Apprenti
•
88 messages
Probleme de lenteur internet
Bonjour Madame , Monsieur ,
Je suis abonné chez vous depuis de nombreuses années . A l'époque on m'avait promis 100MB de vitesse en téléchargement . Ce que j'ai toujours eu . Maintenant on est passé à 125 MB . Depuis que j'ai résilier ma box évasion , je remarque après plusieurs tests a différents moments que je n'ai plus que 65-75 MB de vitesse avec le speedtest voo (test effectué directement sur modem et cablé) . Je ne suis pas content et prêt a résilier aussi mon internet chez VOO si je ne retrouve pas la vitesse pour laquelle je paie mon abonnement . Pour le moment je me retrouve avec la vitesse de l'abonnement en dessous du mien . Pouvez vous faire quelque chose ou dois-je regarder vers d'autres fournisseurs ? Merci pour la réponse .
Je suis abonné chez vous depuis de nombreuses années . A l'époque on m'avait promis 100MB de vitesse en téléchargement . Ce que j'ai toujours eu . Maintenant on est passé à 125 MB . Depuis que j'ai résilier ma box évasion , je remarque après plusieurs tests a différents moments que je n'ai plus que 65-75 MB de vitesse avec le speedtest voo (test effectué directement sur modem et cablé) . Je ne suis pas content et prêt a résilier aussi mon internet chez VOO si je ne retrouve pas la vitesse pour laquelle je paie mon abonnement . Pour le moment je me retrouve avec la vitesse de l'abonnement en dessous du mien . Pouvez vous faire quelque chose ou dois-je regarder vers d'autres fournisseurs ? Merci pour la réponse .
mikL
Top Expert
•
3.6K messages
il y a 6 ans
0
0
Marie_S
Savant
•
3.5K messages
il y a 6 ans
Pour tester, je viens de désactiver l'IPV6 sur votre modem (normalement, celui-ci a redémarré, c'est normal). Pouvez-vous refaire le test en câblé et voir s'il y a une amélioration ? :)
0
0
Gaetan Habrand
Apprenti
•
88 messages
il y a 6 ans
Par contre Marie S , test depuis l'ordinateur : un petit 67Mbps .
Pour répondre à votre question Marie , oui avant j'obtenais avec les memes appareils et même ordinateur un résultat proche de 125 Mbps
Voo m'a téléphoné ce matin et m'envoi un nouveau modem demain , on verra si j'obtiens de meilleurs résultats
0
0
mikL
Top Expert
•
3.6K messages
il y a 6 ans
0
Gaetan Habrand
Apprenti
•
88 messages
il y a 6 ans
Ok si ce n'est pas le modem , mais cela doit bien etre un parametre ou l'autre ...
0
0
mikL
Top Expert
•
3.6K messages
il y a 6 ans
0
DDA
Expert
•
3K messages
il y a 6 ans
Blague à part, avez-vous un autre câble réseau pour essayer ?
0
0
Gaetan Habrand
Apprenti
•
88 messages
il y a 6 ans
Alors je viens de revoir mon nouveau modem/routeur technicolor , donc le même que celui que j'ai échangé , c'est bizzare j'ai l'impression d'avoir de moins bonnes statistiques et a premiere vue j'ai une baisse de qualité du wifi , pouvez vous me donner votre avis . je vois joint les deux tableaux le premier est celui de mon ancien technicolor et le second celui du nouveau , il me semble que le signal est moins performant sur le nouveau ???
et voici le rapport du nouveau :
Pourquoi y a t il des différences dans les valeurs d'alimentations notamment ?
Je vous joint également la photo du test cablé directement sur le modem comme vous pouvez voir 77MBPS !!
et la seconde photo sont les caractéristiques de ma carte réseau pc qui montre bien qu'elle est bien gigabit .
Merci de votre aide
0
0
cosmos1999
Expert
•
5.9K messages
il y a 6 ans
Pas d'inquiétude, vos niveaux modem et SNR sont toujours très bons :wink:
Les niveaux peuvent varier un peu avec la température extérieure qui influence les amplis , les câbles, etc..., c'est le lot de tout qui est électrique / électronique.
Egalement il peut y avoir une légère différence d'un appareil à l'autre ….
Une différence de 1 dBmV dans votre cas est tout à fait normale et n'a absolument aucun impact sur la qualité de votre connexion que ce soit en Ethernet ou en Wifi.
0
0
Marcs
Top Expert
•
21.7K messages
il y a 6 ans
Ces valeurs peuvent varier notamment en fonction des températures extérieures (et sans doute d'autres paramètres) mais sont considérées bonne entre -10 et +10 dBmV.
Ce sont des valeurs de ligne, elles n'influence donc pas le wifi.
Il est par contre possible que le réglage du canal ne soit pas identique entre les deux modems ce qui pourrait expliquer que vous ressentiez une différence.
0
0
Gaetan Habrand
Apprenti
•
88 messages
il y a 6 ans
Merci ok pour cela si ce n'est pas important , avez vous vu mes 2 dernieres captures ? je suis en cablé directement et je n'ai que 77 MBps .
0
0
cosmos1999
Expert
•
5.9K messages
il y a 6 ans
Comme l'a fait remarquer mikL plus haut, si vous atteignez 115 Mbps en Wifi 5GHz, ni le modem ni le réseau VOO ne peuvent à priori être mis en cause, d'autant plus que le modem a été remplacé maintenant .
On en revient donc au fait qu'il serait souhaitable d'essayer avec un autre ordinateur capable Gigabit ( même si le vôtre l'est ) , si vous avez une connaissance qui peut venir faire un speedtest chez vous par exemple ....
Il faut bien éliminer une cause possible sinon vous aller "tourner en rond" .....
Si ca ne vas toujours pas avec un autre ordi. , il faudra évidemment que VOO investigue le problème en profondeur ...
0
0
Gaetan Habrand
Apprenti
•
88 messages
il y a 6 ans
Je suis deja au deuxieme ordinateur pour les essais , un IMAC dernier cri et un pc , je peux pas faire d'autres essais avec d'autres pc . De plus avec le nouveau modem et depuis mon iphone je n'obtiens que le même résultat (75Mbps) sur le wifi 5gz ... donc nous en sommes au même point
0
0
cosmos1999
Expert
•
5.9K messages
il y a 6 ans
Etant donné que votre modem est remplacé, que vos niveaux sont bons, que Voo n'a rien détecté à l'analyse de votre signal , que d'après vos dires vous avez le même soucis en Ethernet sur 2 ordinateurs différents, personnellement je pense avoir atteint "ma limite d'intervention" …..
Reste l'hypothèse d'une saturation du nœud variable en fonction de l'heure et du jour de la semaine ?????
A moins que d'autres membres n'aient quelques idées d'essais , je pense qu'il faudrait envisager la suite avec un officiel VOO....
EDIT: pour les performances en Wifi 5GhZ, il vous très probablement modifier le canal Wifi dans les paramètres du modem….
0
0
DDA
Expert
•
3K messages
il y a 6 ans
Pour le Wifi, regarder au niveau des canaux s'il n'y a pas de conflit avec ceux de votre voisinage.
0
0