Profil de Personnofil
Promeneur

Promeneur

 • 

13  messages

mardi 25 avril 2023 22:56

Problème de latence ! Ping à 1019ms max

Bonjour,

Le ping de ma connexion internet saute parfois jusqu'à 1019ms.

J'ai du lag dans mes jeux vidéos et des micro coupures dans mes conversations audio.

De plus, je dois parfois redémarrer jusqu'à 2 fois la box car la connexion ne répond plus.

Je précise que mon PC est à jour niveau composants (cpu,gpu,ram). Je suis sur win 11 et je suis câblé CAT5.

J'ai testé aussi avec le wifi et le problème persiste donc je crois qu'on peut retirer l'hypothèse d'un éventuel défaut dans le câble ;-)

J'ai donc testé mon ping et voici les résultats. je précise que le résultat est hors jeu et hors conversation audio.

La vitesse de connexion ne semble pas être la cause non plus et de manière général la moyenne des latences indique un bon chiffre

Voici mon Numéro de client : ********  si vous souhaitez tester la ligne.

Que puis-je faire à part prendre rendez-vous avec un technicien ?

(qui cela dit en passant je n'ai pas trouvé le moyen de prendre rendez-vous sur le site)

Merci d'avance pour votre aide.

Bonne journée

PS : Bonjour ou bonsoir XD

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 1 an

Bonjour merci pour votre retour,

je vais refaire un test aujourd'hui. Dans de meilleur condition.

J'ai masqué par précaution. Il est vrai que ça n'affiche pas mon ip distante.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

Cela n'explique pas pourquoi vous avez une IP routeur en "192.168.1.1", avez vous un autre routeur dans le circuit ?

ou vous avez changé qqch parce que par défaut le modem-routeur voo, c'est "192.168.0.1"

 

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 1 an

Oui j'ai changé l'ip routeur d'origine "192.168.1.1" pour éviter de reconfigurer plusieurs paramètres sur mon NAS.

voici le résultat dans des conditions optimales :

Mais ce résultat peut être dû à une intervention de Voo dans la rue ce matin entre 6h et 8h. J'avais reçu un mail de leur passage. Ce qui compte c'est que le résultat final soit bon et que je ne rencontre plus de latence depuis l'intervention du technicien. :-D 

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

Je vais quand même vous conseiller de réinitialiser le modem voo et laisser le DHCP sur "192.168.0.1" comme par défaut parce qu'il y a toujours un problème à la première ligne.

Mettez d'abord votre NAS en DHCP comme çà il obtiendra une IP dans le bon range après le reset modem.

il ne répond pas correctement au ping et pour le reste y a pas de pertes.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...