Apprenti
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70 messages
Problème de débit (On recommence...)
Bonsoir,
J'ai de nouveau des problèmes de débit.
Je suis vraiment déçu de voo, cela ne fait que 2 semaine que le problème est réglé qu'il réapparaît déjà. cf https://forum.voo.be/internet-43/debit-instable-488
Cette fois ci je pense de plus en plus à retourner chez proximus( au moins c'est stable)
Il semblerait que le débit descendant soit à nouveau le seul impacté.
Le débit est évolue en dents de scie.
Voici un speedtest réalisé à l'instant en RJ45 : http://www.speedtest.net/my-result/5005167081 + nperf:
Voici les niveaux de mon modem qui, comme d'habitude, sont bon : [IMG]http://playcraft.be/images/lev2.png[/IMG]
et voici une capture pour bien montrer que les problèmes étaient totalement résolu depuis plus de 15 Jours (je réalise un speedtest presque tout les soirs) . : http://playcraft.be/images/speed2.png
Mon modem est en mode Bridge avec un Asus Ac87U (correctement configuré)
J'ai déjà redémarrer les deux appareils, aucun effet.
J’espère que cette fois ci il ne va pas falloir 3 mois pour bêtement constater que le nœud sature où qu'un ampli déconne.
Mon installation est plus que parfaite et les techniciens qui passent sont même étonné de la qualité du signal à mon domicile. ( qualité, selon le dernier, d'une borne. Forcément elle est au pied de mon garage...)
Cordialement,
J'ai de nouveau des problèmes de débit.
Je suis vraiment déçu de voo, cela ne fait que 2 semaine que le problème est réglé qu'il réapparaît déjà. cf https://forum.voo.be/internet-43/debit-instable-488
Cette fois ci je pense de plus en plus à retourner chez proximus( au moins c'est stable)
Il semblerait que le débit descendant soit à nouveau le seul impacté.
Le débit est évolue en dents de scie.
Voici un speedtest réalisé à l'instant en RJ45 : http://www.speedtest.net/my-result/5005167081 + nperf:
Voici les niveaux de mon modem qui, comme d'habitude, sont bon : [IMG]http://playcraft.be/images/lev2.png[/IMG]
et voici une capture pour bien montrer que les problèmes étaient totalement résolu depuis plus de 15 Jours (je réalise un speedtest presque tout les soirs) . : http://playcraft.be/images/speed2.png
Mon modem est en mode Bridge avec un Asus Ac87U (correctement configuré)
J'ai déjà redémarrer les deux appareils, aucun effet.
J’espère que cette fois ci il ne va pas falloir 3 mois pour bêtement constater que le nœud sature où qu'un ampli déconne.
Mon installation est plus que parfaite et les techniciens qui passent sont même étonné de la qualité du signal à mon domicile. ( qualité, selon le dernier, d'une borne. Forcément elle est au pied de mon garage...)
Cordialement,
roylion15
Top Expert
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41.6K messages
il y a 8 ans
Quand tu dis que Proximus c'est stable oui mais faut voir la vitesse fournie aussi , donc ....disons OK quand çà fonctionne correctement également, sinon je connais des gens qui ont été privés de leurs services chez Proximus pendant tout le WE à cause de pannes diverses etc ...
Ton signal est très bon comme chez moi d'ailleurs, ce n'est pas la cause de chute de débits ... Il faut chercher ailleurs.
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dt4500
Éclairé
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640 messages
il y a 8 ans
Last Result:
Download Speed: 5123 kbps (640.4 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 5491 kbps (686.4 KB/sec transfer rate)
Latency: 10 ms
Jitter: 228 ms
Connection: cable
18/1/2016 11:53:33
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roylion15
Top Expert
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41.6K messages
il y a 8 ans
@dt4500 , pour la cohésion des sujets : merci de ne pas reposter la "même plainte" plusieurs fois et dans un sujet qui n'a pas forcément un rapport avec ton problème qui est localisé sur Huy-Tihange d'après ce que tu as dit autre part... Je ne pense pas que "ThePlaygame7" soit de cette région.
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dt4500
Éclairé
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640 messages
il y a 8 ans
roylion15
mes les gens de chez VOO on l’air de sent foutre la preuve il son même pas foutu de répondre, encore désolé d'avoir pollué ton poste merci
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roylion15
Top Expert
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41.6K messages
il y a 8 ans
J'ai suivi le cas de notre ami TheplayGame auparavant et çà m'intéresse de voir l'évolution de sa situation. Chaque cas peut être différent suivant la région etc... Comme il y a pas mal de problèmes liés aux coupures de courant et aux intempéries et qui sont toujours en cours de résolution, cela peut prendre du temps quand il s'agit de dégâts matériel comme chute d'arbres, câble ou fibre abimés etc...Je crois aussi que les experts VOO ne peuvent pas répondre "exactement" à toutes ces demandes en même temps.
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Theplaygame7
Apprenti
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70 messages
il y a 8 ans
Je ne sais pas d'où provient ce problème mais de nouveau VOO pense que je fais du peer To peer car je télécharge environ 900go par mois et donc c'est moi qui sature ma bande passante. En somme n'importe quoi car comme dit précédemment quand je réalise mes speedtest rien ne tourne sur mon réseau et de plus je télécharge uniquement de gros fichier entre mon serveur et mon domicile.
Voo me prend vraiment pour un attardé...
Ils peuvent venir voir je n'ai aucun peer To peer ou autre programme de ce genre et je peux prouver qu'en soirée la bande passante se fait la malle.
