J
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

vendredi 6 mai 2022 20:36

Problème de connexion le soir…

Bonjour,

j’ai un énorme problème de stabilité avec ma connexion le soir…

j’ai le pack internet ultra rapide 400mbps.

tous fonctionnait parfaitement bien. Sauf que depuis 2 jours, vers 19h/20h et jusqu’à tard dans la nuit (00h/1h), ma connexion n’est plus stable du tout et est en plus très lente. Je passe de 30/60 de Ping en jouant ET en streamant mon gameplay a un Ping qui varie entre 40/1000… sans pourtant streamer…

pareil pour l’upload et le download  

Dans ma chambre, J’ai généralement de 250 à 350 mbps download et 20/25 en upload

et je passe au alentour de 0 (lol) à 20 mbps et 0-10 mbps

À l’inverse, la journée la connexion est très stable et les promesses données sont tenues.

Quel serait donc le problème ?

NB : svp N’utiliser pas l’excuse du « il y’a du monde connecter sur la box » ce soir je suis seul à la maison et j’ai quand même le problème. Il me semble que ça y répond :)

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 2 ans

Bonsoir,

As-tu essayé de brancher un pc directement en cablé rj45 à la box et ensuite lancer un speed Test ? 

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 2 ans

@Cha2005 ma chambre est au premier étage le wifi au rez-de-chaussée. Je pense pas être en mesure de faire passer une câble au il faudrait qu’il soit long. De plus cela change rien. Comme je l’ai dis auparavant je n’avais pas de problème en wifi et la connection en wifi n’a pas de problème en journée.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

 je n’avais pas de problème en wifi et la connection en wifi n’a pas de problème en journée.

Ca ne veut rien dire, la proposition de cha2005 est assez pertinante et comme c'est pour un test un simple câble volant est suffisant même s'il passe à travers tout.

Le test par câble va permettre de définir si c'est un problème de ligne ou de wifi.

Même si c'est plus rare qu'avant, il est toujours possible qu'il y ai de la saturation (un nombre de clients trop nombreux sur la ligne), ou bien qu'un autre client dont l'installation n'est pas conforme et qui perture les lignes des voisins.

Si par câble c'est bon, il ne reste que le wifi ou plus précisément l'environnement qui peut le perturber ou encore quelqu'un qui pirate le wifi mais ce serait étonnant s'il y a une telle régularité.

Si ce n'est pas déjà fait, ajoutez votre n° client dans votre profil pour qu'un officiel puisse intervenir dans les prochains jours.

En attendant, vous pouvez toujours esayer de redémarrer le modem.

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 2 ans

Bonjour, Justement le Wifi n'est jamais sur a 100%, c'est pour cela que je vous demande de tester avec un cable ça peut être aussi valable sur un pc portable à côté de la box branché par câble, ensuite lancer un speed test.

Personnellement:

j'ai eu aussi des problème avec les 400 mbps étant Youtubeur , streameur.. et le soucis venait du wifi , j'ai donc acheté un devolo qui était très stable mais j'avais que la moitié (200mbps) pour cause? mon installation éléctrique qui est quand même vétuste...  Conclusion je n'était pas convaincu.

J'ai ensuite acheté un routeur externe gaming (200 Euros) de la boxe Voo et là.. magie 400 mbps en Wifi 5ghz mais ..... 6 mois plus tard ça déconnait de nouveau et j'ai conclu que le Wifi rien était stable malgré tout... j'ai installer un câble dans la chambre et op j'ai plus jamais eu un seul soucis.... sauf sur nos gsm, le wifi fonctionne une fois sur deux...mais aucun problème sur le pc cablé.

Donc je vous encourage à essayer comme je vous ai expliqué ;) 

Bonne journée 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...