et il n'est alors pas en bridge (le bridge c'est quand on utilise le modem voo que comme une "passerelle vers le routeur personnel (qui n'est donc pas indispensable pour la plupart des gens).

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 1 an

Effectivement, j’ai un routeur de la marque TP link donc j’imagine que mon modem voo est en bridge.

Merci de votre réponse 

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 1 an

Effectivement, j’ai un routeur de la marque TP link donc j’imagine que mon modem voo est en bridge.

Bonjour,

Pas forcément, si vous ne l'avez pas passé vous-même ( ou quelqu'un d'autre ) en mode bridge , il est par défaut en mode routeur. ( vous devriez quand même savoir ce que vous avez fait ou pas ..... )

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 1 an

Le modem est en mode routeur en revanche, le switch est en mode bridge.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...