G
Promeneur

Promeneur

 • 

31  messages

lundi 22 octobre 2018 12:29

Problème de Nat Xbox One

Bonjour,

Depuis un certain temps je n'arriver pas à jouer en ligne sur Xbox One, donc je suis passé en câble ethernet où j'ai vu une grande différence j'ai pu jouer en ligne et discuter avec mes amis dans un groupe sans aucun soucis, sauf que par moment, toutes les heures ou sa dépend, ma connexion se déconnecte de ma xbox one ce qui me fait quitter le groupe de discussion d'amis et le jeux en ligne se qui est assez désagréable et en regardant dans les paramètres je passe de Nat ouvert à modéré sans arrêt.

J'ai activé le Unpn dans le modem.
J'ai le boîtier technicolor.

Voilà bien à vous, en espérant trouvé une solution ! Bonne journée !

Promeneur

 • 

31  messages

il y a 6 ans

DDA D'accord, ensuite pour que ça prend en compte je dois redémarrer le modem ?

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Non, mais bien la console

Promeneur

 • 

31  messages

il y a 6 ans

DDA D'accord, je vous remercie de m'avoir bien aidé !

Apprenti

 • 

42  messages

il y a 6 ans

Bonjour à tous,

Désoler pour le retard, il faut activer "uPNP" dans ton modem technicolor car d'origine il n'est pas activer, puis tu passe à l'ouverture des ports il y à ce sujet :
https://forum.voo.be/ma-connexion-internet-17/tuto-comment-ouvrir-des-ports-sur-le-modem-technicolor-2800
Pour l'adresse ip, elle est dans les paramètres réseau xbox one.
J'espère que ça va aller car moi j'ai seulement activer depuis le remplacement de mon modem technicolor "uPNP" et mes deux xbox one fonctionne bien
Bonne journée

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Bonjour à tous,

Désoler pour le retard, il faut activer "uPNP" dans ton modem technicolor car d'origine il n'est pas activer, puis tu passe à l'ouverture des ports il y à ce sujet :

Dans le cas d'une programmation manuelle, uPNP ne me semble pas utile, je ne l'ai d'ailleurs pas activé chez moi -> configuration fixe :wink:
l'uPNP permet d'automatiser certaines configurations qui sont compatibles.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Dans le cas d'une programmation manuelle, uPNP ne me semble pas utile, je ne l'ai d'ailleurs pas activé chez moi -> configuration fixe :wink:

l'uPNP permet d'automatiser certaines configurations qui sont compatibles.


Pour le jeu sur console, et comme il y a des centaines de titres/ éditeurs différents, chaque jeu n'utilise pas forcément les mêmes ports qu'un autre donc je vais conseille UPNP et parfois ouvrir d'autres ports spécifiques à un titre manuellement car certains ne fonctionnent pas toujours via UPNP.

Je ne vois pas créer des dizaines de règles de NAT par des gens qui n'y connaissent souvent rien.

Pour d'autres utilisations, UPNP peut ne pas fonctionner tout le temps ou simplement ne pas être utilisé, et là on fera les configurations de ports manuellement ( caméra , domotique, serveur web etc) .

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Merci roylion15 , tu confirmes tout à fait ce que j'ai dit.
Par contre, je ne savais pas que les jeux ont eux-même également des ports spécifiques : alors l'uPNP est en effet bien conseillé :yum:

Promeneur

 • 

31  messages

il y a 6 ans

D'accord, je vous remercie à tous de vos conseils, grâce à ça maintenant j'ai joué une journée complète j'ai eu une petite déconnexion de même pas 20 secondes ce qui ne m'a pas déconnecté du jeux ainsi que du groupe, mais sinon dans l'ensemble tout est nickel maintenant, je vous remercie.

Apprenti

 • 

42  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

En ce qui me concerne, je joue sur Fortnite / Rocket League /Neverwinter / Need For Spee Payback / Battlefield / world of tank / Troov / Smite / Forza et j'ai pas de soucis sauf quand le xbox live bug :-)

Un éditeur comme Activision pour exemple Call Of Duty demande l'ouverture de certain ports spécifique tout dépends des jeux.

Bonne journée et bon jeux :-)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...