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jeu. 21 févr. 2019 10:08

Probleme de lenteur internet

Bonjour Madame , Monsieur ,

Je suis abonné chez vous depuis de nombreuses années . A l'époque on m'avait promis 100MB de vitesse en téléchargement . Ce que j'ai toujours eu . Maintenant on est passé à 125 MB . Depuis que j'ai résilier ma box évasion , je remarque après plusieurs tests a différents moments que je n'ai plus que 65-75 MB de vitesse avec le speedtest voo (test effectué directement sur modem et cablé) . Je ne suis pas content et prêt a résilier aussi mon internet chez VOO si je ne retrouve pas la vitesse pour laquelle je paie mon abonnement . Pour le moment je me retrouve avec la vitesse de l'abonnement en dessous du mien . Pouvez vous faire quelque chose ou dois-je regarder vers d'autres fournisseurs ? Merci pour la réponse .

Réponses

Marcs

Top Expert

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11.5K Messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Êtes-vous certain d'avoir encore un abonnement qui offre les 125 Mbps ?

Quel abonnement aviez-vous avant ? par exemple vous pourriez avoir basculé vers un Net+tel qui n'offre que 75Mbps.
Par contre le net seul en wahoo reste bien à 125, il est donc important de vérifier quel est votre abonnement actuel
N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo

25 Messages

il y a 2 ans

Et bien oui je suis en Wahoo . j'ai juste enlever le duo .

25 Messages

il y a 2 ans

Marie_S

Érudit

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3.5K Messages

il y a 2 ans

Bonjour à tous,

Gaetan Habrand : en effet, vous avez un NET wahoo et vous devriez avoir 125 Mbps. Je viens d'analyse le signal depuis votre modem et celui-ci est bon et stable. Le souci doit alors venir d'ailleurs. Pouvez-vous faire un nouveau speedtest et envoyer les résultats aussi ?

Pouvez-vous aussi le faire via un autre appareil connecté en câblé au modem ?

Ancien Officiel VOO

25 Messages

il y a 2 ans

Bonjour à tous,

Gaetan Habrand : en effet, vous avez un NET wahoo et vous devriez avoir 125 Mbps. Je viens d'analyse le signal depuis votre modem et celui-ci est bon et stable. Le souci doit alors venir d'ailleurs. Pouvez-vous faire un nouveau speedtest et envoyer les résultats aussi ?

Pouvez-vous aussi le faire via un autre appareil connecté en câblé au modem ?



Voila le résultat , c'est vraiment pénible
Bumblebee

Apprenti

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401 Messages

il y a 2 ans

Bonjour,

est ce bien sûr un port gigabit et un câble 5e que vous faite le test ?

Quel modem avez vous? Netgear? Technicolor ?
QUATRO MAX - CGA4233 - BRIDGE - ASUS RT-AX88U -AIMESH RT-AX92U - iPhone 11 Pro Max - iMac 27” 5K 2020 - Apple TV 4K

25 Messages

il y a 2 ans

Alors j'ai un Modem Technicolor j'ai bien un cable 5E , mais je confirme que j'ai depuis longtemps toujours eu plus ou moins 100Mb ce n'est que maintenant que j'ai moins je n'ai pas changé ou modifié mon installation ...
cosmos1999

Expert

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3.2K Messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Essayez un "reset usine" du Technicolor en introduisant un cure-dent pendant 20 sec. dans le bouton interne "reset" à l'arrière du modem, afin de voir si cela rétablirait votre vitesse normale.
( respectez les 20 sec. , si moins le reset usine risque de ne pas être fait correctement )
Pack Trio Wahoo (Voocorder) - Voobox - Module numérique Ci+ Voo

25 Messages

il y a 2 ans

Bonjour Merci mais deja fait le reset , c'est pareil .
cosmos1999

Expert

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3.2K Messages

il y a 2 ans

En tout cas votre vitesse d'upload à 6,9 Mbps montre que vous avez bien un profil "Wahoo" donc 125 / 6,5 Mbps.

Pourriez-vous malgré tout poster vos niveaux modem en suivant cette procédure afin de vérifier que tout est bon de ce côté là ?
Pack Trio Wahoo (Voocorder) - Voobox - Module numérique Ci+ Voo

25 Messages

il y a 2 ans

En tout cas votre vitesse d'upload à 6,9 Mbps montre que vous avez bien un profil "Wahoo" donc 125 / 6,5 Mbps.

Pourriez-vous malgré tout poster vos niveaux modem en suivant cette procédure afin de vérifier que tout est bon de ce côté là ?

Oui bien sur voila :

cosmos1999

Expert

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3.2K Messages

il y a 2 ans

Vos niveaux modem confirment que votre signal est très bon comme le soulignait Marie S .

Je proposerais également comme Marie S de réaliser un speedtest avec un autre ordinateur compatible Gigabit ( carte réseau + câble ), afin de vérifier si le souci ne viendrait pas éventuellement de celui-ci ( problème Windows, pilote de carte, malwares, etc.. )

Si idem avec un autre ordinateur, problème éventuel de saturation du nœud ????
A vérifier par un officiel VOO …...
Pack Trio Wahoo (Voocorder) - Voobox - Module numérique Ci+ Voo

25 Messages

il y a 2 ans

Vos niveaux modem confirment que votre signal est très bon comme le soulignait Marie S .

Je proposerais également comme Marie S de réaliser un speedtest avec un autre ordinateur compatible Gigabit ( carte réseau + câble ), afin de vérifier si le souci ne viendrait pas éventuellement de celui-ci ( problème Windows, pilote de carte, malwares, etc.. )

Si idem avec un autre ordinateur, problème éventuel de saturation du nœud ????
A vérifier par un officiel VOO …...


Alors pour vous repondre , je suis sur apple Imac et j'ai aussi fait le test de puis mon Iphone avec le VOO speedtest et etonnament j'ai le même résultat en wifi , apres je n'ai pas plusieurs ordinateurs ....
Je joint en annexe un speedtest fait a l'instant .

Je suis un peu étonné que personne d'officiel de VOO ne répond es essaye d'arranger mon probleme . Heureusement que de gentilles personnes comme vous essayent . Je sens que je vais me diriger tout doucement vers un départ de chez vous si je ne reçois pas de support de VOO .
Marie_S

Érudit

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3.5K Messages

il y a 2 ans

Gaetan Habrand : le Forum est un espace d'entraides et d'échanges dans lequel nos membres sont très actifs. Cela n'empêche que l'on intervienne également. Notre priorité, c'est de répondre à tout le monde au plus vite (d'ailleurs, je vous ai répondu cet après-midi) mais cela dépend également de notre charge de travail. En attendant, notre super Communauté est là aussi pour vous aider. :)

Il est possible que la carte réseau de votre ordinateur ne soit pas configurée Gigabit. Je vous invite à vérifier. Votre iMac est-il récent (après 2009) ? :)

Ancien Officiel VOO

25 Messages

il y a 2 ans

Ma carte réseau est bien configurée Gigabit , et mon ordinateur tres récent c'est un outil professionnel .
Comment expliquez vous que depuis ces années j'avais bien la vitesse normale que je dois avoir et que les speedtest était bon alors que je suis avec le même matériel , donc NON le soucis ne vient pas d'un de mes appareils , mais bien de chez VOO ou du Modem ou autre .