J
Éclairé

Éclairé

 • 

166  messages

dimanche 14 août 2022 15:03

Problème de connexion modem

Bonjour mon modem a eu plusieurs déconnexion aujourd'hui j ai déjà signalé des problème de modem sur le forum mais maintenant c est de pire en pire  pouvez vous vérifier la ligne ou le modem ?

Merci

Jose

Solution acceptée

Éclairé

 • 

166  messages

il y a 2 ans

Bonjour 

C est le modem voo que je doit couper 10minute ??

Ce n' est pas le wifi du modem voo qui est coupé c est celui de mon router personnel 

Je me sert de mon router justement comme swtich 

Merci 

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Il n'y a pas d'officiels de Voo ici sur le forum les dimanches et jours fériés. 

Essayer de contacter le service technique au numéro 078505050 .

Éclairé

 • 

166  messages

il y a 2 ans

Bonjour merci pour la réponse j attendrai qu un officiel voit mon message 

Éclairé

 • 

166  messages

il y a 2 ans

BONJOUR

voila le tableau

Canal Descendant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation SNR
1 Locked QAM256 1 6952000 434000000 Hz 6.0 dBmV 42.2 dB
2 Locked QAM256 22 6952000 250000000 Hz 6.2 dBmV 41.3 dB
3 Locked QAM256 2 6952000 442000000 Hz 5.5 dBmV 42.0 dB
4 Locked QAM256 3 6952000 450000000 Hz 5.2 dBmV 41.8 dB
5 Locked QAM256 21 6952000 418000000 Hz 6.2 dBmV 42.2 dB
6 Locked QAM256 4 6952000 458000000 Hz 4.8 dBmV 41.6 dB
7 Locked QAM256 19 6952000 594000000 Hz -0.4 dBmV 39.2 dB
8 Locked QAM256 20 6952000 602000000 Hz -0.6 dBmV 39.0 dB
9 Locked QAM256 9 6952000 514000000 Hz 4.0 dBmV 41.5 dB
10 Locked QAM256 10 6952000 522000000 Hz 4.2 dBmV 41.3 dB
11 Locked QAM256 11 6952000 530000000 Hz 3.9 dBmV 41.0 dB
12 Locked QAM256 12 6952000 538000000 Hz 3.1 dBmV 40.8 dB
13 Locked QAM256 13 6952000 546000000 Hz 2.1 dBmV 40.3 dB
14 Locked QAM256 14 6952000 554000000 Hz 1.7 dBmV 40.2 dB
15 Locked QAM256 15 6952000 562000000 Hz 1.3 dBmV 40.0 dB
16 Locked QAM256 16 6952000 570000000 Hz 0.9 dBmV 39.8 dB

Canal Montant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation
1 Locked QAM32 2 5120 Ksym/sec 44200000 Hz 47.5 dBmV
2 Locked QAM32 1 5120 Ksym/sec 37200000 Hz 47.5 dBmV
3 Locked QAM32 3 5120 Ksym/sec 50700000 Hz 46.0 dBmV
4 Locked QAM32 4 2560 Ksym/sec 32200000 Hz 48.5 dBmV

Éclairé

 • 

166  messages

il y a 2 ans

re

moi je ne sais pas si ces chiffre sont bon ou mauvais

pouvez vous m'éclairer

merci

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

Ces valeurs sont dans les tolérances et elles sont "bonnes" au moment de la capture, rien qui expliquerait des déconnexions du modem, mais évidemment sans l'historique sur le long terme, on ne sait pas voir si le signal est stable chez vous, çà seuls les officiels peuvent le voir et ont accès à votre dossier. 

Éclairé

 • 

166  messages

il y a 2 ans

Bonjour 

J attend la réponse de un officiel alors merci

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @joster,

 

Les niveaux du signal sont corrects. Par contre, je remarque quelques redémarrages du modem aujourd'hui. En êtes-vous à l'origine ?

 

Est-ce que le modem est bien branché sur une prise unique ( pas sur un multiprise ) ?

Éclairé

 • 

166  messages

il y a 2 ans

Bonjour oui j ai redémarrer modem et décodeur et ampli car problème wifi IPv6 

Et sur mon évasion plus que 2 flèche de gauche uniquement 

Le wifi est allumé mais mon pc portable ne se connecte pas 

Problème de serveur DNS principal 

J ai été voir la configuration du modem technicolor et je n' ai pas de IPv6 

Pouvez vous regarder svp 

Merci 

Éclairé

 • 

166  messages

il y a 2 ans

Re 

Avec mon smartphone j arrive a me connecter mais se déconnecte et se connecte au wifi de mon router wifi que j ai en plus 

Je ne comprend pas 

J ai tout réinstalle sur mon pc mais toujours le même problème

J ai même changer ma carte wifi et toujours pareil 

Je pense que ça doit venir du modem 

Merci

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Et sur mon évasion plus que 2 flèche de gauche uniquement 

Hello,

J'ai eu ça dernièrement et j'ai récupérer les 4 flèches en chippotant aux raccords Ethernet (celui de la box et celui et ceux sur le switch qui partage la connexion entre la box et la télé), il m'a semblé que c'était au niveau du branchement de la box mais pas sûr à 100%

Éclairé

 • 

166  messages

il y a 2 ans

Bonjour 

J ai remplacer le câble avec RJ45 qui va du modem au décodeur mais j ai toujours le voyant qui correspond a cette sortie qui se allumé et qui se éteint alors qu elle doit rester fixe 

Merci

Éclairé

 • 

166  messages

il y a 2 ans

Re mais j ai récupéré les 4 flèche mais pour combien de temps ?

Éclairé

 • 

166  messages

il y a 2 ans

Bonjour 

Le routeur est a +-4m du modem le routeur je m en sert pour les connexions RJ45 en câblé

Je ne sais pas si le modem est en bridge mais je n' ai pas changer la config  

La box est connectée sur le modem qui est juste a coté a l air libre 

Sur le modem il y a des led verte avec le numéro de sortie (1,2,3,4) 

La box est sur la sortie 2 et c est cette led qui clignote 

Merci

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

En double NAT , (2 routeurs en cascade donc ) cela peut créer des soucis d’interactivité, si la box Evasion n’est pas connectée directement au modem routeur voo …

De plus ,

le second routeur doit être configuré en Access point (AP) pour en faire un switch et pas en routeur …

le wifi du modem routeur voo doit être coupé si vous avez un routeur / AP wifi dans la même pièce. 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...