Ce coup ci il faudrait se pencher sur l'équipement réseau externe celui qui appartient à voo ...
Possible qu'un câble pendouille etc mais je suis devant la borne et chez moi il n'y a rien comme touts les technicien l'on constaté. C'est fou de sortir 2 fois la même excuse quand même non ? Comme si je disais vous avez consommé 1000m3 d'eau donc c'est normal de ne plus avoir d'eau en soirée...
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roylion15
Top Expert
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41.6K messages
il y a 8 ans
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Theplaygame7
Apprenti
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70 messages
il y a 8 ans
Je n'espère pas devoir arriver au point de faire constater par écrit par un technicien que aucun logiciel p2p n'est actif sur mon réseau. Je vais finir par me dire que voo bride volontairement ses gros utilisateurs en heure de pointe comme certains opérateurs...
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Theplaygame7
Apprenti
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70 messages
il y a 8 ans
Cependant la boucle qui fait le tour du quartier à chaque "point" de raccordement les fameuses boites en plastiques gris sont totalement éclatée dans tout le quartier et se trouve en pleine terre... Le dernier technicien semblait dire que ce n'était pas normal d'avoir de la terre dans ces boîtiers et qu'ils étaients vraiment bien abimer. ..
Le dernier tech à aussi dit que c'était possible que les valeurs de ma ligne varie et provoque un ralentissement au niveau du modem qui ne saurais pas quoi faire Mais je suis le seul à être connecté en direct sur la borne donc impossible de voir si les variations que j'ai sont les même (normale) que les autres dans la rue.
Et enfin oui comme précisé par mp ma connection fonctionne bien sans coupure mais je pars du principe que si je paie pour 150 mega je dois les avoir même en soirée le week-end.
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roylion15
Top Expert
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41.6K messages
il y a 8 ans
J'en connais qui sont à plus de 2 To/ mois qui font plein de P2P etc... et VOO ne bride pas ceux là donc...mais bon çà c'est une autre histoire. Alors max 300 Go par mois, il ne faut pas certainement pas utiliser Netflix, YouTube etc en 4K... non plus.
Je suis d'accord avec toi que si on paie pour 150 mégas et donc on doit avoir au moins 90 % des 150 mégas au heures de pointe.
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Theplaygame7
Apprenti
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70 messages
il y a 8 ans
J’espère avoir un retour de voo rapidement...
Avoir les stats du nœud auquel on est connecté aiderait pas mal à mettre la pression pour dédoublé je pense :)
Juste pour le fun : le message du support ci-joint.
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Theplaygame7
Apprenti
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70 messages
il y a 8 ans
J'ai du neuf mais bon avec ce genre de réaction je vais pas aller loin...
Combien de fois dois-je dire que je suis connecté en rj45 ?
Même les deux derniers technicien ont vérifier mon installation...
Pour les speedtest je veux bien mais vous devriez savoir que speedtest.net / ucl est plus stable que http://speedtest.voo.be/
Facile d'attendre des speedtests dans de bonne conditions mais ils le sont déjà alors quoi...
Oui effectivement j'ai 100% de ma BP en soirée la semaine mais ce week-end pour moi il y avait saturation du noeud ou variation de signal...
Mes switch sont tous certifié 1Gbps et le routeur Asus a87U n'est pas du bas de gamme.
On me propose un rendez-vous avec un technicien. Ok mais pourquoi?
Celui qui est venu la dernière fois ne savais pas quoi faire lui même.
Je peux demander un papier ce coup ci comme quoi mon installation est aux normes ? Cela devient lourd d'attendre un technicien pour rien.
Selon moi vu que c'est uniquement le week-end et de plus pas systématiquement chaque week-end il doit y avoir saturation de l'équipement quelque part sur le réseau ce n'est pas possible autrement.
Si vous tout est réellement ok chez vous (j’espère que l’équipe est de bonne foi) et que tout est ok chez moi ( vérifié par technicien + Bande-Passante ok la semaine) que fait t'on?
Existe t'il des parties de votre réseau non monitorée qui pourrait saturée les jours de forte "affluence" ?
Il y a t'il encore de l'ingress dans mon coin?
Voici un morceau de l'historique de me speedtest
On voit bien que les connection a été très stable jusqu'a ce week-end où le débit à chuté sans raison apparente puis est actuellement stable.
Je réclame peut-être top vite mais la première fois que j'ai eu ça le problème est devenu de plus en plus fréquent jusqu'au point de n'avoir plus que 50 Mbps voir moins.
J'avais quand même l'impression que vu vos promos, il y avais de plus en plus de client donc que le noeud re-saturais lentement mais apparemment ce n'est pas ça :x
Voila en attendant donc qu'on me re-téléphone pour prendre rdv avec un tech (qui ne me semble pas utile)
Merci
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Theplaygame7
Apprenti
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70 messages
il y a 8 ans
Des perturbations envoyé par d'autres clients sur le réseau.
Genre mamy a une veille TV sans décodeur et elle à des fuites de courant qui repartent dans le réseau(via le câble) et vont perturber les équipements.
Enfin que quelqu'un me dise si je me trompe x')
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walloonvoo
Apprenti
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274 messages
il y a 8 ans
Ingress signifie en gros "entrée". Par exemple "Ingress port" pour un switch est un port d'entrée alors que "Egress port" est un port de sortie. On utilise aussi "Ingress filtering" pour filtrage en entrée etc.
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roylion15
Top Expert
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41.6K messages
il y a 8 ans
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