S
Promeneur

Promeneur

 • 

26  messages

lundi 1 mai 2023 18:55

Problème de connexion sur Valorant

Bonjour, j'ai un problème de monté de ping sur Valorant, et cela depuis qu'on a eu un nouveau modem, à cause de ces montées de ping je me téléporte ce qui est assez dérangeant en jeu. Cela ne vient pas du débit de ma connexion comme vous pouvez le constater sur les screens ci-dessous, ce problème persiste depuis l'installation d'un nouveau modem. Pouvez-vous m'aider svp ? (ce sont des screens pris de valorant)

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 11 mois

Je rappelle que le problème persiste et que ce n'est toujours pas réglé 

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 11 mois

Bonjour @SayJin,

Je détecte 9 appareils connectés en Wifi sur le modem + 2 appareils câblés.

Pourriez-vous faire en désactivant le Wifi et en connectant 1 seul PC au modem ?

Avez-vous envisagé de basculer en bridge et de passer par le Wifi du routeur et non plus du modem ?

Je constate également que vous avez un abonnement avec un débit de 125 Mbps.

D'un autre côté, vous avez une utilisation assez conséquente, en moyenne 2 Terra/mois.

À titre informatif, votre région est à présent modernisée pour atteindre le Giga.

Je reste disponible :)

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 11 mois

Bonjour, je vais essayer de faire de mon mieux pour trouver d'où viens le problème et si je trouve je vous informerai. Et petite question, est-ce que vous pouvez voir quel est l'appareil qui utilise le plus de débit ?

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 11 mois

Bonjour :)

Entendu, merci.
Concernant le débit propre à chaque appareil, ce n'est pas possible à moins d'avoir un routeur qui a cette fonction ou un logiciel sur les différents périphériques.

Je reste disponible.

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 10 mois

Bonsoir, j'ai tout essayé, mode bridge, jouer directement du modem sans routeur, changé de pc, désactiver certains appareils . Rien ne change, mon père et moi ne pouvons pas jouer dans de bonne conditions sans qu'il y'est de problème d'instabilité. +vidéo démontrant les problèmes : https://clips.twitch.tv/PoliteTiredStarPeteZarollTie-KlMqQqUhkoZ1IriP  (même hors-stream j'ai les mêmes problèmes)   

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 10 mois

Bonsoir SayJin,

Après inspection du modem et du clip que vous me partagez ici.

Je ne constate vraiment aucun souci.

La vidéo ne me semble pas démontrer quelque problème que ce soit.

Auriez-vous un exemple explicite de ce désagrément ?

N'hésitez pas à revenir vers moi au besoin.

Belle soirée,

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 10 mois

Au bout de la 2eme seconde sur le clip, on peut constater que je me téléporte 2 fois, et je vous assure qu'en jeu ce genre de téléportations sont absolument ignoble, je peux même vous montrer a quelle point a certain moment le ping saute de 25ms a 100 et quelques.

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 10 mois

Merci pour votre retour.

Lors de ces montées de ping, êtes-vous le seul à être connecté sur Valorant ? Utilisez-vous d'autres programmes en arrière-plan ?

Comme je le disais précédemment vous avez une formule à 125 MBPS de bande passante en consommant énormément de données.

Il serait sans doute judicieux d'envisager d'augmenter la quantité de cette dernière.

Je reste accessible au besoin.

Belle soirée,

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 10 mois

Je suis bien le seul sur Valorant, et les seuls programmes sont Spotify et discord. Bonne soirée !

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 10 mois

Bonjour @SayJin,

Dans ce cas, une augmentation de la vitesse de votre ligne pourrait régler cette situation.

Je reste disponible si besoin,
Belle journée.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 10 mois

Hello

il pourrait commencer par passer sur un pack récent "sans frais" et au même prix donc avoir du 200/10 Mbps au lieu de 125/6,5 Mbps.

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 10 mois


Le SOLO NET SUPER RELAX est à 55 € par mois et permet de surfer jusqu'à du 200 Mbps.

Il faut également prendre en compte qu'une fois la demande établie, l'évolution de vitesse a lieu le premier du mois qui suit.

Prenez soin de vous.

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 10 mois

Bonjour, je vous remercie tout les deux pour vos conseils. Maintenant j'ai besoin d'information, comment faire pour faire la demande pour Le SOLO NET SUPER RELAX car nous payons déjà notre abonnement a 56euro  ?

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 10 mois

Bonjour,

Vous pouvez le demander ici sur le forum ou au 078/50 50 50, mais comme les changement se font le premier du mois, ce sera probablement pour le 1er aout (à moins qu'il soit encore possible de vous activer aujourd'hui mais ce n'est pas certain du tout).

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 10 mois

Je viens de pratiquer au changement désiré.

La vitesse augmentera dès ce 01/08/2023.

Je reste bien entendu disponible,
Belle journée.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...