Passer au contenu principal
V

Promeneur

 • 

3 Messages

jeu. 15 sept. 2016 12:32

Problème de lenteur de connexion lié à une console (ps4)

Bonjour à tous

Depuis un bon moment déjà ma vitesse de connexion sur ma console plafonne à 15mb/s en téléchargement et 550kb/s pour le téléchargement en amont (ce qui à ma connaissance est très faible). Je l'utilise câblée et non par wifi.

Au départ j'ai pensé que mon modem était dépassé et qu'il fallait que je change. J'ai donc téléphoné à l'assistance technique de voo qui m'ont proposé un échange de l'ancien (un netgear) pour un tout neuf (un technicolore).
Je l'ai donc installé mais malgré tout, aucun changement à l'horizon.
Je téléphone donc chez playstion qui eux me disent ceci:

"Ouvrez les ports en ligne spécifiques aux services PSN listés ci-dessous :

TCP: 80, 443, 3478, 3479, 3480, 5223 et 10070-10080
UDP: 3478, 3479, 3658 et 10070"

J'ai tenté de le faire moi même via la configuration modem cable routeur, mais très franchement je ne suis absolument pas certain de ce que j'introduis comme paramétrages. Je nage en eaux troubles.
J'ai également tenté de changé les paramètres dns de la console en mettant ceux de google (8.8.8.8 primaire et 8.8.4.4 en secondaire). Aucun changement de ce coté là non plus.

Sur recommandation de playstation je téléphone à voo espérant qu'ils puissent m'aider à ouvrir les ports. Malheureusement la réponse a été négative; étant des assistants technique et non pas informatique ils ne sont visiblement pas autorisés à modifier les paramètres de mon modem.

Moi à la base, tout ce que je voudrais c'est pouvoir profiter pleinement de ma connexion sur ma console...
En me renseignant un peu j'ai remarqué que pas mal d'autres personnes que moi avaient des problèmes similaires.

Bref, quelqu'un pour m'aider s'il vous plaît ?

ps: mon ip WAN est privée, elle commence par un 10.X.X.X. La changer de privée à publique changerait quoi, et comment faire pour la changer ?

Réponses

Promeneur

 • 

29 Messages

il y a 4 ans

pourquoi je suis en type 3 alors que j'ai rien changer ??
Fabrice

Apprenti

 • 

1.8K Messages

il y a 4 ans

Bonjour West_Side-95200,

La situation qui vous impacte est toujours en analyse auprès du service concerné. Un de nos collaborateurs va prendre contact avec vous pour vous donner plus de précisions :)

Rassurez-vous, nous gardons votre dossier bien à l'oeil :)

Ancien Officiel VOO

Promeneur

 • 

29 Messages

il y a 4 ans

bonsoir j'ai de nouveau un problème cette fois ci je peux aller en party vocale mais je peux pas jouer je suis en type 2 pourtant et quand je regarde dans le modem je vois que dans les événement c'est marquer : Sun Nov 13 22:27:22 2016 Critical (3) Received Response to Broadcast Maintenance Request, But no Un...
Sun Nov 13 22:26:41 2016 Warning (5) Dynamic Range Window violation
Sun Nov 13 22:26:33 2016 Warning (5) DHCP WARNING - Non-critical field invalid in response

pourtant j'ai mis en réglage d'usine et j'ai juste activer l'upnp
roylion15

Top Expert

 • 

18.2K Messages

il y a 4 ans

Cet événement correspond à une perte de la connexion ... peut être bien que vous avez relancé votre modem ... cela n'a rien à voir avec votre souci .

VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR CGA4233 "Mode Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Xiaomi MI box S | Box Evasion | 2x Voobox | CI+ VOO

Promeneur

 • 

29 Messages

il y a 4 ans

et bien je ne comprend pas alors j'était tranquille en 25mbps maintenant j'en ai que 2,4 sa y est j'en ai marre je vais voir pour changer d'opérateur sa peux plus continuer comme sa, ça va pendant 1semaine après c'est de nouveau la merde

Promeneur

 • 

29 Messages

il y a 4 ans

voilà la connexion que j'ai, merci d'avoir bousiller ma soirée avec ma team GG

Promeneur

 • 

29 Messages

il y a 4 ans

bonsoir j'ai acheter un répétiteur pour augmenter le signal je suis a 100% et je suis toujours en type 3 et j'ai une co super lente il serais possible qu'un expert voo regarde quel est le problème sur mon modem s'il vous plait ?
j'ai mis upnp et dmz rien ne change sérieux j'en ai vraiment marre tout les jours je fait plein de réglages rien ne change a part sa j'ai un forfait 150mbps je m'attend a avoir minimum 30mbps en wifi avec un signal 100%...
dt4500

Éclairé

 • 

604 Messages

il y a 4 ans

Bonjour vous pouvez faire se que vous voulez mes en gaming le wifi n’es point recommandé surtout pour jouer en ligne il vous faudra, vous connecter en direct par câble Ethernet si vous êtes un bon gamer vous devriez le savoir ,on ne joue pas en ligne via le wifi se n’es pas fiable et sa chez n'importe quel fournisseur internet .

Promeneur

 • 

29 Messages

il y a 4 ans

Ecoutez j'ai toujours jouer en wifi et j'ai jamais eu de problème, la j'ai un soucis ont me dit c'est la play, le wifi, ect c'est jamais de la faute de qui que ce soit, j'était en wifi chez une amie waaah comme par hasard j'avais une quarantaine de mbps fixe alors que son modem est quand même éloignée, moi je suis une pièce a coté et ma co joue au yo-yo bref je vais changer d'opérateur et puis c'est tout vu qu'ont ne sait pas régler mon problème, j'en ai marre d'essayer de régler sa tout seul, bref bonne soirée a vous et merci quand même