Apprenti
•
88 messages
Probleme de lenteur internet
Bonjour Madame , Monsieur ,
Je suis abonné chez vous depuis de nombreuses années . A l'époque on m'avait promis 100MB de vitesse en téléchargement . Ce que j'ai toujours eu . Maintenant on est passé à 125 MB . Depuis que j'ai résilier ma box évasion , je remarque après plusieurs tests a différents moments que je n'ai plus que 65-75 MB de vitesse avec le speedtest voo (test effectué directement sur modem et cablé) . Je ne suis pas content et prêt a résilier aussi mon internet chez VOO si je ne retrouve pas la vitesse pour laquelle je paie mon abonnement . Pour le moment je me retrouve avec la vitesse de l'abonnement en dessous du mien . Pouvez vous faire quelque chose ou dois-je regarder vers d'autres fournisseurs ? Merci pour la réponse .
Je suis abonné chez vous depuis de nombreuses années . A l'époque on m'avait promis 100MB de vitesse en téléchargement . Ce que j'ai toujours eu . Maintenant on est passé à 125 MB . Depuis que j'ai résilier ma box évasion , je remarque après plusieurs tests a différents moments que je n'ai plus que 65-75 MB de vitesse avec le speedtest voo (test effectué directement sur modem et cablé) . Je ne suis pas content et prêt a résilier aussi mon internet chez VOO si je ne retrouve pas la vitesse pour laquelle je paie mon abonnement . Pour le moment je me retrouve avec la vitesse de l'abonnement en dessous du mien . Pouvez vous faire quelque chose ou dois-je regarder vers d'autres fournisseurs ? Merci pour la réponse .
Marcs
Top Expert
•
22.1K messages
il y a 6 ans
Êtes-vous certain d'avoir encore un abonnement qui offre les 125 Mbps ?
Quel abonnement aviez-vous avant ? par exemple vous pourriez avoir basculé vers un Net+tel qui n'offre que 75Mbps.
Par contre le net seul en wahoo reste bien à 125, il est donc important de vérifier quel est votre abonnement actuel
0
0
Gaetan Habrand
Apprenti
•
88 messages
il y a 6 ans
0
0
Gaetan Habrand
Apprenti
•
88 messages
il y a 6 ans
0
0
Marie_S
Savant
•
3.5K messages
il y a 6 ans
Gaetan Habrand : en effet, vous avez un NET wahoo et vous devriez avoir 125 Mbps. Je viens d'analyse le signal depuis votre modem et celui-ci est bon et stable. Le souci doit alors venir d'ailleurs. Pouvez-vous faire un nouveau speedtest et envoyer les résultats aussi ?
Pouvez-vous aussi le faire via un autre appareil connecté en câblé au modem ?
0
0
Gaetan Habrand
Apprenti
•
88 messages
il y a 6 ans
Voila le résultat , c'est vraiment pénible
0
0
Bumblebee
Érudit
•
1.3K messages
il y a 6 ans
est ce bien sûr un port gigabit et un câble 5e que vous faite le test ?
Quel modem avez vous? Netgear? Technicolor ?
0
0
Gaetan Habrand
Apprenti
•
88 messages
il y a 6 ans
0
0
cosmos1999
Expert
•
6K messages
il y a 6 ans
Essayez un "reset usine" du Technicolor en introduisant un cure-dent pendant 20 sec. dans le bouton interne "reset" à l'arrière du modem, afin de voir si cela rétablirait votre vitesse normale.
( respectez les 20 sec. , si moins le reset usine risque de ne pas être fait correctement )
0
0
Gaetan Habrand
Apprenti
•
88 messages
il y a 6 ans
0
0
cosmos1999
Expert
•
6K messages
il y a 6 ans
Pourriez-vous malgré tout poster vos niveaux modem en suivant cette procédure afin de vérifier que tout est bon de ce côté là ?
0
0
Gaetan Habrand
Apprenti
•
88 messages
il y a 6 ans
Oui bien sur voila :
0
0
cosmos1999
Expert
•
6K messages
il y a 6 ans
Je proposerais également comme Marie S de réaliser un speedtest avec un autre ordinateur compatible Gigabit ( carte réseau + câble ), afin de vérifier si le souci ne viendrait pas éventuellement de celui-ci ( problème Windows, pilote de carte, malwares, etc.. )
Si idem avec un autre ordinateur, problème éventuel de saturation du nœud ????
A vérifier par un officiel VOO …...
0
0
Gaetan Habrand
Apprenti
•
88 messages
il y a 6 ans
Alors pour vous repondre , je suis sur apple Imac et j'ai aussi fait le test de puis mon Iphone avec le VOO speedtest et etonnament j'ai le même résultat en wifi , apres je n'ai pas plusieurs ordinateurs ....
Je joint en annexe un speedtest fait a l'instant .
Je suis un peu étonné que personne d'officiel de VOO ne répond es essaye d'arranger mon probleme . Heureusement que de gentilles personnes comme vous essayent . Je sens que je vais me diriger tout doucement vers un départ de chez vous si je ne reçois pas de support de VOO .
0
0
Marie_S
Savant
•
3.5K messages
il y a 6 ans
Il est possible que la carte réseau de votre ordinateur ne soit pas configurée Gigabit. Je vous invite à vérifier. Votre iMac est-il récent (après 2009) ? :)
0
0
Gaetan Habrand
Apprenti
•
88 messages
il y a 6 ans
Comment expliquez vous que depuis ces années j'avais bien la vitesse normale que je dois avoir et que les speedtest était bon alors que je suis avec le même matériel , donc NON le soucis ne vient pas d'un de mes appareils , mais bien de chez VOO ou du Modem ou autre .
0
0